Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Donc le mieux pour moi c'est de jouer sur monitoring le temps de pouvoir me payer un Matrix ? Sinon le marshall EL34 50/50 ca vaut quoi ? il est pas excessivement cher pour un poweramp a lampe en occasion

Ce qu'il te faut comprendre c'est que si tu prends un poweramp autre que le Matrix t'aura de bons résultats et un bon son quand même, le marshall je l'ai eu pendant des années c'est un bon poweramp, le soucis vient du fait qu'ils apportent leur propre couleur, donc si tu règle chez toi tes preset sur monito par exemple ou au casque arrivé en répèt t'aura pas du tout le même son, d'où l'avantage d'un power amp transparent comme le Matrix.
L'axe simulant les couleurs de poweramp tu collera plus facilement aux simu choisies avec un Matrix plutôt qu'un poweramp d'une marque mais ça reste pas obligatoire, tout dépend de ce que tu veux faire.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
  • Algone
A condition d'avoir un poweramp
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
amphibia57
quels sont les reglages dans cubase je deviens zinzin la:-(((
Invité
amphibia57 a écrit :
je deviens zinzin la:-(((

Richter
Je n'y connais rien, mais quelle différence entre un Matrix et un bête amplificateur de sono en rack?
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
amphibia57 a écrit :

Attends avant de te lancer dans des trucs complique, commence deja par brancher directement tes enceintes sur l'axe, une difficulte a la fois...
whitelion
Richter a écrit :
Je n'y connais rien, mais quelle différence entre un Matrix et un bête amplificateur de sono en rack?

si "bête ampli" = entrée de gamme pas cher,
alors probablement,
- la connectique,
- la qualité de fabrication et des composants,
- les choix et combinaisons de cab,
- l'optimisation pour la guitare et preamp
- la réponse en fréquence,
- ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Algone
  • Algone
amphibia57 a écrit :

Comme le dit Pyba tu te casse l'oignon pour rien
Si tu passe par Cubase pour entendre du son tu va te taper la latence de ton chipset audio, donc branche tes enceintes PC ou un casque directement sur l'Axe et c'est tout.
Quand j'enregistre dans Cubase avec l'Axe en tant que pilote audio principal je branche mon casque dans l'Axe pour justement éviter la latence, l'avantage de jouer comme ça c'est d'entendre toute la rythmique en plus du son de l'Axe.
Krokodile
Merci les gars pour cette info sur le Bright Cap, je ne savais pas que c'était un paramètre de réglage dans l'Axe, je pensais qu'il s'agissait d'un concept (exposé assez souvent par Cliff) plus compliqué permettant d'expliquer le comportement de tel ou tel phénomène dans l'Axe. Si j'avais eu l'Axe entre les mains, je m'en serais rendu compte.

Désolé pour le dérangement du coup.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
le plus rapide pour entendre le son de ton axe c'est de brancher ta guitare dans la ligne instrument, brancher ton casque dans le truc casque, et de jouer. Ah, n'oublis pas de l'allumer quand même .

Sinon après je te conseil d'utiliser les sorti spdif numérique pour rentrer dans ta carte son, si tu as une carte son, utiliser l'axe en tant que carte son, c'est pas génial... l'engin n'est pas désigné pour ça, ça fait plus "plan D".
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
fremen_mu
Grahf a écrit :
Sinon après je te conseil d'utiliser les sorti spdif numérique pour rentrer dans ta carte son, si tu as une carte son, utiliser l'axe en tant que carte son, c'est pas génial... l'engin n'est pas désigné pour ça, ça fait plus "plan D".
Oui et non. La qualité de restitution de fichiers sonore par l'Axe en mode carte son est en fait très bonne. De plus, pour les prise de son, en mode carte audio on peut enregistrer à la fois le son du preset et une piste dry, ça sert pour le reamping. Avec un preamp externe, on peut même faire des prises de chant avec l'Axe… J'alterne entre l'Axe en carte audio et une M-Audio Profire (sur laquelle mon Axe st connecté en SPDIF), il n'y a pas de différence de qualité (évidemment ça n'est pas non plus du haut de gamme la M-Audio, mais c'est plus que correct) audible.
Par contre, l'Axe en mode carte audio bouffe des ressources CPU supplémentaires, ce qui peut poser des problèmes avec des presets utilisant + de 90% de CPU.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...