Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
j'ai acces a axe edit fractal bot... le drivers est installé bref j'y comprend pu rien:-(
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
amphibia57 a écrit :
j'ai acces a axe edit fractal bot... le drivers est installé bref j'y comprend pu rien:-(

t'as vérifié quel est le pilote son actif ?
Vous battez pas, je vous aime tous
floydrose1967
Si tu as acces a axedit c'est que tes pilotes sonrt bien installé du coup sur quoi n'as tu pas de son ?
floydrose1967
comme l'as dis biosmog dans tes parametres audio du pc as tu bien activé l'axefx
comme carte son par défaut ?
strateux
Le problème ne vient pas l'axe mais bel et bien de la config au niveau de ton PC. A première vue tu n'utilise pas de DAW pour gérer ton axe donc il faut que tu paramètres ton PC avec l'axe en audio in mais que tu reste en sortie sur les enceintes de ton PC. Si j'ai bien compris tu veux utiliser les enceintes du PC comme retour ??
Bonjour,
je souhaiterais avoir des retours sur l'utilisation de l'Axe FX en tant que multi-effets.
Par exemple si vous utilisez votre Axe FX en direct ou dans la boucle d'un ampli à lampes.

Quels effets vous trouvez particulièrement réussis sur cette machine, comparaison avec les équivalents pédales... Avez vous remplacé des pédales par le Axe FX et sa section d'effets ?

En fait, j'essaie de savoir si le fractal FX8 pourrais être un multi-effets qui pourrais me convenir en le couplant à une tête monocanal clean. Mais comme le FX8 n'est pas encore sortie, je me renseigne.

Merci.
Fender Strat -> Victory Amp V40.

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen a écrit :
Le Matrix a une meilleure définition du son, plus transparent et il sonne super en jouant fort et très fort.

Le EH sonne bien à bas volume mais fort tu n'a plus de headroom, le son s'écrase, les cleans deviennent sales, le son est moins clair et plus mou.

J'ai tester pas mal d'autres poweramp et finalement c'est pas négligeable comme dans une configuration classique preamp à lampes/poweramp.

le matrix tord moins tot bien sur, par contre avant qu'il torde le Eh , faut jouer quand meme assez fort hein !
genre de truc que t'achetes et que tu revends pas tellement c'est pratique , utile , petit etc
amphibia57
strateux a écrit :
Le problème ne vient pas l'axe mais bel et bien de la config au niveau de ton PC. A première vue tu n'utilise pas de DAW pour gérer ton axe donc il faut que tu paramètres ton PC avec l'axe en audio in mais que tu reste en sortie sur les enceintes de ton PC. Si j'ai bien compris tu veux utiliser les enceintes du PC comme retour ??

ouai c'est tout a fait ca....
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
As-tu essayé de brancher un casque directement sur l'Axe pour entendre si tu as du son?
amphibia57
j'ai bien defini l'axe comme peripherique audio par defaut comment je fais pour que ca sorte sur mes enceintes???
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ben tu définis l'interface sur laquelle tes enceintes sont branchées comme périphérique audio de sortie (et l'Axe-Fx d'entrée).

Et si t'y arrives pas, t'achètes un Mac...
Invité
Raca a écrit :
Et si t'y arrives pas, t'achètes un Mac...

ou un vrai ampli
VAiHalen
Le EH supporte du volume mais le son s'écrase, on entend bien la différence avec un poweramp avec une plus grosse puissance.

J'ai testé avec EH, matrix, poweramp peavey 50/50, mesa 2/90, return de bugera 6262 ou Steavens.

J'adore dans les returns de tête à lampes en 6l6. Le poweramp mesa et le matrix c'est bien aussi, le peavey ou EH c'est moyen, c'est mou et les cleans crunch salement.

Pour moi l'amplification n'est donc pas un détail pour le réalisme et la comparaison avec une configuration traditionnel.

Effectivement je parle d'un volume de rockmetal avec un batteur qui envoi beaucoup de son.
RoadRunner37
Donc le mieux pour moi c'est de jouer sur monitoring le temps de pouvoir me payer un Matrix ? Sinon le marshall EL34 50/50 ca vaut quoi ? il est pas excessivement cher pour un poweramp a lampe en occasion

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...