Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Si il voit le jour. Tu peux aller faire le pigeon sur kickstarter.

je vais déjà me faire pousser les ailes pour être prêt

Tu me diras ce qu'il en est ça m'intéresse aussi vu que j'ai un son pourri avec le kemper.
http://www.dropbox.com/s/6z9a2(...).flac

en effet tu peux me fair la meme chose mais avec 1/3 de gain en moins
et un tout petit rolloff des aigues
suis presque devenu allergique a trop de disto
c est pour comparer avec ma pedale PLEXI TONE de carl martin

merci

C'est le Engl gain à fond avec le boost engagé donc il y a un petit peu de gain et après un SM57 est un SM57.

La piste isolée de welcome to the jungle pour comparer le coté agressif :
http://www.dropbox.com/s/8sg81(...)r.wav

je sais pas qui est qui mais dans l ensemble ça passe
mais mon dieu que tu joues bien toto
totoleheron
collu a écrit :

Ah ca c'est la cerise sur le gâteau.
Et t'as pas encore écouté ma version d'antisocial. (enfin l'intro)
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah je comprends mieux, je viens d'écouter les samples, en fait tu aimes les sons synthétiques, c'est ton droit je respècte mais ton intervention n'est pas vraiment utile, à moins que tu t'ennuie, si c'est le cas prends plutôt du temps pour bien régler ton matos
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
totoleheron a écrit :
collu a écrit :

ouaissss !!! tu va faire des jaloux
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
collu a écrit :

ouaissss !!! tu va faire des jaloux

Moi je ne l'écoute que si tu y chantes
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Biosmog a écrit :

Moi je ne l'écoute que si tu y chantes

Pour m'entendre dire que c'est synthétique? Jamais de la vie.
Non sérieusement chanter même pas en rêve.
totoleheron
Algone a écrit :
Ah je comprends mieux, je viens d'écouter les samples, en fait tu aimes les sons synthétiques, c'est ton droit je respècte mais ton intervention n'est pas vraiment utile, à moins que tu t'ennuie, si c'est le cas prends plutôt du temps pour bien régler ton matos

Tu n'as jamais eu d'ENGL ni mis un SM57 devant, en plus avec un cab ouvert ici.
Il est clair que sur scène un son pareil c'est horrible et crois moi j'ai arrondi les angles.
Mais j'aime bien dans une certaine mesure, ca peut ressembler à un Marshall modifié type Fortin et ca n'est pas pour de la scène.

Tiens aussi agressif le vrai puis le faux :
http://www.dropbox.com/s/s7yjz(...).flac
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je ne comprends pas ce que viennent faire ces samples de Kemper dans le topic Axe-Fx II.

Ou alors je ne comprends que trop bien : l'objectif serait juste d'emmerder et de provoquer ?
totoleheron
Raca a écrit :
Je ne comprends pas ce que viennent faire ces samples de Kemper dans le topic Axe-Fx II.

Ou alors je ne comprends que trop bien : l'objectif serait juste d'emmerder et de provoquer ?

Pour moi celui qui provoque est celui qui emmerde le monde en demandant à chaque post de se justifier.
Si encore tu postais des samples avec ton Axe de temps en temps, mais même pas.
Je n'ai coupé la parole à personne ni interrompu la moindre discussion sur l'Axe en cours puisqu'il n'y en avait pas. Donc on se calme tout va bien.
Il y a une discussion avec des posts qui se répondent logiquement pourvu que ca continue comme ca.
Algone
  • Algone
Je suis d'accord avec Raca, je me vois mal aller sur le topic du Kemper et poster mes samples, d'ailleurs j'y vais pas du tout, vu que je n'ai pas de doutes.
J'ai écouté ton dernier sample, oui ça ne sonne pas synthétique, oui la capture est quasi identique à l'original et après? J'ai fait un Tone Match qui sonnait à l'identique de l'original avec l'Axe mais pour moi aucun intérêt, je me vois mal faire une capture à chaque fois que je bidouille l'ampli, replacer le micro et tout, avec l'Axe j'ai le son qui me plait que je modifie si j'en ai envie, et pour les prises USB > PC et je peux à loisir modifier/enregistrer, modifier/enregistrer, etc...
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Bonjour tout le monde,

j'avais posté qq questions il y a qq temps, et me voici de retour, avec la question suivante:
y'a-t-il dans la région lyonnaise quelqu'un qui possède l'axe?
j'aimerai l'essayer avant de me mettre à vendre tout mon pedalboard afin de réunir les fons necessaires à l'achat...car si je fais ça et que l'axe ne me va pas, j'aurai tout à racheter à nouveau, et j'aurai perdu beauuuucoup d'argent dans la bataille.
je précise que pour l'instant je compte m'en servir comme multieffets uniquement, car je suis tres satisfait de mon ampli, et je n'ai pas l'argent pour m'acheter une sono/system FRFR etc.
Il remplacerait le combo timeline/mobius/bigsky/pitchfactor.
d'un point de vue qualitatif, quelqu'un a des retours comparatifs d'ailleurs entre ces pédales et l'axe?

yoolen
Invité
Algone a écrit :
Je suis d'accord avec Raca, je me vois mal aller sur le topic du Kemper et poster mes samples

je ne vois vraiment pas pourquoi ! j'ai posté des samples fait avec toutes sortes de matos aussi bien ici que sur le forum kemper
c'est juste pour comparer du matos , ou est le probleme ?
vous etes un poil trop paranos , il faut se détendre , ou alors Manuel V.
va nous interdire de forum
Algone
  • Algone
Paranos??? Paranos de quoi? je suis tellement satisfait de mon Axe que ça m'est même pas venu à l'idée d'aller sur le forum du Kemper.
En terme de qualité je trouve le comparatif inutile, le vrai intérêt c'est justement de mettre en avant leurs différences plutôt que leurs similitudes afin que celui qui se pose la question entre les deux puisse s'orienter vers l'un ou l'autre, en fonction de ces besoins.
Le coté ouai j'arrive à faire sonner mon truc bien mieux que le votre, c'est bon j'ai passé l'âge
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
collu a écrit :

c'est juste pour comparer du matos , ou est le probleme ?

Le problème c'est l'esprit dans lequel c'est fait, c'est pénible à la longue!!
Le comparo Axe/Kemper il a été fait mille fois, chacun a largement exposé son point de vue. Pourquoi revenir dessus à base de petits phrases et de sous entendus ? Vous vous ennuyez tant que ca ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...