Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
NDESMAREST a écrit :
Luna_jena a écrit :
alexquse a écrit :

Ensuite le hiss, c'est un autre problème, plus complexe, liée aux impédances d'entrée-sortie (qu'on peut aussi régler avec un réglage approprié des I/O de l'axe), .

non il faut que cliff fasse une mod "physique" sur l'appareil :
http://forum.fractalaudio.com/(...)35937

, mais y'a moyen de detourner ça que j'ai expliqué ici (pas testé, mais ça devrait marcher)
http://forum.fractalaudio.com/(...)30408

Oui, mais là, ça devient très spécifique (ampli très haut gain et pas tous ...) et c'est le boss lui-même qui a répondu.
J'y vois plus une écoute du concepteur que la volonté de "corriger le tir" face à un défaut. Non ?

Dans le doute, je vais rester sur ma config Strymonienne actuelle alors, tant que je n'ai pas le retour de quelqu'un qui a teste une config similaire a ce que je compte faire (4CM avec Diezel Hagen, donc high gain).
Invité
  • Invité
Sur un thread voisin, dans un contexte tout différent, quelqu'un conseille ce préampli : Golden Age Project Pre-73
Est-ce que certains utilisent des préamplis pour réchauffer le son de leur axe?

L'usage auquel je pense est en enregistrement à la maison. Les expérimentation de Diezel ont réinsufflé l'insatisfaction chronique g.comienne et j'hésite à orienter mon gas entre deux directions:
- tout axe (ampli + cab) - préampli transistor
- ampli lampe - loadbox - axe (cab + fx)

Financièrement, je suis serré, mais cela pourrait revenir + ou - au même.
Un truc qui pourrait m'aider à me décider est les utilisations accessoires: loadbox permet de jouer au sweet spot avec les ampli traditionnels.
préampli qui peut servir pour d'autres enregistrement.

Qu'en pensez-vous?
diezel einstein
alexquse a écrit :
Sur un thread voisin, dans un contexte tout différent, quelqu'un conseille ce préampli : Golden Age Project Pre-73
Est-ce que certains utilisent des préamplis pour réchauffer le son de leur axe?

L'usage auquel je pense est en enregistrement à la maison. Les expérimentation de Diezel ont réinsufflé l'insatisfaction chronique g.comienne et j'hésite à orienter mon gas entre deux directions:
- tout axe (ampli + cab) - préampli transistor
- ampli lampe - loadbox - axe (cab + fx)

Financièrement, je suis serré, mais cela pourrait revenir + ou - au même.
Un truc qui pourrait m'aider à me décider est les utilisations accessoires: loadbox permet de jouer au sweet spot avec les ampli traditionnels.
préampli qui peut servir pour d'autres enregistrement.

Qu'en pensez-vous?

J'ai essayé un preampli à lampe en façade et ça ne le faisait pas.
Je ne vois aucun intérêt d'utiliser un preampli transistor ou lampe en amont de l'Axe-FX.
Ce qui est très intéressant, c'est d'utiliser un ampli à lampe avec une loadbox plus les simulations HP et les effets d'Axe-FX, mais ce n'est que mon avis personnel.
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
diezel einstein a écrit :

J'ai essayé un preampli à lampe en façade et ça ne le faisait pas.
Je ne vois aucun intérêt d'utiliser un preampli transistor ou lampe en amont de l'Axe-FX.
Ce qui est très intéressant, c'est d'utiliser un ampli à lampe avec une loadbox plus les simulations HP et les effets d'Axe-FX, mais ce n'est que mon avis personnel.

oui ! avec ton ampli et ta load box (a 850 euro ) je trouve que ça donnais pas mal

mais bon ce n'était plus vraiment un son qui sortait de l axe2
VAiHalen
on commence à voir quelques vente de l'axe fx 2, donc finalement ceux qui ont eu l'ultra et le 2 peuvent avec un peu de recul parler des vrais différences?

j’hésite encore à prendre le 2 ou un standard/ultra pas cher, car ce qui compte pour moi c'est le son, même si j'adore les fx's pour la création. bref en terme de qualité de son, c'est mieux ou pas vraiment?

on peu importer les IR's de santiago ou autre sur l'axe ultra ou standard?
Misty-Dog
Ce sujet a été abordé 1000 fois ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VAiHalen
euh non, le principe du recul c'est qu'il faut que le temps passe.. et comme certains changent d'avis ou s'emballent au depart je pense que c'est important.
millenofx77
VAiHalen a écrit :
on commence à voir quelques vente de l'axe fx 2, donc finalement ceux qui ont eu l'ultra et le 2 peuvent avec un peu de recul parler des vrais différences?

j’hésite encore à prendre le 2 ou un standard/ultra pas cher, car ce qui compte pour moi c'est le son, même si j'adore les fx's pour la création. bref en terme de qualité de son, c'est mieux ou pas vraiment?

on peu importer les IR's de santiago ou autre sur l'axe ultra ou standard?

je vote pour , carrément pour .
je n' interviens plus bcp ces derniers temps.
la qualité des samples des axe 2 users, rend inutile les miens mais ce silence ne traduit pas une lassitude de l 'axe 2.
j en suis tres satisfait
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
diezel einstein
VAiHalen a écrit :
euh non, le principe du recul c'est qu'il faut que le temps passe.. et comme certains changent d'avis ou s'emballent au depart je pense que c'est important.

Je trouve qu'il est mieux:

1.Meilleures simulations (ampli+baffle) = (processeur dédié).
2.Meilleurs effets.
3.Prise casque +++
4.Carte son malgré les limitations en terme de fréquence d'échantillonnage.
5.Port USB (rédaction très rapide sur l'ordinateur).
6.Ergonomie (boutons d’accès rapide sur les paramétrés en façade).

Je pense que juste la partie USB et carte son justifie la hausse du prix par rapport aux versions précédentes.

Mais, ce n'est qu'un avis personnel.
VAiHalen
moi personnellement usb, sortie casque et tout ca, ca m'importe peu, meme si c'est du bon bonus.

les effets c'est cool mais ca sonne deja super dans le 1

Donc c'est vraiment le son des simus qui compte pour moi.

merci pour ton avis, et sinon les IR's genre santiago peuvent ce mettre dans l'axe fx 1 ou non?
diezel einstein
VAiHalen a écrit :
moi personnellement usb, sortie casque et tout ca, ca m'importe peu, meme si c'est du bon bonus.

les effets c'est cool mais ca sonne deja super dans le 1

Donc c'est vraiment le son des simus qui compte pour moi.

merci pour ton avis, et sinon les IR's genre santiago peuvent ce mettre dans l'axe fx 1 ou non?

Je te conseille d'acheter un Axe-FX Standard dans ce cas là.
Je ne sais pas s'il sont compatible avec l'Axe-FX 1?
fremen_mu
on peut les convertir avec AOM (sur le site de Ownhammer), mais on va perdre en résolution - encore que je ne suis pas sûr que ça s'entende - mais surtout l'Axe 1 n'a que 10 emplacements utilisateur pour les IRs, contre 50 pour l'Axe 2. il y en a à qui cette différence importe peu, mais pas à moi ; avec le G1, choisir 10 IRs était un vrai casse tête. En fait avec une vingtaine/trentaine je couvre tous mes besoins, au dessus c'est du luxe (sur lequel je ne crache pas non plus)
diezel einstein a écrit :
Bon, je m'arrête là, je viens de vendre mon Axe-FX 2 qui finalement ne m'a pas assez séduit.

Je viens de m'acheter un petit ampli à lampe (Redplate Blackverb combo) et je vais essayer de me débrouiller avec à la maison.

Vous pouvez l'appeler Axe-fxmen974 maintenant ...

eh ben ç'aura pas duré longtemps

j'avoue que j'ai hesité à pas le garder aussi (j'm'en suis servi seul , puis seul avec un preamp, puis en 4 cables, puis 2 , puis la en parallele complet lol)
, mais son coté "multi effet" unique (shimmer et autres delay et reverbes) + routage intensif unique fait que je vais le garder pour cette raison..
ça fait cher le multi mais comparativement aux intellifex de l'epoque (8000 f l'intellifex quand meme !) pas tant que ça, et je connais pas d'autre multi qui fasse un shimmer comme ça , tout en gerant un autre signal en parallele pour ce qu'on veut
en fait avec les 2 entrees/sorties (stereo !) on a 2 multi de tres haut qualité si on veut...

bref j'pensais quand meme que tu l'aurais gardé pour ça avec tes amplis et ta load box ?
Invité
  • Invité
@vaihalen et fremen
Je ne peux évidemment pas dire si ça sonne mieux sur l'axe II, mais sur l'ultra, j'utilise avec bonheur les santiago converties.
Pour les 10 IR, c'est vrai que c'est un peu limité. Ce n'est pas parce qu'on utilise en permanence plus de 10 cab différents, mais plutôt qu'on veut parfois en tester de nouvelles, du coup on est obligé de remplacer un des slot existant, du coup on ne sait plus quelle IR est où...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...