Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST
Nouveaux Axe-Fx II MK II disponibles.

Exactement les mêmes excepté la prise Ethercon qui vient remplacer la prise RJ-45 (comme pour le MFC-101 MK II).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
alexdreamx
Oui le prix est réajusté également à 2349 euros pas top...(c'est que mon avis perso)
bonjovi7805
je suis heureux de l'avoir acheter le mois dernier
c'est vrai c'est pas top
VAiHalen
combien d'augmentation?
Bakachan
Est-ce que FAS en a profite pour resoudre le soucis de hum en mode 4CM, histoire d'eviter le mod ?
Invité
  • Invité
En effet, cette histoire revient périodiquement, mais ça ressemble plus à une rumeur.
Je suis allé assez loin dans des test et je me suis déjà expliqué longuement plusieurs fois ici...
Premièrement le hum, si c'est ça dont on parle, peut être complètement éliminé avec des câbles adéquats (démassés). Ce problème n'a rien à voir avec l'axe lui-même (donc impossible à régler dans un mkII ou suivant), il est inhérent à la classe d'appareil et à la façon de le brancher.
Ensuite le hiss, c'est un autre problème, plus complexe, liée aux impédances d'entrée-sortie (qu'on peut aussi régler avec un réglage approprié des I/O de l'axe), et qui n'apparaît qu'à partir d'un certain niveau de gain (préampli physique en highgain) et très variable selon le type d'ampli.
J'ai fait quelques concerts en 4cm cet été (avec un MESA MARKIII) et ça marchait plutôt bien (bien moins de problèmes avec le 4cm qu'avec les interférences des éclairages sur les micros).
NDESMAREST
alexquse a écrit :
En effet, cette histoire revient périodiquement, mais ça ressemble plus à une rumeur.
Je suis allé assez loin dans des test et je me suis déjà expliqué longuement plusieurs fois ici...
Premièrement le hum, si c'est ça dont on parle, peut être complètement éliminé avec des câbles adéquats (démassés). Ce problème n'a rien à voir avec l'axe lui-même (donc impossible à régler dans un mkII ou suivant), il est inhérent à la classe d'appareil et à la façon de le brancher.
Ensuite le hiss, c'est un autre problème, plus complexe, liée aux impédances d'entrée-sortie (qu'on peut aussi régler avec un réglage approprié des I/O de l'axe), et qui n'apparaît qu'à partir d'un certain niveau de gain (préampli physique en highgain) et très variable selon le type d'ampli.
J'ai fait quelques concerts en 4cm cet été (avec un MESA MARKIII) et ça marchait plutôt bien (bien moins de problèmes avec le 4cm qu'avec les interférences des éclairages sur les micros).

Tout à fait d'accord avec toi !!
Invité
  • Invité
Merci luna, je comprends mieux l'histoire du mod. Et en effet, ça coince sur du haut gain. Par contre, je n'ai pas compris ton histoire d'output 1. J'ai pas tout lu, mais le wideband n'est que sur l'output2?
NDESMAREST
Luna_jena a écrit :
alexquse a écrit :

Ensuite le hiss, c'est un autre problème, plus complexe, liée aux impédances d'entrée-sortie (qu'on peut aussi régler avec un réglage approprié des I/O de l'axe), .

non il faut que cliff fasse une mod "physique" sur l'appareil :
http://forum.fractalaudio.com/(...)35937

, mais y'a moyen de detourner ça que j'ai expliqué ici (pas testé, mais ça devrait marcher)
http://forum.fractalaudio.com/(...)30408

Oui, mais là, ça devient très spécifique (ampli très haut gain et pas tous ...) et c'est le boss lui-même qui a répondu.
J'y vois plus une écoute du concepteur que la volonté de "corriger le tir" face à un défaut. Non ?
NDESMAREST a écrit :

Oui, mais là, ça devient très spécifique (ampli très haut gain et pas tous ...) et c'est le boss lui-même qui a répondu.
J'y vois plus une écoute du concepteur que la volonté de "corriger le tir" face à un défaut. Non ?

cliff repond à ce sujet :
Citation:
anyone had their Axe II modded to eliminate hiss from Output 2?

alexquse parle d'un pb de "hiss" sur les amplis hi gain (donc visiblement de la meme chose)
Citation:

en disant qu'on peut regler ça avec les I/O , c'est pour ça que je mets la reponse du patron lui meme disant que si on a un soucis de ce genre c'est la mod "physique"

mon intervention est à but informative et rien d'autre avec en prime une solution , ça serait bien que cliff ou tous les gens affiliés à l'axe fx II regardent aussi ça des fois plutot que d'etre sur la defensive
.mon axe fx II est en parallele total et rien d'autre , moi j'men fous un peu à vrai dire

alexquse a écrit :
Merci luna, je comprends mieux l'histoire du mod. Et en effet, ça coince sur du haut gain. Par contre, je n'ai pas compris ton histoire d'output 1. J'ai pas tout lu, mais le wideband n'est que sur l'output2?

oui c'est ça , ça concerne que l'output 2.
ce que j'explique c'ets qu'on peut faire un 4 cables sans l'output 2.
Bakachan
NDESMAREST a écrit :
Luna_jena a écrit :
alexquse a écrit :

Ensuite le hiss, c'est un autre problème, plus complexe, liée aux impédances d'entrée-sortie (qu'on peut aussi régler avec un réglage approprié des I/O de l'axe), .

non il faut que cliff fasse une mod "physique" sur l'appareil :
http://forum.fractalaudio.com/(...)35937

, mais y'a moyen de detourner ça que j'ai expliqué ici (pas testé, mais ça devrait marcher)
http://forum.fractalaudio.com/(...)30408

Dans le doute, je vais rester sur ma config Strymonienne actuelle alors, tant que je n'ai pas le retour de quelqu'un qui a teste une config similaire a ce que je compte faire (4CM avec Diezel Hagen, donc high gain).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...