Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexquse a écrit :
Là où tu as certainement raison, c'est qu'un HP (ou une sim), même le meilleur, n'arrivera pas à redonner du grain à un ampli (ou une sim) qui en manque. Par contre, j'ai l'impression qu'une différence entre un vrai HP et une simulation apparaît dans la sensation 3D du vrai, qui disparaît dans la simulation..

c'est la ou je suis pas tout à fait d'accord
j'ai essayé toutes sortes de combinaisons
sim de preamp avec vrai power amp + vrai baffle
vrai preamp et vrai power amp + ir
sim preamp et power amp + vrai baffle
etc etc etc
et si tu me donne à choisir entre sim de preamp et power amp dans vrai baffle ou vrai preamp + power amp dans un IR, je prefere largement la 2eme solution.
le coté "2D" vient selon moi de la maniere dont est construit le "grain" et le numerique pour ça , a encore du mal selon mes gouts.
d'ailleurs c'est ce que fait diezel einsten avec son ampli et sa load box..et il retrouve de bonnes sensations , sans faire des mix incessants de IR..
Invité
  • Invité
C'est possible, ce qui expliquerait pourquoi on tourne tant autour des IR sans jamais trouver le bon. Le problème serait ailleurs. En tout cas, les expériences de diezel et les tiennes sont intéressantes, j'ai bien envie d'essayer, surtout que MESA fait des sorties line. Par contre, il faut que je me trouve un loadbox (ou un speaker démembrané, couac j'aimerais pouvoir aussi l'utiliser comme atténuateur à l'occasion). Il y a quoi qui existe comme appareil pas cher du tout et excellent?
fremen_mu
diezel einstein a écrit :
Voici un son clair Axe-FX avec exactement la même configuration que j'utilisais pour mon ampli.

http://soundcloud.com/blue2you(...)fx-ii

Et voici le crunch (ampli Frideman):

http://soundcloud.com/blue2you(...)fx-ii

J'aime beaucoup, tu as sauvegardé les presets ?
fremen_mu
diezel einstein a écrit :
fremen_mu a écrit :

J'aime beaucoup, tu as sauvegardé les presets ?

Hélas, non, c'est les IR Santiago ceci dit.
Pas grave, et je l'avais bien compris Je les ai installés ici. Tu te rappelle juste du modèle pour le son clair, et des réglages approximatifs des paramètres gain et master volume ? J'ai du mal à avoir ce type de son mais je pense que ça vient du niveau de sortie de ma gratte, je devrais jouer avec le potentiomètre trim
diezel einstein
fremen_mu a écrit :

Pas grave, et je l'avais bien compris Je les ai installés ici. Tu te rappelle juste du modèle pour le son clair, et des réglages approximatifs des paramètres gain et master volume ? J'ai du mal à avoir ce type de son mais je pense que ça vient du niveau de sortie de ma gratte, je devrais jouer avec le potentiomètre trim

Oui, en général, j'utilise le Cameron Clean? (le nom?) sans toucher aux réglages de gain, peut être un peu d'EQ.
COVERPLAY
Nessguitar a écrit :
Beau son en effet, tient voici mon rig, ça sonne pas de problème !

- Stabilisateur de tension Furman M-10Lx E
- Axe Fx 2
- Ampli de puissance Matrix 1000 2U

- 2 Baffles Suhr 1X12 (1 en V30, l'autre monté en Green back)

- Cablage guitare/rack Providence cables et pour les HP, The Siren II providence Audio.

Au pieds : pedaltrain pro sur lequel est fixé le pédalier midi MFC101, 2 pédales BOSS (volume et autres paramétres) FV500 L et FV 500 H, une pédale SP1 Mission engieneering pour contrôler la wha wha de l'axe fx2. Je vais rajouter bientôt une pédale Peterson classic, un accordeur car j'utilise des guitares avec et sans Buzz feiten tuning system.

C'est dommage de m'avoir vendu le tien !
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
totoleheron
Luna_jena a écrit :
ça l'est sur visiblement tous les jcm800 lead serie 2 canaux

Apparemment. Le JCM étant sorti en 81 je croyais qu'il n'y avait que des mono canaux en 82 qui n'ont pas cette sortie slave.
Ce qui est marrant à expérimenter c'est la variation de son de cette sortie en fonction de la charge.
Si tu branches sur un cab ou sur une loadbox le son n'est pas le même.
Sur le SE100 j'ai 3 atténuations différentes et ca me donne 3 sons différents sur la sortie slave du RM50.
diezel einstein
fremen_mu a écrit :

Tiens, je viens d'en faire un, voici le prévu ici:

http://soundcloud.com/blue2you(...)clean

Le patch est téléchargeable ici:

http://axechange.fractalaudio.(...)t=824

Il vous faudrait le pack Santiago.
Blackmojo
De même; fortement influencé par la question

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...