Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour!

Récent acquéreur de l'axe fx II, je galère un peu a bien faire sonner ma 8 cordes dessus.

Quelq'un aurait une base de patch pour du death sur 8 cordes?
Ou des conseils?

Merci.
Kandide
sorthys a écrit :
Bonjour!

Récent acquéreur de l'axe fx II, je galère un peu a bien faire sonner ma 8 cordes dessus.

Quelq'un aurait une base de patch pour du death sur 8 cordes?
Ou des conseils?

Merci.

8 cordes !!!!
Mais vous piquez les fréquences du bassistes ?
PEACE & LOVE
Disons qu'on s'arrange.

il est en SI.

quand on tape dans les grave il file dans les medium et inversement.
Bon diezel einstein m'a donné des idées avec ses histoires de loadbox.

je veux faire comme lui et recuperer le signal apres les lampes de puissance pour la maison, et pour le live.
pour le live, pas besoin de "loadbox" puisque je me sers de l'ampli
j'ai trouvé un truc sympa qui a de bonnes reviews, à 35 dollars
, le load line di box
https://taweber.powweb.com/sto(...)r.htm

en fait la load box, je vais m'en servire tres peu, juste un peu chez moi..cette boite me permet surtout en live de generer un line out apres sortie de puissance pour attaquer l'axe fx et ses sims de cab.
et puis en me renseignant (merci rigjoker !) j'me suis rendu compte que j'pouvais m'amuser avec ça avant que cette loadbox/line box arrive vu que sur mon vieux marshall jcm800 y'a une sortie DI out avec un volume situé apres les lampes de puissance

un ptit extrait avec l'ampli à 0,05 (le desavantage de pas avoir encore de load box c'est qu'il faut jouer pas fort du tout le soir )
http://soundcloud.com/stef_her(...)combo
le grain est typique marshall, j'adore

à noter qu'avec l'axe fx je peux gerer un dry wet avec mon ampli, les effets sur mes retours , et avec un load box ou mon line out de marshall gerer le son qui va sur la façade avec cab sim + effets
c'est quand meme enorme l'ergonomie de cette becane !
Nessguitar
Beau son en effet, tient voici mon rig, ça sonne pas de problème !

- Stabilisateur de tension Furman M-10Lx E
- Axe Fx 2
- Ampli de puissance Matrix 1000 2U

- 2 Baffles Suhr 1X12 (1 en V30, l'autre monté en Green back)

- Cablage guitare/rack Providence cables et pour les HP, The Siren II providence Audio.

Au pieds : pedaltrain pro sur lequel est fixé le pédalier midi MFC101, 2 pédales BOSS (volume et autres paramétres) FV500 L et FV 500 H, une pédale SP1 Mission engieneering pour contrôler la wha wha de l'axe fx2. Je vais rajouter bientôt une pédale Peterson classic, un accordeur car j'utilise des guitares avec et sans Buzz feiten tuning system.

totoleheron
Luna_jena a écrit :
(le desavantage de pas avoir encore de load box c'est qu'il faut jouer pas fort du tout le soir )

Il te suffit de brancher ton ampli dans la loadbox du torpedo. C'est ce que je fais avec le RM50 en utilisant la sortie slave et en le branchant dans le Marsall SE100 en parallèle.
Quant à la loadbox Weber elle me parait intéressante pour dépanner mais pas pour faire un concert. Je ne me fierais pas à une résistance de charge de 50w pour faire un concert de plus d'une heure.
Si il fallait une loadbox je préfèrerais utiliser celle du Torpedo et une DI Jensen sur l'autre sortie HP.
La line out de ton ampli n'est pas compensée? Si c'est le cas tu as déjà un filtre qui simule un HP.
martial allart
Luna_jena a écrit :
Bon diezel einstein m'a donné des idées avec ses histoires de loadbox.

je veux faire comme lui et recuperer le signal apres les lampes de puissance pour la maison, et pour le live.
pour le live, pas besoin de "loadbox" puisque je me sers de l'ampli
j'ai trouvé un truc sympa qui a de bonnes reviews, à 35 dollars
, le load line di box
https://taweber.powweb.com/sto(...)r.htm

en fait la load box, je vais m'en servire tres peu, juste un peu chez moi..cette boite me permet surtout en live de generer un line out apres sortie de puissance pour attaquer l'axe fx et ses sims de cab.
et puis en me renseignant (merci rigjoker !) j'me suis rendu compte que j'pouvais m'amuser avec ça avant que cette loadbox/line box arrive vu que sur mon vieux marshall jcm800 y'a une sortie DI out avec un volume situé apres les lampes de puissance

un ptit extrait avec l'ampli à 0,05 (le desavantage de pas avoir encore de load box c'est qu'il faut jouer pas fort du tout le soir )
http://soundcloud.com/stef_her(...)combo
le grain est typique marshall, j'adore

à noter qu'avec l'axe fx je peux gerer un dry wet avec mon ampli, les effets sur mes retours , et avec un load box ou mon line out de marshall gerer le son qui va sur la façade avec cab sim + effets
c'est quand meme enorme l'ergonomie de cette becane !

Excellent son et jeu luna , pourquoi ne pas utiliser le torpedo pour la loadbox , qui a quand meme la meilleure loadbox du marché .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart a écrit :

Excellent son et jeu luna , pourquoi ne pas utiliser le torpedo pour la loadbox , qui a quand meme la meilleure loadbox du marché .

merci pour le compliment
en fait c'est pas vraiment une load box que je veux puisque c'est surtout pour le live et que mon hp fonctionne en permanence , mais un truc qui me permette de recuperer un niveau ligne apres la section puissance , comme l'a mon vieux jcm800 de 1982 , ils appelaient ça "DI out" ou "slave out" , c'etait bien avant les sim de hp sur les amplis
alors à la limite je l'ai sur le mrshall, mais il me le faut pour mon autre ampli, et à 35 dollars , je peux me le permettre lol

la load box pourra me servir pour quelques plans ou faut jouer en silence (50 w c'est suffisant et surtout je joue rarement à plus de la moitié de la puissance , j'aime bien garder un vrai son clair, et quand je fais des plans ou faut pas jouer fort, je prends mon 15 w..bref y'a de la marge) ou à la maison quand j'ai pas le torpedo.
le torpedo je veux le garder pour chez moi , c'est trop gros avec l'axe fx et surtout la j'lai preté à un pote lol.
totoleheron
Une sortie slave sur les JCM800 de 82?
C'est pas courant.
martial allart
ok , sur la sortie di , slave , il n'y a pas de simu de hp , c'est le son après la section puissance , c'est ça ?
Sino quelle simu de hp de l'axe fx utilise tu sur le sample ? merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart a écrit :
ok , sur la sortie di , slave , il n'y a pas de simu de hp , c'est le son après la section puissance , c'est ça ?
Sino quelle simu de hp de l'axe fx utilise tu sur le sample ? merci

oui pour la sortie slave.en fait en achetant le truc de weber tu peux faire la meme chose meme avec les amplis qui n'ont pas cette sortie.

pour la sim de hp ça semble etre la 4X12 UBER T75(RW) , je dis ça semble parce que c'etait un test hier j'ai meme pas sauvegardé le patch, mais j'ai pas souvenir d'avoir touché à celle ci.

la contradiction est que bcp de axe fx users semblent dire que "tout" est dans les IR, je n'ai pas cette vision, pour moi tout est avant : un IR est un super gros eq qui reproduit la courbe de freq de telle ou telle baffle.j'en prends en general un dans l'esprit et je corrige avec un eq derriere pour affiner.
pour moi une courbe d'eq (l'ir donc) , aussi precise soit elle, ne peut rattrapper un "grain".
bref les ir stocks me donnent entiere satisfaction.
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
bcp de axe fx users semblent dire que "tout" est dans les IR, je n'ai pas cette vision, pour moi tout est avant

tu ne crois pas que la vérité est un peu entre les deux?
alexquse a écrit :
Luna_jena a écrit :
bcp de axe fx users semblent dire que "tout" est dans les IR, je n'ai pas cette vision, pour moi tout est avant

tu ne crois pas que la vérité est un peu entre les deux?

je dis pas que c'est la verité, juste que c'est mon avis.
Invité
  • Invité
Là où tu as certainement raison, c'est qu'un HP (ou une sim), même le meilleur, n'arrivera pas à redonner du grain à un ampli (ou une sim) qui en manque. Par contre, j'ai l'impression qu'une différence entre un vrai HP et une simulation apparaît dans la sensation 3D du vrai, qui disparaît dans la simulation. Il me semble que quand on cherche à améliorer le grain d'ampli, on cherche instinctivement dans les EQ ou les IR (ce qui est la même chose finalement). Quand on cherche à maquiller le côté 2D de la simulation de baffle, on cherche instinctivement à rajouter un reverb ou (dans les cas désespérés) de légers chorus. J'ai vraiment le sentiment que c'est 50/50 ou plutôt 100/100 car le résultat final n'est jamais meilleur que le résultat du moins bon élément.
alexquse a écrit :
Là où tu as certainement raison, c'est qu'un HP (ou une sim), même le meilleur, n'arrivera pas à redonner du grain à un ampli (ou une sim) qui en manque. Par contre, j'ai l'impression qu'une différence entre un vrai HP et une simulation apparaît dans la sensation 3D du vrai, qui disparaît dans la simulation..

c'est la ou je suis pas tout à fait d'accord
j'ai essayé toutes sortes de combinaisons
sim de preamp avec vrai power amp + vrai baffle
vrai preamp et vrai power amp + ir
sim preamp et power amp + vrai baffle
etc etc etc
et si tu me donne à choisir entre sim de preamp et power amp dans vrai baffle ou vrai preamp + power amp dans un IR, je prefere largement la 2eme solution.
le coté "2D" vient selon moi de la maniere dont est construit le "grain" et le numerique pour ça , a encore du mal selon mes gouts.
d'ailleurs c'est ce que fait diezel einsten avec son ampli et sa load box..et il retrouve de bonnes sensations , sans faire des mix incessants de IR..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...