Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
diezel einstein a écrit :
Une tentation nocturne de mon nouvel album (un tout petit extrait) ... Axe-FX 2 inside.

http://soundcloud.com/blue2you/blue4you

c'est super cool !

mais c'est beaucoup plus lisse que les extraits que tu à posté ,

ce n'est pas le meme matos que tes samples ?
Dimebug
y'a un petit truc qui colle pas sur le lead a mon gout, manque un peu d'epaisseur. C'est peut etre son positionnement dans le mix ou comme si le passe bas etait un peut trop haut et lui coupe les pates. mais bon c'est par rapport a mon gout. Si on aime les choses assez seches, ca colle plutot bien.

En tout cas pour une production a domicile c'est super bien, y'a un bon relief et pas de manque criant.
qui saura detecter le routing (y'a des pieges en plus)

fremen_mu a écrit :
return dans la première colonne et send dans la dernière, c'est trop bizarre ça

c'est ça les pieges .
NDESMAREST
Ca dépend du mixage ;-)

- Une partie du mixe "reverb et cie" à l'air d'aller aux sorties 1 et 2, mais combien ?

- Idem, l'entrée 1 va directement dans le bloc "Return", et donc se mélange à ce qui "revient". Ou bien se substitue ?

- Idem, le bloc Send va aux sorties 1 et 2 mais envoie également au bloc Return. Quels sont les proportions ?

Si tous les niveaux étaient ouverts, il y aurait un énorme larsen !!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
totoleheron
L'E/S se fait sur la boucle d'effet et non sur l'input de la grille. C'est ça le piège?
NDESMAREST a écrit :

Si tous les niveaux étaient ouverts, il y aurait un énorme larsen !!!

c'est juste que mon signal d'ampli arrive dans le input 2 (donc le fx return , le block fx loop) et si y'a le send en fin de ligne, c'est pour gagner de la place , mais le send de fin de ligne il envoie rien en sortie 1 (out à zero)
il va dans le return qui lui aussi est en debut de chaine pour gagner de la place mais qui reçoit rien du input 1)
ensuite y'a les 4 effets en parralele

la ligne du bas : c'est le out 1 qui va à mon ampli

la ligne ou y'a les eq et sa sim de cab qui revient dans le fx loop , c'est pour sortir en sim de hp par le out 2.

pourquoi faire comme ça ? parce que j'utilise un noise gate externe (donc le gate du input 1 me sert à rien) et que je trouve la combinaison input 2 / out 1 bien plus dynamique quand quand on rentre dans le input 1.me demandez pas pour quelle raison j'en sais rien , mais c'est pas pareil c'est sur.
Bonjour!

Récent acquéreur de l'axe fx II, je galère un peu a bien faire sonner ma 8 cordes dessus.

Quelq'un aurait une base de patch pour du death sur 8 cordes?
Ou des conseils?

Merci.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...