Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crossfade
totoleheron a écrit :
Si j'étais dans les bonnes grâces de Cliff il y aurait déjà un Axe II à la maison, mais comme je suis français, que j'ai donc dans mes gênes inscrit la liberté d'expression et blabla... que je dis donc ce que je pense, je ne suis pas dans les petits papiers de Cliff.
Demande à Raca pour ça.

Mouais...Quoi qu'on en dise la liberté de ton et de paroles est plus développée aux US qu'en France (pour le coup ce serait plus culture du secret) Apres effectivement il semblerait que Cliff regne en tyran sur son forum mais ça c'est autre chose...

En tous cas il ne semble pas chaud du tout pour faire un profiler mais je pense que si vraiment c'est necessaire, l'axe 2 a toutes les ressources pour.
Par rapport aux commentaires du forum Fractal... La je suis d'accord ces mecs me font flipper grave.
Crossfade
A propos Raca tu sais quand sera dispo la màj de l'axe edit ? Parceque j'en ai marre de pas pouvoir sauver mes presets...
alexdreamx
D'ailleurs c'est Raca qui est déja sur le nouveau axe fx III, regarder la vidéo magnifique non.

Il transforme votre axe fx et voila le kemper en mieux

C'était la bonne époque la chasse aux canards
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 30 Sep 2011, 20:42
alexdreamx a écrit :
D'ailleurs c'est Raca qui est déja sur le nouveau axe fx III, regarder la vidéo magnifique non.

Il transforme votre axe fx et voila le kemper en mieux

C'était la bonne époque la chasse aux canards

Oui, tout à fait !
Je n'ai pas trop le droit d'en parler, mais on met un album dans le lecteur de CD, et en 30 secondes, l'Axe-Fx III crée les presets correspondant à tous les sons de guitare qu'il trouve sur le CD.
En ce moment je suis bloqué dans les tests parce que j'ai mis Oxygene de JM Jarre, et ce foutu appareil me sort un message d'erreur.
J'espère que ce sera réglé dans la prochaine beta.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 30 Sep 2011, 20:45
Crossfade a écrit :
A propos Raca tu sais quand sera dispo la màj de l'axe edit ? Parceque j'en ai marre de pas pouvoir sauver mes presets...

Tu devrais aller dans le forum de l'éditeur chez Fractal et exposer ton problème parce que ce n'est quand même pas normal du tout que tu ne puisses pas sauver tes presets.

Sinon, explique-moi en détail le pb par MP et j'essayerai de trouver le temps de t'aider ce WE.
billou_35
Raca a écrit :

Oui, tout à fait !
Je n'ai pas trop le droit d'en parler, mais on met un album dans le lecteur de CD, et en 30 secondes, l'Axe-Fx III crée les presets correspondant à tous les sons de guitare qu'il trouve sur le CD.
En ce moment je suis bloqué dans les tests parce que j'ai mis Oxygene de JM Jarre, et ce foutu appareil me sort un message d'erreur.
J'espère que ce sera réglé dans la prochaine beta.

Excellent !!!
Mais bon, y avait Nono avec Jean Michel Jarre en Live si je me souviens bien
Mes ventes du moment :
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 01 Oct 2011, 09:16
Crossfade a écrit :
si j'efface tous les blocks d'un preset et que j'en refait un, je sauvegarde et de suite il me charge l'ancien preset (la sauvegarde aussi est en fait l'ancien preset)

Je ressors ton post.
Ton problème est unique, personne n'a ce comportement.
Quand tu écris "je sauvegarde et de suite il me charge l'ancien", peux-tu être plus précis ?
Est-ce que tu cliques bien sur le bouton SAVE ?
Quelle manip de ta part déclenche le load de l'ancien ?
Est-ce que tu édites à partir d'une banque, d'un dossier, de l'Axe-Fx, directement dans l'éditeur (en sélectionnant le preset dans son menu), ou en double-cliquant dans le Preset Manager ?
Dans les settings, as-tu bien "Edit from Source" qui est coché (c'est le réglage par défaut) ?
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 01 Oct 2011, 23:33
Le firmware 2.1 est en preview au L.A. Amp Show.
Je suppose que c'est la version avec l'enregistrement d'IR.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 02 Oct 2011, 09:32
Vidéo toute pourrie (le gars a pris ça avec son Blackberry) du Amp Show avec Dweezil qui essaie un IR qu'ils viennent d'enregistrer :

Le sujet original :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
Crossfade
Raca a écrit :
Crossfade a écrit :
si j'efface tous les blocks d'un preset et que j'en refait un, je sauvegarde et de suite il me charge l'ancien preset (la sauvegarde aussi est en fait l'ancien preset)

Je ressors ton post.
Ton problème est unique, personne n'a ce comportement.
Quand tu écris "je sauvegarde et de suite il me charge l'ancien", peux-tu être plus précis ?
Est-ce que tu cliques bien sur le bouton SAVE ?
Quelle manip de ta part déclenche le load de l'ancien ?
Est-ce que tu édites à partir d'une banque, d'un dossier, de l'Axe-Fx, directement dans l'éditeur (en sélectionnant le preset dans son menu), ou en double-cliquant dans le Preset Manager ?
Dans les settings, as-tu bien "Edit from Source" qui est coché (c'est le réglage par défaut) ?

je vais essayer de faire une video
loulou222
Raca a écrit :
Vidéo toute pourrie (le gars a pris ça avec son Blackberry) du Amp Show avec Dweezil qui essaie un IR qu'ils viennent d'enregistrer :

Le sujet original :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

oui c est tout pourri
alexdreamx
En tout cas j'espère qu'il ne va pas nous l'a joué encore version 2.1a , 2.1b, 2.1c,etc... qu'il teste à fond son truc avant de le balancer à la communauté.
(il est très joueur Cliff)

On n'est plus des bêta testeurs mais simplement des musiciens il me semble.
loulou222
alexdreamx a écrit :
En tout cas j'espère qu'il ne va pas nous l'a joué encore version 2.1a , 2.1b, 2.1c,etc... qu'il teste à fond son truc avant de le balancer à la communauté.
(il est très joueur Cliff)

On n'est plus des bêta testeurs mais simplement des musiciens il me semble.

si,si j ai déja dit avant que nous sommes les rats de laboratoire de sieur cliff

millenofx77
Blackmojo a écrit :
millenofx77 a écrit :
Citation:
AXE-FX II Shipping Update 29, Sept:
Next shipment expected to be ready mid October. We will inform when we know exactly how many units we will get.

allez plus que 3 semaines !!!!
Bah non ça ne sera livré chez toi qu'en novembre ... vers le 15 au mieux ... Comme précisé après le post de Loulou ...

Et je cite :
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :
It will be October before the ‚September‘ shipment will be ready which means that as it looks now yours should be ready in November. We will inform you when we get more details on the next shipment, by then we should know better.
Que ceux qui avaient pour délai initial septembre, verront leur marchandise arriver des Us en octobre et qu'ils seront livrés en novembre ... J'imagine... Moi je l'ai pas eu ce message et j'étais prévu pour septembre

Voili sauf si j'ai mal compris ... que l'on me détrompe ....

oui tu te trompes lol!
les commande du 9 mai devrai etre livrées d ici la fin du mois d octobre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
Franchement cet axe-edit, l'initiative est louable, mais il est quand même pourri. J'ai divisé le nombre de bug par deux en mettant à jour les pilotes midi de ma carte son, mais il reste un nombre astronomique de problème, ça fige, ça ne fait pas ce qu'on veut, ou après 10 minutes, ça interfère avec cubase, avec d'autres processus, ça copie, colle, efface trop ou pas assez, ça n'enregistre pas (il me semble que j'ai aussi eu ce problème), ça quitte inopinément. Je viens de passer quelque temps directement sur l'axe: ce n'est pas si atroce et ça fonctionne, à 100.00% pas à 93,57% merde! J'ai quand même fait une cinquantaine de preset, avec, donc utilisable ça l'est, mais bof bof... à part pour faire du management de bank globale (sauvegarde, copie de preset) je crois que je vais utiliser de plus en plus souvent l'axe directement.
millenofx77
alexquse a écrit :
Franchement cet axe-edit, l'initiative est louable, mais il est quand même pourri. J'ai divisé le nombre de bug par deux en mettant à jour les pilotes midi de ma carte son, mais il reste un nombre astronomique de problème, ça fige, ça ne fait pas ce qu'on veut, ou après 10 minutes, ça interfère avec cubase, avec d'autres processus, ça copie, colle, efface trop ou pas assez, ça n'enregistre pas (il me semble que j'ai aussi eu ce problème), ça quitte inopinément. Je viens de passer quelque temps directement sur l'axe: ce n'est pas si atroce et ça fonctionne, à 100.00% pas à 93,57% merde! J'ai quand même fait une cinquantaine de preset, avec, donc utilisable ça l'est, mais bof bof... à part pour faire du management de bank globale (sauvegarde, copie de preset) je crois que je vais utiliser de plus en plus souvent l'axe directement.

ja i utilisé l axe edit avec mon axe 1 pendant 2 ans, et en dehors de la gestion des ir users, pas de souci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...