Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
alexquse a écrit :
Franchement cet axe-edit, l'initiative est louable, mais il est quand même pourri. J'ai divisé le nombre de bug par deux en mettant à jour les pilotes midi de ma carte son, mais il reste un nombre astronomique de problème, ça fige, ça ne fait pas ce qu'on veut, ou après 10 minutes, ça interfère avec cubase, avec d'autres processus, ça copie, colle, efface trop ou pas assez, ça n'enregistre pas (il me semble que j'ai aussi eu ce problème), ça quitte inopinément. Je viens de passer quelque temps directement sur l'axe: ce n'est pas si atroce et ça fonctionne, à 100.00% pas à 93,57% merde! J'ai quand même fait une cinquantaine de preset, avec, donc utilisable ça l'est, mais bof bof... à part pour faire du management de bank globale (sauvegarde, copie de preset) je crois que je vais utiliser de plus en plus souvent l'axe directement.

ja i utilisé l axe edit avec mon axe 1 pendant 2 ans, et en dehors de la gestion des ir users, pas de souci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Misty-Dog
Pareil, pas de souci particulier...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
  • Invité
Jamais aucun problème vous avez sans doute la chance d'être parmi les seuls utilisateurs à être passés à travers les nombreux bugs signalés sur le forum fractal. Ou alors vous ne les avez pas vu
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 02 Oct 2011, 21:51
N'exagère pas. Il y a une grosse, très grosse, majorité d'utilisateurs qui n'ont aucun problème avec Axe-Edit. Et qui n'en parlent juste pas.

Quelques utilisateurs relèvent des bugs, c'est-à-dire des anomalies mineures à corriger.

Moins nombreux sont ceux qui ont des problèmes de communication entre le soft et le hard. Et il s'agit dans 99;9% des cas d'une interface MIDI que l'Axe-Fx n'accepte pas.

Et rares sont ceux qui ont des problèmes graves du type plantage fréquent ou gel de l'appli.

Dans l'équipe de testeurs, on secoue pas mal l'appli. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où j'ai installé l'appli, où j'ai supprimé le fichier de settings, où j'ai fait des Sync & Backup, où j'ai laissé l'appli active toute une nuit pour voir l'occupation CPU, où j'ai trituré dans tous les sens des fonctionnalités ou des blocks que je n'utilise normalement pas du tout.
Et pourtant je n'ai plus de plantage ni de pb de communication depuis belle lurette.

Bon, il y a tellement de configs différentes dans la nature que dans certains cas une appli pas totalement finie comme celle-ci peut se planter chez quelqu'un là où elle fonctionne partout ailleurs.
Mais de là à dire que c'est de la daube...
blind test ! vous regardez donc pas la video svp ! lol
ou est l'axe fx , ou est l'ampli ?? (vous devez pas regarder mais juste ecouter (c'est pas moi, mais c'est le meme gars pour les 2 videos, et au meme endroit...)
www.youtube.com/watch?v=Hg2luhLl5Do
www.youtube.com/watch?v=IK4XYgv99hk

juste pour faire un ptit jeu quoi , ou pour vous montrer qu'un meme gars qui va chercher"son" son (qui est souvent le meme quelque soit l'ampli , en general, s'en sort avec un vrai amp Vs un axe fx)

PS : ca va etre dur sur la "photo de la video à lire on voit deja les appreils dessus lol
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
la video avec l'axe est complêtement étouffée.. ça pourrait etre une metal zone dans un micro cube, on n'entendrait pas la différence ^^
C'est au même endroit, mais apparemment pas filmé par la même personne, ou alors Youtube a vraiment merdé :/
skarabee.nc
problème sur mon standard: la sortie gauche de l'out 1 semble naze. Moins de niveau que la droite, son "harsh" et comme clippé numériquement (mais pas d'indication de clip numérique sur les patchs).
J'ai changé et inversé les cables, en jack ou XLR, idem.
Une fois copié répliqué sur la sortie 2, pas de souci entre L et R. Je peux toujours utiliser l'out 2, mais adieu la boucle ou les deux sorties indépendantes, et surtout la sortie en symétrique :-(
Quelqu'un a déjà eu vent de ce problème?
converto naze sur l'out 1??
Sinon, pour l' Axe Edit, j'ai aussi abandonné la lutte (a marche pu) et pas de mise à jour depuis un moment (je dois être en 9. 03)
loulou222
Luna_jena a écrit :
blind test ! vous regardez donc pas la video svp ! lol
ou est l'axe fx , ou est l'ampli ?? (vous devez pas regarder mais juste ecouter (c'est pas moi, mais c'est le meme gars pour les 2 videos, et au meme endroit...)
www.youtube.com/watch?v=Hg2luhLl5Do
www.youtube.com/watch?v=IK4XYgv99hk

juste pour faire un ptit jeu quoi , ou pour vous montrer qu'un meme gars qui va chercher"son" son (qui est souvent le meme quelque soit l'ampli , en general, s'en sort avec un vrai amp Vs un axe fx)

PS : ca va etre dur sur la "photo de la video à lire on voit deja les appreils dessus lol

la 1 c est l axe c est mou
la 2 l ampli plus d attaque dans les notes et ça sonne mieux

conclusion:
quand c est bon c est un ampli
quand c est pas bon c est l axe

au risque de me repeter l axe en studio c est nikel mais en live ça sonnera jamais

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Oct 2011, 08:23
Sur la vidéo 1, le son enregistré est tellement merdique qu'on parvient à peine à entendre que le son que le mec s'est programmé sur l'Axe-Fx est dégueu !

Ma conclusion : le gars est manchot avec l'Axe-Fx et se débrouille très bien avec un ampli...
remayz a écrit :
la video avec l'axe est complêtement étouffée.. ça pourrait etre une metal zone dans un micro cube, on n'entendrait pas la différence ^^
C'est au même endroit, mais apparemment pas filmé par la même personne, ou alors Youtube a vraiment merdé :/

ben non youtube peut pas avoir merdé, la batterie et la basse sont limpides chez moi....si ca merde batterie basse seraient pourris aussi...

Raca a écrit :
Sur la vidéo 1, le son enregistré est tellement merdique qu'on parvient à peine à entendre que le son que le mec s'est programmé sur l'Axe-Fx est dégueu !

Ma conclusion : le gars est manchot avec l'Axe-Fx et se débrouille très bien avec un ampli...

sauf que la c'est ed degenaro quand meme ..dans les 2 cas , qui avait fait un comparo assez proche d'ampli avec axe fx :

juste pour vous montrer qu'on peut croire approcher un truc tout seul chez soi , tranquille et que la difference peut etre "minime" mais qu'en live c'est une autre paire de manche quand des frequences se melangent .

regardez cet extrait interessant :

dweezil zappa invite eric johnson.nous sommes dans des conditions pro.
eric johnson ressort parafitement nickel du mix et est pas surmixé par rapport à la basse batterie.nickel.on l'entend super bien.
qu'arrive t il à zappa ? il disparait du mix.piouf.

voila c'est pas pour relancer 500 pages hein raca et c'est pas que j'aime avoir raison ou tord, c'est juste que j'espere que le II pallie à ces soucis...parce qu'a chaque fois soit c'est un son pourri soit c'est mal pris, soit c'est pas un "son d'ampli" mais ca commence à faire bcp je trouve.

PS : tu parles de son "merdique" mais ecoute elle sature pas la video on entend des applaudissements au debut avec un belle bande passante , la batterie et basse sonnent super.qu'est ce qui est merdique ?
loulou222
allez raca avoue ! c est l axe qui est merdique

meme topo avec johnson et zappette

loulou222 a écrit :

ah non c'est loin d'etre merdique l'axe fx lol , c'est la piece centrale de mon systeme c'est te dire si j'apprecie le truc ! .c'est ce melange avec les autres frequences qui me pose soucis.il me semble que l'axe fx II corrige un peu le tir la dessus, mais bon y'a pas assez de retours en live pour l'instant.
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
peut etre la camera pile poil en face du combo Fender d'Eric Johnson sur scene , et le fils Zappa ne sortant que sur ses retours scene et la facade non?
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

ah non c'est loin d'etre merdique l'axe fx lol , c'est la piece centrale de mon systeme c'est te dire si j'apprecie le truc ! .c'est ce melange avec les autres frequences qui me pose soucis.il me semble que l'axe fx II corrige un peu le tir la dessus, mais bon y'a pas assez de retours en live pour l'instant.

ben c est justement ça le problemme ,il y a toujours un souci
on verra ce que ça donne quand on en aura le 2 a disposition
Sillvan a écrit :
peut etre la camera pile poil en face du combo Fender d'Eric Johnson sur scene , et le fils Zappa ne sortant que sur ses retours scene et la facade non?

peut etre.ca fait bcp de peut etre.
neanmoins tout comme sur l'autre video si c'etait pourri on entendrait basse batterie pourri , la si c'etait une question de proximité du combo on l'entendrait bien plus fort que basse batterie.hors il est mixé juste ce qu'il faut avec basse batterie eric johnson ,enfin ou est placé le mec (ce que la camera receptionne donc, c'est nickel) .que faut il conclure du son de zappa du coup ? qu'il ressort moins du mix.
enfin ca commence à faire bcp de videos ou "le son est pourri" , "la camera est mal placée", etc pour expliquer ces soucis.
loulou222
Sillvan a écrit :

je crois pas que ce soit ça le problemme

un twin meme avec un mic a 2 metres percera toujours mieux q un axe

ce que vous voulez pas comprendre c est que l axe manque de projection
le son a tendance a rester in the box j en ai fait la mauvaise experience

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...