Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crossfade
perso faire un preset "jouable" si tu as un peu d'experience c'est pas la mort. Par contre pour le live je suis un peu de la vieille ecole et je pense quei tu dois maitriser ton matos sur le bout des doigts pour pouvoir faire face à toute les situations. Donc jouer avec l'axe 2 (bon je pense que si tu connais l'axe 1 tu peux foncer) faut être sur que si " 'a marche pu" ben tu puisse regler le probleme rapidement, que si l'ingé son te demande d'agir sur un parametre tu puisse le faire.Au niveau du son, j'ai fait quelques repetes et je perce bien le mix c'est plutôt une bonne chose mais apres j'ai envie de te dire que j'ai fait un paquet de live ou je perçais pas le mix et/ou je sonnais pas avec du super matos à lampe parceque l'ingé son était soit pas bon, soit s'en tapait, soit s'était pris les pieds dans le cable du micro...

Donc à mon avis pour resumer par rapport à cet axe 2, les frequences sont bien la apres ce que l'ingé son en fera dans sa console...
Invité
  • Invité
Crossfade a écrit :
...

Dans ce genre de situation, il faut s'intéresser aux paramètres globaux. Si tu as plusieurs sons cohérents entre eux, il vaut mieux pas commencer à les bouger séparément dans les 10 minutes de ton sound check.
Sinon, Crossfade, je suis épaté, tu avais déjà des expériences de frfr? C'est quoi le style de formation et tu joues sur quoi comme amplification+baffle?
Crossfade
Non j'ai toujours joué sur du tout lampe. Pour l'instant je me sers du axe avec une formation electro/trip hop (guitare,voix et beaucoup de synthés/machines) et la guitare ressort bien dans des morceaux tres chargés (parfois 50,60 pistes)

sinon pour l'amplification, je viens de recevoir l'axe et suis pas encore équipé. Je compte commander le matrix dans les jours à venir. Pour le baffle j'ai un 4*12 en V30 (n.o.s) mais je compte me faire un 2*12 full range (surtout pour l'utiliser comme retour en fait) Maintenant comme je sors toujours en façade si je trouve une solution plus économique qui me transforme pas trop mon son retour je suis preneur. A la maison/studio je rentre direct dans la carte son->enceintes de monitoring et ça le fait grave
Tout d'abord merci pour vos réponses

alexquse a écrit :

ça dépend de beaucoup de choses... notamment de ton expérience du frfr, du style de formation et du type d'amplification.

Mon expérience du frfr est très limitée, j'ai eu autrefois un GNX4 de Digitech, mais depuis quelques années je joue sur de l'amplification lampes (Dual Recto) + flopée de pédales.

Je suis l'unique guitariste d'une formation orientée métal sympho/lyrique.

Comme beaucoup, je décide de changer de solution matérielle avant tout pour des raisons de commodité (actuellement pas loin de 100 Kg de matos, au début ça ne me dérangeait pas, mais avec les années c'est de plus en plus insupportable, et le dos commence sérieusement à s'en plaindre ) mais également pour le côté versatile et machine à tout faire de l'engin.

Finalement je pense comme vous, en admettant que je reçoive l'Axe mi-octobre (oui je suis une âme innocente et naïve ), deux semaines de tweekage risquent d'être un peu justes si je ne veux pas me mettre dans une situation potentiellement délicate en live !

Crossfade a écrit :
la guitare ressort bien dans des morceaux tres chargés (parfois 50,60 pistes)

Je peux te demander quel système vous utilisez pour la lecture des samples en live ? Nous on utilise des projets Cubase avec pistes waves qui tournent sur PC portable via carte son externe (une sortie avec samples vers la sono et une autre sortie avec samples + clic vers les intras du batteur).

Je pose cette question car on se demande s'il n'y a pas plus simple comme méthode !
loulou222
g66

Next Axe-Fx II shipment expected to be ready mid-October. We will inform when we know how many units we will get.
Invité
  • Invité
Tonio025 a écrit :
Tout d'abord merci pour vos réponses

Je suis l'unique guitariste d'une formation orientée métal sympho/lyrique.

Alors d'un côté, j'ai l'impression que ce n'est pas le plus dur à faire sonner avec un axe. J'ai de la peine avec un groupe de rock-blues à 2 guitares (un peu style AC/DC). Seul, avec un répertoire plus synthétique, j'ai testé une seule fois, mais je n'ai eu aucun problème, la guitare s'entend comme une guitare, elle n'entre pas en comparaison avec 100w de tubes. D'ailleurs, je crois avoir compris que les déçus de l'axe se trouvent le plus souvent parmi les "classick rock".

D'un autre côté, comparé au GT-6 (c'est le seul que j'ai eu et utilisé de cette façon), c'est beaucoup plus difficile selon moi avec l'axe. Avec le pédalier boss, les sons fonctionnaient tout de suite, il suffisait de baisser drastiquement les flanger, compresseur et chorus des presets d'usine. Pas si beaux, ils percent cependant naturellement avec de jolis aigus. Avec l'axe, les sons rappeux, crunch ont un beau grain, mais ils agressent. Et je n'ai pas trouvé la solution (car dès que je baisse des aigus, le son perd sa brillance et se met à ressembler à un mauvais simulateur sans présence). Je parle de l'ultra mais je ne suis pas certain que ce problème-là ait vraiment changé.

Donc ouais, à voir, mais avec déjà 100kg, si tu prends l'axe avec pour tester, ça ne te rajoutera pas beaucoup
loulou222 a écrit :
g66
Next Axe-Fx II shipment expected to be ready mid-October. We will inform when we know how many units we will get.

Hum, intéressantes nouvelles. Croisons les doigts !

alexquse a écrit :
J'ai de la peine avec un groupe de rock-blues à 2 guitares (un peu style AC/DC). Seul, avec un répertoire plus synthétique, j'ai testé une seule fois, mais je n'ai eu aucun problème, la guitare s'entend comme une guitare, elle n'entre pas en comparaison avec 100w de tubes. D'ailleurs, je crois avoir compris que les déçus de l'axe se trouvent le plus souvent parmi les "classick rock".

C'est ce que j'ai cru comprendre en vous lisant à droite à gauche, dans les groupes à plusieurs guitaristes, la cohabitation de différentes solutions matérielles semble compliquer les choses ! Mais ce n'est pas mon cas alors je ne m'en plaindrai pas.

De plus les sons typés crunch, rappeux ou classic rock (semblant être un point faible de l'Axe, ou du moins présentant davantage de difficultés à l'élaboration) ne constituent pas non plus la pierre angulaire de mon set de sons, donc en ce qui me concerne je ne m'inquiète pas à outrance.

'fin, on verra, wait & see.

EDIT :
alexquse a écrit :
Donc ouais, à voir, mais avec déjà 100kg, si tu prends l'axe avec pour tester, ça ne te rajoutera pas beaucoup

Ben le truc, c'est que si je prends l'Axe (presque 10 Kg malgré tout Rack compris), je dois aussi prendre le MFC et le retour Atomic Reactor, donc au final ça représente tout de même plus de 30 Kg supplémentaires, c'est pas si négligeable
fremen_mu
Tonio025 a écrit :

Je peux te demander quel système vous utilisez pour la lecture des samples en live ? Nous on utilise des projets Cubase avec pistes waves qui tournent sur PC portable via carte son externe (une sortie avec samples vers la sono et une autre sortie avec samples + clic vers les intras du batteur).

Je pose cette question car on se demande s'il n'y a pas plus simple comme méthode !
Je viens de poster un thread sur le sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html
fremen_mu a écrit :
Tonio025 a écrit :

Je viens de poster un thread sur le sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci Fremen !! Je vais me précipiter sur ce topic comme un ours sur du miel !
millenofx77
Citation:
AXE-FX II Shipping Update 29, Sept:
Next shipment expected to be ready mid October. We will inform when we know exactly how many units we will get.

allez plus que 3 semaines !!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
Citation:
AXE-FX II Shipping Update 29, Sept:
Next shipment expected to be ready mid October. We will inform when we know exactly how many units we will get.

allez plus que 3 semaines !!!!
Bah non ça ne sera livré chez toi qu'en novembre ... vers le 15 au mieux ... Comme précisé après le post de Loulou ...

Et je cite :
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :
It will be October before the ‚September‘ shipment will be ready which means that as it looks now yours should be ready in November. We will inform you when we get more details on the next shipment, by then we should know better.
Que ceux qui avaient pour délai initial septembre, verront leur marchandise arriver des Us en octobre et qu'ils seront livrés en novembre ... J'imagine... Moi je l'ai pas eu ce message et j'étais prévu pour septembre

Voili sauf si j'ai mal compris ... que l'on me détrompe ....
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 29 Sep 2011, 22:01
L'Axe-Fx II va bientôt faire son Kemper...
C'est Cliff lui-même qui l'annonce.
alexdreamx
La patience va peut être enfin payer et ne sera pas qu'un axe fx ultra 1.5
Crossfade
Citation:
This isn't a prelude to profiling. As I've stated multiple times before, profiling has a plethora of shortcomings. You can't treat an amp as a black box. There are fundamental mathematical reasons why the model created when doing this is inferior to a physical model.
jimiyves
Raca a écrit :
L'Axe-Fx II va bientôt faire son Kemper...
C'est Cliff lui-même qui l'annonce.

C'est pas ce que dit Cliff, il s'agit simplement de faire des IR de son cab, pas de profiler un ampli.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 29 Sep 2011, 23:04
Citation:
You could also capture the power amp plus cab, I suppose, if you wanted. Use the FX return (power amp in) on your tube head instead of a dedicated power amp.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...