1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
salut,

J'ai l'AX8 depuis peu de temps, j'ai voulu ajouter une pédale wah et pour cela j'ai connecté une pédale d'expression sur l'input pedal 1.
J'ai suivi les instructions, tout fonctionne nickel.
Par contre je pensais que la wah ne serait activée qu'en mettant un bloc wah dans un preset, mais là quel que soit le preset, si je bouge la pédale d'expression un bloc wah s'ajoute automatiquement dans mon preset (temporairement).
Est-ce normal ? J'ai loupé quelque chose dans la procédure ?
C'est pratique parce que du coup ça fonctionne vraiment comme une pédale wah séparée, mais si par exemple je veux utiliser la même pédale d'expression dans un autre preset en temps que Whammy, comment l'AX8 va décider si la pédale est une wah ou whammy ?

merci pour vos conseils.

PS: cet engin est absolument monstrueux
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
A mon avis dans ta configuration le block WAH est réglé en AUTO ENGAGE ce qui active le block WAH quand tu bouges ta pédale d'expression.

Ce qui est moins normal c'est que le block en question se rajoute dans un preset ou il n'est pas censé être. Je ne sais pas si c'est un bug mais tu n'est pas le seul, j'ai lu des retours similaires sur les forum FAS.

Du coup difficile de dire comment va se comporter la machine si dans un preset tu veux utiliser le block PITCH SHIFTER sur la même pédale d'expression.

Fais déja le test avec un preset qui utilise le block PITCH SHIFTER et regarde si ça active aussi la WAH quand tu utilises ta pédale d'expression.

Si c'est le cas et que tu es anglophone je t'invite à farfouiller dans les forum FAS ou tu trouvera probablement réponse.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
saulot a écrit :
Ce qui est moins normal c'est que le block en question se rajoute dans un preset ou il n'est pas censé être.

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
subsub
  • subsub
Oui c'était bien étrange tout ça.
J'ai rechargé le firmware et là ça va...
Surement un bug.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
dhaiphi a écrit :
saulot a écrit :
Ce qui est moins normal c'est que le block en question se rajoute dans un preset ou il n'est pas censé être.

Apparement certains utilisateurs rencontrent ce probème. Dans un preset ou il n'y a pas de block WAH, un simple mouvement de la pédale d'expression rajoute le block WAH la chaine du preset. Pire encore certains ont le même problème même sans aucune pédale d'expression de connectée.

Dans l'absolu c'est quand même plutôt chiant d'avoir une WAH qui se déclenche toute seule surtout quand le PRESET ne contient pas cet effet à la base.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
saulot a écrit :
Pire encore certains ont le même problème même sans aucune pédale d'expression de connectée.

C'est un sacré bug !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
subsub
  • subsub
Surtout ça a l'air aléatoire...
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
Hello à tous,

Peut être que cela pourra intéressé quelqu'un, je vends cause double emploi mon asus T100 (tablette et ordi portable...) idéal pour trimballer en répète et autre, pour configurer son AX8 ou AXE FX2. Prix : 90 euros ...
gratgratlapapat
Hello! J'ai récemment acheté des senheiser cx 1.00 que je mets dans mes moules d'oreilles (pluggerz). Les senheiser sont d'entrée de gamme et franchement le son de l'ax8 est plat,terne avec. Donc ma question est que conseillerez-vous comme intra en mettre dans mes pluggerz?

Niveau budget j'irai jusqu'a 150 voire 200 euros max.

Voici les dimensions qui rentrent dans les pluggerz

pluggerz
What is it with you rocknrollers?
You perform in front of thousands of folks
And can't be honest with one...
subsub
  • subsub
dhaiphi a écrit :
saulot a écrit :
Pire encore certains ont le même problème même sans aucune pédale d'expression de connectée.

C'est un sacré bug !

Petit update, suite à de l'aide que j'ai obtenue sur le forum FAS anglophone :
en fait, la plupart des factory presets contiennent un bloc Wah, mais on ne le voit qu'avec l'Axe-edit. On ne le voit pas sur le petit écran de l'AX8...
Donc en fait ce que je prenais pour de l'aléatoire, ce n'était pas aléatoire...

voilà voilà...
gratgratlapapat
Up! Personne pour me tuyauter? Nicolas de G66?
What is it with you rocknrollers?
You perform in front of thousands of folks
And can't be honest with one...
NDESMAREST
Ce n'est EVIDEMMENT pas un bug !

C'est dans la Grille de Disposition (page LAYOUT) que l'on choisit et gère ses blocs d'effets PAS dans la page Switch (la page par défaut) !

Ci-dessous un extrait du mode d'emploi en page 9 :

GUIDE RAPIDE DE LA GRILLE DE DISPOSITION ET DE L’ÉDITION DES BLOCS

Vous saurez tout à propos de la Grille de Disposition en section 5: “Créer des Présets” p. 27, mais voici les premières lignes :

- A partir de la page Switch principale, appuyez sur PAGE RIGHT pour afficher la grille (onglet “Layout”).
- Tournez les boutons D ou E pour naviguer sur la grille.
-Tournez le bouton A pour faire le tour des blocs pour l’emplacement sélectionné sur la grille.
-Appuyez sur ENTER pour insérer ou changer un bloc d’effet. Appuyez sur EDIT pour accéder à ses paramètres.
- Utilisez les 5 boutons pour éditer les paramètres à l’écran. Utilisez E/NAV pour naviguer dans les pages de menu.
- Pour sauvegarder les changements, appuyez sur STORE, ENTER et ENTER.
- Appuyez sur EXIT pour passer de la Grille de Disposition (Layout Grid) à la page Switch.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
subsub
  • subsub
Ben si en plus on doit lire les modes d'emplois des appareils

Merci !!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...