Biosmog a écrit :
Stef, si j'ai bien compris, tu vas faire une sorte de 4 cables avec l'ultra, sans utiliser les amplis?
Si je vais utiliser les amplis , enfin ça c'est le plan "A"
j'ai un looper (4 boucles ) midi qui me permet avec la boucle existante d'en creer 4 :
- je vais separer preamp et power amp de l'irt studio de laney sur 2 boucles differentes (il possede une boucle serie)
- je vais garder le preamp laney en son clean parce que c'etait le point faible de l'axe fx 1ere generation, il servira donc de base pour tout ce qui est clean
- l'avantage du power amp du laney coincé dans la boucle c'est d'upgrader les sims du fractal en desactivant les power amp virtuels (sag=0) et remplacer par un vrai.ce qui est cool c'est que si je veux pas trop de power amp , je peux envoyer 25% de son en send pour pas le faire saturer et en return regonfler le son (=volume) d'autant , mais si je veux un bon son plexi , j'envoie bcp de signal en send genre 150% pour utiliser le power amp à fond et en return je reduis le volume d'autant , pour equilibrer les volumes de patchs entre eux.
(l'irt , a donc un power amp de 2 el84 avec load box integrée et sortie ligne, rien à rajouter)
voila donc en gros je garde les sims de fractal en preamp et je remplace le power amp par un vrai.
- l'autre avantage c'est de pouvoir faire revenir du power amp un signal qui passe par un filtre type palmer (return L) , et un autre sans rien (return R) ou j'appliquerai un IR de mon choix, de pouvoir les mixer, les eq, , les router à ma guise sans le pb de phase si on le fait en vrai (lié au fait qu'un filtre n'a pas de conversion an/na) .
bref en gros c'est surtout pour ses qualités de routeur que je veux le prendre , mais aussi retenter les modelisations, parce que le plexi du fractal, qui passe par un vrai power amp "crancked" et par un filtre + IR, c'est pas l'axe fx II, mais l'axe fx III la
je vous dirai si ça fonctionne mais à priori (j'avais deja testé à l'epoque) oui et plutot tres bien !
plan B : j'ai trop evolué dans mes gouts, les simulations me paraisse trop fades, j'utilise les 3 canaux du IRT laney en methode 4 cable toute simple, mais toujours avec l'astuce du filtre + IR..
le fx8 : trop cher, à ce moment la autant attendre l'ax8....
le standard se negocie 800 euros, l'ultra entre 1000 et 1200 ...
la j'en suis à un point ou je veux bien accepter du tone sucking contre un truc ou j'arrive, je me branche, c'est pret sans rechecker 10 fois les trucs
je crois qu'on poste pas vraiment dans le bon topic la, dsl !