1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 02 Mar 2017, 15:18
fremen_mu a écrit :
Jamais ouvert le mien...

T'es pas un bon exemple parce que tu connaissais déjà l'Axe-Fx par coeur avant d'avoir ton AX8
yngwieaddict
Moi qui était chaud bouillant pour prendre un AX-8 car dans l'absolu ca sonne il ny' a rien à dire, mais vu tout ce que je lis, à la fois concernant le lag qui est quand même un poil gênant en live, la fabrication en chine (en espérant que les exigences soient les mêmes), ça commence à faire réfléchir....

Je ne sais que faire
grumfinou
Tant que tu restes dans le même preset il n'y a pas de lag perceptible en live !
Dimebug
c'est pour cette raison que je suis resté sur l'axe dans mon cas.. ceci dit, en se contentant des scènes, ca doit etre gérable. Mais sortir un multi avec une latence au changement de patch a ce tarif c'est quand même un peu honteux...
grumfinou
J'ai pas du tout de latence entre les scènes sur le mien, maintenant est ce que tu as besoin de plusieurs presets dans un seul morceau ?
yngwieaddict
J'ai en fait peu de "besoins" dans l'absolu :

4 presets sur les switchs du bas et 4 effets sur les switchs du haut ou je peux ajouter ou retirer les effets sur mes 4 presets (drive/delay/chorus/detune):

- un clean sec (juste avec une reverb)
- un clean à la "Lukather" avec delay/chorus, un gros clean lol
- un preset rythmique disto avec reverb
- un preset solo style Dann Huff/Lukather (encore) avec drive/delay...

C'est pas bien compliqué et la mer à boire. Je n'ai pas besoin que mes switch aient plusieurs fonctions (juste le clic pour enclencher le preset mais pas la fonction "rester appuyer"), je mettrai la fonction X/Y à droite sur un des 3 switchs restants.
Si cela peut fonctionner en ayant deux amplis différents sur les deux canaux distos et deux amplis différents sur les clean ça baigne !

Ou alors la même conf que Mark qui sera aussi flexible, pas besoin de plus :

Salut a tous
je me traine un helix depuis 3 mois, et rien a faire, pour moi ça sonne pas
même avec des impulses responses haut de gamme, le helix reste correct en caf conc sjr enceinte active, mais en studio ou scènes pro c est la cata.
alors dans l urgence ( scenes pro saison 2017 commence dans pas longtemps 6 semaines ), je me penche sur le ax8:
Je vais faire des plateaux variété en europe, typé 80 ( star80 quoi en bref hein)
Je vais me brancher direct console, avec sonorisateur pro bien sûr. C est niquel pour voyager léger

Alors j aimerais vos commentaires objectifs, surtout si il y des pros du même profil d utilisation.
je dois decider vite, j hesite entre donner sa chance au ax8 cette saison
ou augmenter mon pedal board maison sur mon torpedo cab en y ajoutant peut etre un autre preamp et un patcher.

merci pour votre aide par avance
Le helix est fizzy, peu naturel, au casque studio, quoi qu il arrive c est peu convaincant
un gros manque de medium, bref mon ingé son est d accord... ça passe pas le cap pro.
sur baffles actives maitrisées tu peux faire illusion.

en bref, en home studio usb ou xlr table direct, au casque studio, sur enceinte studiio neutre,
c est bluffant ou tres limité?
blacklight12
Salut !
je suit le sujet !

Je reçoit mon Ax8 vendredi normalement. Me tarde !

Connaissant très bien le Kemper (sauf la dernière maj avec les delay), je change donc de crèmerie pour tester.. parait que les grains des amplis sont mieux respectés à ce qu' on m' a dit.. à confirmer donc

1ère question : est ce normale que le logiciel Axe edit fraîchement téléchargé ne veuille pas s' exécuter sous windows 7 ?

merci,
à bientôt !
Dimebug
l'Axe8 est ok, a condition d'accepter d'utiliser les "scenes". En utilisation plusieurs patch pour un morceau, c'est bien plus mitigé (latence...)
blacklight12
Dimebug a écrit :
l'Axe8 est ok, a condition d'accepter d'utiliser les "scenes". En utilisation plusieurs patch pour un morceau, c'est bien plus mitigé (latence...)

Pour l' instant je ne comprend pas le jargon Fractalien..
Je ne sais pas à quoi correspond "patch" et "scène" concrètement

Je pars de zero !
Comme sur helix avec les snapshots, tu peux choisir un patche que tu as fais donc un son terminé, tout bêtement
et le décliner en plusieurs versions du même son accessible :
Ton son principal mais en actionnant un autre preamp + un autre delay c est ta 1ere scène
2nde scene, par ex ton son principal avec plus de gain et un boost
3eme scene le son de base + etc etc

Pas de latence puisque même son de base

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...