Kandide a écrit :
Lidocain a écrit :
j'avais acheté mon rig actuel (GSP1101) après avoir entendu des tonnes de démos et lu quantités de reviews/tests.
Le GSP1101 ne te convient plus ?
C'est un poil plus compliqué que ça, mais c'est un peu ça.
Il y a d'une part le côté "son", dont je me suis un peu lassé vis-à-vis du GSP. Attention, il sonne bien, mais j'ai besoin de plus de flexibilité à ce niveau.
Il y a aussi l'aspect "rig compact" et rapide à installer. Je joue en groupe, on est 4, et je joue pour 2 (guitare ET clavier). Donc quand on se déplace en concert, c'est parfois compliqué en festival, quand on a que 15 min entre 2 groupes pour s'installer et tout avant de jouer.
Le rig le plus compact et efficace possible est la seule solution
fixxx a écrit :
Si tu donnes déjà dans le multi effet, il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas ton bonheur avec l'AX8...
C'est aussi ce que je me suis dit
fixxx a écrit :
Après tu peux aussi jeter un coup d'oeil du coté de l'hélix (line 6). Je l'ai essayé, et honnêtement ce n'est pas mal du tout, en tout cas l'ergonomie est un modèle du genre, certains disent par contre qu'au niveau des sons c'est moins bien, de mon point de vue je ne les trouvent pas moins bon, mais différents... Sauf peut être les delays, mais cela reste une histoire de goût...
Venant de l'AXE FX2, j'ai préféré rester chez fractal pour garder l'ensemble des presets que j'avais mis plusieurs années à affiner
Line 6 hmmm non. Je n'ai rien contre Line 6, ayant un vieux X3 Live qui me sert en répétition.
Mais il y a quelque chose dans le son Line 6 qui me dérange et qui me déplaît. Peut-être trop compressé à mon goût et trop "fizzy" comme disent les anglois.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.