1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Merci de ton retour d'informations.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Lidocain
Hello à tous !

Bon, j'ai e-feuilleté la quasi totalité des posts ce de forum concernant l'AX8, écouté plein de démos (certaines très bonnes, d'autres totalement moisies), etc.

Venons-en au fait : cet AX8, il me tente bien. Par contre, hors de question de claquer 1600 boules sans être certain que ça le fait "en vrai".

Donc, question : G66 étant le seul distributeur/vendeur de Fractal Audio en Europe, où (ou plutôt chez qui/quel user ?) essayer l'AX8 pour se faire une idée concrète ?
Genre en région parisienne, par exemple...
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
L'AX8 est un appareil très versatile et polyvalent, et ce n'est vraiment pas facile, à mon avis de porter un jugement objectif après un essai chez quelqu'un d'autre... Sauf peut être chez un Killer utilisateur qui pourra t'orienter pil poil vers les sons que tu recherches...

Le mieux est d'en trouver un d'occaze et le tester un mois ou deux...
Lidocain
fixxx a écrit :
L'AX8 est un appareil très versatile et polyvalent, et ce n'est vraiment pas facile, à mon avis de porter un jugement objectif après un essai chez quelqu'un d'autre... Sauf peut être chez un Killer utilisateur qui pourra t'orienter pil poil vers les sons que tu recherches...

Pas faux.
Remarque, j'avais acheté mon rig actuel (GSP1101) après avoir entendu des tonnes de démos et lu quantités de reviews/tests.

fixxx a écrit :
Le mieux est d'en trouver un d'occaze et le tester un mois ou deux...

Hmm... D'occasion, ce n'est pas encore facile à trouver.
Autant en commander un neuf, dans ce cas, non ?
Kandide
Lidocain a écrit :

j'avais acheté mon rig actuel (GSP1101) après avoir entendu des tonnes de démos et lu quantités de reviews/tests.

Le GSP1101 ne te convient plus ?
PEACE & LOVE
fixxx
  • fixxx
Lidocain a écrit :

Remarque, j'avais acheté mon rig actuel (GSP1101) après avoir entendu des tonnes de démos et lu quantités de reviews/tests.

Si tu donnes déjà dans le multi effet, il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas ton bonheur avec l'AX8...

Après tu peux aussi jeter un coup d'oeil du coté de l'hélix (line 6). Je l'ai essayé, et honnêtement ce n'est pas mal du tout, en tout cas l'ergonomie est un modèle du genre, certains disent par contre qu'au niveau des sons c'est moins bien, de mon point de vue je ne les trouvent pas moins bon, mais différents... Sauf peut être les delays, mais cela reste une histoire de goût...

Venant de l'AXE FX2, j'ai préféré rester chez fractal pour garder l'ensemble des presets que j'avais mis plusieurs années à affiner
Lidocain
Kandide a écrit :
Lidocain a écrit :

j'avais acheté mon rig actuel (GSP1101) après avoir entendu des tonnes de démos et lu quantités de reviews/tests.

Le GSP1101 ne te convient plus ?

C'est un poil plus compliqué que ça, mais c'est un peu ça.

Il y a d'une part le côté "son", dont je me suis un peu lassé vis-à-vis du GSP. Attention, il sonne bien, mais j'ai besoin de plus de flexibilité à ce niveau.

Il y a aussi l'aspect "rig compact" et rapide à installer. Je joue en groupe, on est 4, et je joue pour 2 (guitare ET clavier). Donc quand on se déplace en concert, c'est parfois compliqué en festival, quand on a que 15 min entre 2 groupes pour s'installer et tout avant de jouer.
Le rig le plus compact et efficace possible est la seule solution

fixxx a écrit :
Si tu donnes déjà dans le multi effet, il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas ton bonheur avec l'AX8...

C'est aussi ce que je me suis dit

fixxx a écrit :
Après tu peux aussi jeter un coup d'oeil du coté de l'hélix (line 6). Je l'ai essayé, et honnêtement ce n'est pas mal du tout, en tout cas l'ergonomie est un modèle du genre, certains disent par contre qu'au niveau des sons c'est moins bien, de mon point de vue je ne les trouvent pas moins bon, mais différents... Sauf peut être les delays, mais cela reste une histoire de goût...

Venant de l'AXE FX2, j'ai préféré rester chez fractal pour garder l'ensemble des presets que j'avais mis plusieurs années à affiner

Line 6 hmmm non. Je n'ai rien contre Line 6, ayant un vieux X3 Live qui me sert en répétition.
Mais il y a quelque chose dans le son Line 6 qui me dérange et qui me déplaît. Peut-être trop compressé à mon goût et trop "fizzy" comme disent les anglois.
fixxx
  • fixxx
Lidocain a écrit :

Line 6 hmmm non. Je n'ai rien contre Line 6, ayant un vieux X3 Live qui me sert en répétition.
Mais il y a quelque chose dans le son Line 6 qui me dérange et qui me déplaît. Peut-être trop compressé à mon goût et trop "fizzy" comme disent les anglois.

Bon bah dans ce cas, vas y fonce... AX8...

Le choix du baffle et de l'amplification est très important et peut faire vite grimper le budget...

FRFR qui permet de profiter au maximum des simulations de L'ax8 avec un rapport encombrement/poids/puissance réduit qui peut tout a fait convenir à ton utilisation, avec l'inconvénient à mon gôut d'avoir toujours l'impression d'un son de sono et non d'ampli.

Un baffle type mésa thiele, avec une amplification un peu costeau genre Matrix GT1000, très efficace et réaliste pour les sons higain

Un combo à lampe, très réaliste en groupe au niveau du rendu, par contre si certaines simulations serons excellentes, la majorité ne sera pas top...
Lidocain
fixxx a écrit :
Lidocain a écrit :

Bon bah dans ce cas, vas y fonce... AX8...

Le choix du baffle et de l'amplification est très important et peut faire vite grimper le budget...

FRFR qui permet de profiter au maximum des simulations de L'ax8 avec un rapport encombrement/poids/puissance réduit qui peut tout a fait convenir à ton utilisation, avec l'inconvénient à mon gôut d'avoir toujours l'impression d'un son de sono et non d'ampli.

Un baffle type mésa thiele, avec une amplification un peu costeau genre Matrix GT1000, très efficace et réaliste pour les sons higain

Un combo à lampe, très réaliste en groupe au niveau du rendu, par contre si certaines simulations serons excellentes, la majorité ne sera pas top...

Je note.
Bon, y a plus qu'à faire de l'œil à ma banquière pour l'AX8

Edit 31/01/2017 : commandé en attente de recevoir le bousin
COVERPLAY
Et pis en plus tu as 30 jours pour changer d'avis et retourner le bousin sans perdre d'argent.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Varg-Djo
j'ai choppé un Axe FX 2 d'occaz, hâte de le recevoir
Lidocain
J'ai reçu le mien ( AX8 ) hier. Branché en rentrant, fait un peu joujou en faisant le tour des sons d'usine. Honnêtement, jamais un matos ne m'a autant inspiré

Il faut encore rentrer dans les entrailles de la bête pour faire son propre son, néanmoins les 2-3 essais rapidos à ce niveau sonnent diablement bien. En particulier en mettant le bloc "Cab" en stéréo/ultra-res avec 2 modèles différents : gigantesque.

Il risque pas de retourner à son envoyeur, cet AX8. Je suis totalement converti
Varg-Djo
Cool hâte d'essayer la version rack !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Lidocain a écrit :
faisant le tour des sons d'usine.

La plupart sont assez caricaturaux car ils se veulent démonstratifs des possibilités de l'appareil.
Le meilleur est encore à venir !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Lidocain
dhaiphi a écrit :
Lidocain a écrit :
faisant le tour des sons d'usine.

La plupart sont assez caricaturaux car ils se veulent démonstratifs des possibilités de l'appareil.
Le meilleur est encore à venir !

C'est juste C'est pour ça que j'ai bidouillé un son from scratch, juste pour le fun, histoire de voir ce que ça donnait réellement
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
salut,

J'ai l'AX8 depuis peu de temps, j'ai voulu ajouter une pédale wah et pour cela j'ai connecté une pédale d'expression sur l'input pedal 1.
J'ai suivi les instructions, tout fonctionne nickel.
Par contre je pensais que la wah ne serait activée qu'en mettant un bloc wah dans un preset, mais là quel que soit le preset, si je bouge la pédale d'expression un bloc wah s'ajoute automatiquement dans mon preset (temporairement).
Est-ce normal ? J'ai loupé quelque chose dans la procédure ?
C'est pratique parce que du coup ça fonctionne vraiment comme une pédale wah séparée, mais si par exemple je veux utiliser la même pédale d'expression dans un autre preset en temps que Whammy, comment l'AX8 va décider si la pédale est une wah ou whammy ?

merci pour vos conseils.

PS: cet engin est absolument monstrueux

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...