1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
lagoise a écrit :
RCF NX12 sma supers pour le Fractal AX8 surtout en stéréo (son, puissance, légéreté, fidélite...)

Par contre elles sont tres directives : le son est tres bon quand la RCF est dirigé vers les oreilles du guitariste mais dès que l'on se déplace de 2 ou 3 m le son perds bcp en aigus si l'on est en mode retour (enceintes au pieds).

Ah ça c'est un peu dommage...
Je vais surement partir sur des Atomic CLR du coup.
Merci pour l'info
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Le mieux c est de les tester.
Tu habites ou ?
Suis sur paris actuellement
jeremy45
lagoise a écrit :
Le mieux c est de les tester.
Tu habites ou ?
Suis sur paris actuellement

Je suis sur Montargis, pas très loin mais avec mon boulot j'ai peu le temps de me déplacer...
Après, selon les forums us et autres, les CLR seraient supérieures aux RCF même si on reste sur de la très bonne cam
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Pas facile de se faire vraiment une idee car il y a peu de tests comparatifs ou avis comparatifs (même sur le forum fractalaudio) sauf sur le site français
http://fret-time.com/335-compa(...)se-l1
Et
http://fret-time.com/279-un-re(...)2-sma qui m a incité à acheter les rcf et j en suis Tres satisfait pour l instant en utilisation home studio en complément de mes genelec 1030a et 2 amplis a lampes :
http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html

J achete le plus souvent d okaz mes instruments pour me permettre de tester et revendre si besoin sans trop de pertes.

Pourquoi vends tu tes Yamaha dxr15 et dans quel contexte vas tu utiliser tes nouveaux monitors?
jeremy45
lagoise a écrit :
Pas facile de se faire vraiment une idee car il y a peu de tests comparatifs ou avis comparatifs (même sur le forum fractalaudio) sauf sur le site français
http://fret-time.com/335-compa(...)se-l1
Et
http://fret-time.com/279-un-re(...)2-sma qui m a incité à acheter les rcf et j en suis Tres satisfait pour l instant en utilisation home studio en complément de mes genelec 1030a et 2 amplis a lampes :
http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html

J achete le plus souvent d okaz mes instruments pour me permettre de tester et revendre si besoin sans trop de pertes.

Pourquoi vends tu tes Yamaha dxr15 et dans quel contexte vas tu utiliser tes nouveaux monitors?

Le tout était imposant, c'est parti hier.
Ce que je veux c'est du compact et facilement transportable tout en ayant un bon rendement.
J'ai trouvé des NX d'occasion en Allemagne tout comme une Atomic CLR.
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
Perso, si je devais repasser en FRFR, je me laisserais bien tenter par le Friedman ASM-12...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai un Atomic CLR wedge, ça fonctionne bien mais comme tout enceinte de ce type ça reste un poil directif et lourd à transporter.

Je suis également curieux du Friedman qui a semble t-il très bonne presse.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
jeremy45
J'ai vu que le Friedman avait l'air sympa mais plus dispo sur Thomann...
Dimebug
j'ai un Friedman ASM 12, acheté en espagne chez fanatic guitar.

Bien mais trop lourd :-(
whitelion
il fait 23,6kg ce qui est environ le poids d'un cab 212
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jeremy45
C'est ça !

C'est pas donné les enceintes FRFR. 999 livres pour l'Atomic CLR, la RCF NX12SMA plus de 1400€ et la Friedman reste encore accessible mais bon 950€ quand même...
Dimebug
quand je l'ai eu, il etait moins chere chez Fanatic Guitare. Apres j'ai eu pas mal de config avec l'axe, 2x12 Bogner, Diezel, Thiele... En FRFR j'ai eu du RCF 712.

Mais oui, ca coute. parfois autant prendre une vrai bonne sono pour le groupe et tout sortir dessus.
jeremy45
Sinon, on me propose une Atomic CLR wedge pour 650€ livré.
fixxx
  • fixxx
Hello, je reviens sur mon histoire de looper...

Je vais me résoudre à acheter une pédale externe pour piloter le looper de l'ax8, en effet, passer du mode looper au mode scène pour changer de son est assez périlleux pour moi sur scène...

Du coup un pédale externe dédiée au looper me parait être la meilleur solution.

Il y a les boss genre FS 6, quelqu'un l'a t'il déjà utilisé dans cette configuration ? y a t'il d'autre alternative ?
fixxx
  • fixxx
Bon je me réponds à moi même.. Peut être que cela servira à quelqu'un d'autre...

Donc oui, cela marche nickel, une pédale boss peut piloter un Fractal , en tout cas le looper et c'est très pratique.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Merci de ton retour d'informations.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...