1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
ça n'est pas une économie de bout de chandelle, c'etait inévitable s'il voulait donner la même qualité sonore qu'avec l'Axe-Fx II mais en utilisant des processeurs moins puissant pour pouvoir baisser le prix du pédalier et se passer de ventilateur (pas de nécessité de refroidissement, ça n'est pas des Tiger Sharc).
Donc oui il y a des compromis, mais y'avait pas moyen de faire autrement. Le changement de preset serait certainement plus rapide si la modélisation était moins gourmande mais je préfère quand même que la qualité sonore reste la priorité. En ce qui me concerne, ça reste au dessus de ce que proposent kemper (sonne bien mais trop compressé, on a l'impression de jouer toujours le même ampli), Helix (moins naturel et épais que l'AX et Amplifire (peut mieux faire en grosse saturation)
RomDback
J'ai acheté ce pedalier pour jouer en repet et en live, pas pour du studio... j'aurai préféré moins d'options encore mais qu'il fonctionne. 😅
Ce problème est largement évoqué sur les différents forum depuis plus de 6 mois... si tu es gêné, changes pour un axe fx2 mais c est plus le même budget.

Pour ma part, je ne regrette pas d avoir vendu mon Axe fx 2 (avec mfc101) car je ne supportais plus son ventilo bruyant en studio insonorisé et je ne suis pas gêné par la puissance moindre de l'ax8.

Avec l ax8 c est bonheur d'avoir aucun bruit quand je ne joue pas grâce aux noise gâte et en plus j'ai récupéré 700€ Qui m'ont servi à m'acheter un rcf nx12asm d'okaz (2 maintenant).
S'il y avait un ventilo dedans, je ne l'aurais jamais achete car je joue plus en studio...

Je suis resté sur fractal car j'ai privilegie le son á d autres caractéristiques (ergonomie du pédalier, prix moindre, connectique...)

Concrètement il n existe pas de pédalier parfait (hélix...), même l'ax8 donc á chacun de choisir
Musicalement
RomDback
C'est donc un pedalier pour le studio...
sur scene, pas de pb les ventilo 😂

Enfin c'est comme ca quoi, on va essayer de se debrouiller avec 1600e de matos 😀

Pareil dans 3 mois je ne pourrais plus m'en passer ....
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je pense qu'ils auraient pu faire avec les contraintes de la machine et proposer un mode "dégradé" pour les simulations, ce qui en mode répète / scène ne poserait pas de problème.

C'est ce qu'ils ont commencé à faire avec les modes "normal" des réverbes et cabs, mais ils pourraient aller plus loin.
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
Hello à tous et meilleurs voeux..

Petite question du début d'année, je commence à pas mal me servir du looper, est il possible de configurer les switchs de manière à pouvoir changer de scène tout en restant dans l'édition du mode looper ?

Plus clairement pouvoir garder les switchs Play Rec Dub Undo et assigner les autres à des scénes ?
fremen_mu
ColDay a écrit :
Je pense qu'ils auraient pu faire avec les contraintes de la machine et proposer un mode "dégradé" pour les simulations, ce qui en mode répète / scène ne poserait pas de problème.

C'est ce qu'ils ont commencé à faire avec les modes "normal" des réverbes et cabs, mais ils pourraient aller plus loin.
Le mode normal des c abs et reverb est aussi présen t dans l'Axe-Fx II. Une version dégradée de la modélisation d'ampli aurait demandé beaucoup de boulot en plus, et ne serait pas forcément bien accueillie...
jeremy45
Pour ceux qui seraient intéressés, je vends deux DXR15 et deux DXS15 pour sonoriser un ax8 ou axe fx. A vous.

Bonne année au passage
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
dave_911
Lorsque que vous éditez les sons à travers le PC via l'éditeur le son passe par la prise USB?
Peut on écouter le son éditer sur la prie casques du PC?

En gros faut il obligatoirement une carte son pour écouter au cas que l'AX8?
NDESMAREST
Non, l'interface USB est uniquement midi.

Il n'y a pas de fonction "carte son" comme avec l'Axe-Fx II pour transiter l'audio via l'USB dans l'AX8.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
RomDback
Bon...
Apres un petit travail sur les sons pour mettre en place des scenes, on arrive tout de meme a s'en sortir avec quelque chose d'exploitable.
La fonction x/y permet de changer d'ampli dans un preset, ce qui est rassurant et une tres bonne chose.
Tout est pret pour ma 1ere repet avec, j'espere que ca va le faire, les sons sons tres bons à la maison, j'espere que ca va le faire en groupe.
Dimebug
en general, les sons qui sont super a la maison sont super moins bien en répète, pas le même volume, pas les mêmes besoins.

Pour la répète faut partir d'un truc basic et fine tuner sur le tas, tout particulièrement les réglages d'ampli et de gain.

J'avais hésité a prendre un AX8 pour me simplifier la vie et la logistique par rapport a mon Axe II.

Avant de faire le grand saut, ca m'a poussé a + utiliser les scènes de l'Axe II pour voir si je pouvais me faire a cette philosophie et c'est tout a fait jouable. Par contre avec mon groupe actuel on commence a vraiment taper quelques son compliqués (synthé + pitch + looper ect.. et la j’avoue que je suis bien contant d'avoir gardé l'axe II.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Globalement, en dépit de ce défaut l'Ax8 reste clairement utilisable en live pour peu qu'on prenne le temps d'optimiser un peu.

Le seul truc que je ne peux plus faire par rapport à mon ancienne config analo c'est laisser sonner un accord en son clair ou crunch jusqu'à la fin de la mesure et enchaîner sans coupure sur un son saturé dès le début de la mesure suivante.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
jeremy45
lagoise a écrit :
Ce problème est largement évoqué sur les différents forum depuis plus de 6 mois... si tu es gêné, changes pour un axe fx2 mais c est plus le même budget.

Pour ma part, je ne regrette pas d avoir vendu mon Axe fx 2 (avec mfc101) car je ne supportais plus son ventilo bruyant en studio insonorisé et je ne suis pas gêné par la puissance moindre de l'ax8.

Avec l ax8 c est bonheur d'avoir aucun bruit quand je ne joue pas grâce aux noise gâte et en plus j'ai récupéré 700€ Qui m'ont servi à m'acheter un rcf nx12asm d'okaz (2 maintenant).
S'il y avait un ventilo dedans, je ne l'aurais jamais achete car je joue plus en studio...

Je suis resté sur fractal car j'ai privilegie le son á d autres caractéristiques (ergonomie du pédalier, prix moindre, connectique...)

Concrètement il n existe pas de pédalier parfait (hélix...), même l'ax8 donc á chacun de choisir
Musicalement

Salut,

comment se comportent tes rcf nx 12 sma? Je me tâte à prendre ça ou les nouveaux atomic clr wedge neo...

Quelqu'un aurait un avis à ce propos? Ou une autre alternative?

Merci d'avance
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
RCF NX12 sma supers pour le Fractal AX8 surtout en stéréo (son, puissance, légéreté, fidélite...)

Par contre elles sont tres directives : le son est tres bon quand la RCF est dirigé vers les oreilles du guitariste mais dès que l'on se déplace de 2 ou 3 m le son perds bcp en aigus si l'on est en mode retour (enceintes au pieds).
jeremy45
lagoise a écrit :
RCF NX12 sma supers pour le Fractal AX8 surtout en stéréo (son, puissance, légéreté, fidélite...)

Par contre elles sont tres directives : le son est tres bon quand la RCF est dirigé vers les oreilles du guitariste mais dès que l'on se déplace de 2 ou 3 m le son perds bcp en aigus si l'on est en mode retour (enceintes au pieds).

Ah ça c'est un peu dommage...
Je vais surement partir sur des Atomic CLR du coup.
Merci pour l'info

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...