1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
saulot a écrit :
RomDback a écrit :
Personne n'a de latence entre 2 presets ?

Oui tous le monde.

le seul moyen de pas en avoir c'est d'utiliser le système des scènes et d'éviter les changements X-Y d'une scène à une autre.

Whaouw... mon line 6 fx100 a 150e n'a pas un pet de latence mais un fractal a 1600e oui ?!
Mon axe 2 n'en avait pas non plus...

Enorme.

On a donc 8 scenes par preset, mais toutes sur le meme amp c'est ca ? C'est a dire que l'on ne peut pas pivoter d'un clean fenderien a une satu diezelienne ?

Je confonds peut etre scene et le f2 qui nous offre le pedalboard en fait pour activer ou pas les effets....
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
On peut changer d'ampli en utilisant les scènes et le mode X-Y en revanche ca génére systématiquement un drop dans le son et une latence plus ou moins importante selon l'utilisation des ressources et le nombre de changements X-Y.

J'ai réussi pour ma part à limiter la latence à quelque chose d'acceptable en minimisant le nombre de changement X-Y d'une scène à une autre. Au final obligé d'utiliser 2 amplis mais avec une seule IR et surtout aucun changement de réglage sur les effets utilisés.

Je rajoute qu'évidemment hors de question de pouvoir switcher de son pendant un morceau en changeant de preset, trop de latence.

Il faut impérativement utiliser le mode scène.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
RomDback
Je voulais m'epargner de comprendre ce systeme de scenes et l'utiliser comme un pedalier classique mais en fait ce pedalier est injouable autrement quoi ☺

Le helix est aussi con que lui ? On est obligé de naviguer entre presets, scenes, et effets ce qui rends le fractal aussi compliqué qu'un pedalboard a pedales analogiques... on fait des claquettes sans arrêt. ...

😕😕
Dime_RIP
vous pensez que de futures mises à jour pourront régler ces soucis de latence ou alors le CPU est déjà bien au taquet sur ce AX8 ?
NDESMAREST
En fait, ce n’est pas vraiment de la “latence”, c’est dû au fait que le changement de préset s’opère dans la partie “remontante” du switch (car on peut aussi contrôler d’autres fonctions en restant appuyé sur un switch sans changer de préset).
Mais on peut aussi EVIDEMMENT désactiver les fonctions secondaires …

Ci-dessous la page 87 du mode d'emploi à ce sujet :

AX8 - page 87

En fait, c’est de la “pâte à modeler” ce pédalier, et c'est ce qu'on lui reproche aujourd'hui !
On est tellement habitué à un pédalier qui par défaut contrôle des présets ...
On peut vraiment le personnaliser comme on le souhaite (par exemple une sélection de 4 présets pour les switchs du bas et une sélection d’effets du préset sélectionné sur ceux du haut … et ce n’est qu’un exemple).

Si ça peut vous aider ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
RomDback
Ça c'est une super info !!!! Merci ☺☺☺
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le fait de mettre le changement de preset / scene sur l'appui et non la remontée du switch raccourci certes un peu le ressenti sur le lag, mais ça n'a aucun impact sur la coupure et la latence en elle-même.

J'ai lu pas mal de threads sur les forums fractal, et le constructeur donne ce genre d'astuces pour essayer de limiter au mieux, mais il dit aussi ce ne sera à priori pas corrigé par des mises à jour.

Si on ne veut pas de coupure / latence, on est donc condamné à n'utiliser qu'un amp sur un morceau donné, et jouer avec les scènes pour changer le gain de l'ampli par exemple, ou rajouter des pédales de gain en amont.

J'ai aussi trouvé ça inacceptable pour un engin à ce prix.
fremen_mu
NDESMAREST a écrit :
Dans ce cas, dans ce qui est comparable, le Helix ne s'en sort pas beaucoup mieux à ma connaissance !
ben si justement, j'ai les deux, je peux comparer. Le champion dans cette catégorie reste cependant l'Amplifire, aucune coupure et changement quasi immédiat.
L’AX8 reste celui qui sonne le mieux, et heureusement !
RomDback
Je ne me souviens pas avoir eu ce probleme avec l'axe 2...
RomDback
ok, merci
Petite déception tout de même
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bienvenue au club.

Je crois ce genre de défaut sur un modélisateur de dernière génération, de surcroit au format pédalier, surprend toujours.

Heureusement que ça sonne grave sinon la machine serait repartie chez le distributeur depuis belle lurette en ce qui me concerne.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Dans ce cas, dans ce qui est comparable, le Helix ne s'en sort pas beaucoup mieux à ma connaissance !
ben si justement, j'ai les deux, je peux comparer. Le champion dans cette catégorie reste cependant l'Amplifire, aucune coupure et changement quasi immédiat.
L’AX8 reste celui qui sonne le mieux, et heureusement !

Haaaa! Les économies légendaires de bout de chandelle de notre ami Cliff. Je dis que je suis le meilleur, c'est vrai! Y compris dans la radinerie.
C'est vrai que cette latence est chiante au possible, alors ouais, il ne faut pas trop charger les présets et c'est moins présent mais bon à 1600 balles le bout, ça fait mal au cul. J'ai l'impression de piloter un GP8 des années 80 et encore il faudrait que je le rebranche pour constater si il y avait ce problème.
Bonne année à tous.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
fremen_mu
ça n'est pas une économie de bout de chandelle, c'etait inévitable s'il voulait donner la même qualité sonore qu'avec l'Axe-Fx II mais en utilisant des processeurs moins puissant pour pouvoir baisser le prix du pédalier et se passer de ventilateur (pas de nécessité de refroidissement, ça n'est pas des Tiger Sharc).
Donc oui il y a des compromis, mais y'avait pas moyen de faire autrement. Le changement de preset serait certainement plus rapide si la modélisation était moins gourmande mais je préfère quand même que la qualité sonore reste la priorité. En ce qui me concerne, ça reste au dessus de ce que proposent kemper (sonne bien mais trop compressé, on a l'impression de jouer toujours le même ampli), Helix (moins naturel et épais que l'AX et Amplifire (peut mieux faire en grosse saturation)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...