Pffiou ça joue : Surtout "pull me under", le son est très convaincant
Je ne suis pas client de cette gamme de modélisateur (trop cher, trop complexe pour mon usage) mais ça impressionne. Est-ce que tu utilises les IR d'origine ?
Pffiou ça joue : Surtout "pull me under", le son est très convaincant
Je ne suis pas client de cette gamme de modélisateur (trop cher, trop complexe pour mon usage) mais ça impressionne. Est-ce que tu utilises les IR d'origine ?
P.S le chat fait partie du preset ?!
merci ! Je n'utilise que mes propres IRs, j'en fais depuis près de 20 ans en fait
Trop metal pour moi, aussi.
Par contre, j'ai regardé ton pack de preset du Floyd, ça donne envie. On retrouve vraiment le son de l'album. Tu les mettras à jour quand (?) ils ajouteront un Hiwatt?
Tout dépend de la qualité de la modélisation ; en règle générale, Fender modélise mieux ses propres amplis que ceux de ses concurrents. Je suis content du résultat avec le Fender Twin, mais qui sait?
J'ai le TMP depuis quelques semaines maintenant, pour moi, pour en tirer le meilleur, surtout avec les amplis ayant du gain, il faut clairement passer par des IR externes.
Les combinaisons d'origine ampli + cab sont limite frustrantes. En son clair ca passe mais des qu'on monte le gain ca sonne pas mal étouffé, voilé. En utilisant des IR importées, je récupère un max de définition dans les medium, c'est plus articulé, bref, je passe d'un truc bofobof à quelque chose d'agréable a jouer, qui donne envie de nuancer ou d'envoyer Et pour vous, c'est comment ?
Vous pouvez donner quoi comme conseil pour les newbies qui n'ont pas envie de se faire engloutir dans la jungle des IRs ?
Il y a fort longtemps, lorsque je fractalais, je m'étais engouffré dans la faille en y perdant pas mal de temps. J'avais téléchargé tout ce que je trouvais de gratuit et je m'étais noyé dedans. Vous avez quelques bonnes adresses sûres qui, surtout, ne proposent pas pléthore d'IR à trier ?
Ce n'est pas le point fort du TMP, j'ai dû me battre un peu plus que d'habitude avec les modelisateurs de cette gamme de prix pour arriver à un son qui me satisfasse
Tes packs font bien envie, Fremen. A voir, si je franchis le pas, j'ai ma fierté (mal placée )
Sinon, depuis ce printemps, les ampli typés marshall fonctionnent bien, non? Mais c'est vrai que le gros point fort du TMP c'est, encore, pluggé sur le FR-10, un Princeton ou un Delux Reverb tout nu (enfin avec une spring et éventuellemment le tremolo). On y est
Tes packs font bien envie, Fremen. A voir, si je franchis le pas, j'ai ma fierté (mal placée )
Sinon, depuis ce printemps, les ampli typés marshall fonctionnent bien, non? Mais c'est vrai que le gros point fort du TMP c'est, encore, pluggé sur le FR-10, un Princeton ou un Delux Reverb tout nu (enfin avec une spring et éventuellemment le tremolo). On y est