Par contre, il va devoir se tapper la config de la 2eme ligne sur chacun de ses presets.
@Ramsay : peut tu expliquer ce que tu veux faire ? Appliquer des effets à la voix en même temps que la guitare et tout balancer sur un ampli/sono/FRFR avec un seul cable, en mixant les deux sons, guitare et voix sur le TMP ?
Si par contre tu veux faire un bypass complet de la voix et juste la sortir du pédalier non traitée, pourquoi vouloir brancher ton micro sur le TMP ? En plus, il y a pas d'entrée XLR sur le TMP, si ?
Sinon, autant rajouter une petite boite de mixage indépendante après le TMP ?!
Ok, du coup ça peut faire office de préamp micro. C'est bien ça !
Du un TMP dans une sono pour duo voix/guitare ça peut bien le faire.
Juste un peu de boulot au niveau des presets pour faire les deux lignes à chaque fois.
Une autre mise à jour que j’aimerais voir c’est justement de pouvoir copier des réglages d’effets. Par exemple copier un equalizer d’un preset à l’autre
Une autre mise à jour que j’aimerais voir c’est justement de pouvoir copier des réglages d’effets. Par exemple copier un equalizer d’un preset à l’autre
C'est déjà possible, tu peux sauvegarder des préréglages pour chaque effet. Mais ça n'est pas aussi pratique que de copier directement d'un preset à un autre, oui. Et la gestion est un peu hasardeuse, si tu importe un de ces préréglages dans un nouveau preset, selon les scènes, le réglage sauvegardé sera respecté ou pas, selon que "Scene Edit" est activé ou pas
Par contre, il va devoir se tapper la config de la 2eme ligne sur chacun de ses presets.
Il a dû aussi se taper la programmation des presets: le TMP ne peut pas deviner ce qu'il a envie de faire, chanter sur une deuxième ligne ou jouer en stéréo, ou avoir 2 lignes basse - guitare etc..
Il existe des presets tout faits voix guitare, mais vraiment pas très nombreux. Heureusement, car ça voudrait dire qu'il faudrait virer la voix pour faire autre chose.
slowhand73 a écrit :
Juste un peu de boulot au niveau des presets pour faire les deux lignes à chaque fois.
Ben pas plus que pour une guitare. Je ne comprends pas le raisonnement: si tu as un preset qui le fait déjà c'est bon. Sinon, tu selectionnes les éléments dont tu as besoin: si tes besoins sont complexes tu selectionneras plus d'éléments.
Et la gestion est un peu hasardeuse, si tu importe un de ces préréglages dans un nouveau preset, selon les scènes, le réglage sauvegardé sera respecté ou pas, selon que "Scene Edit" est activé ou pas
Oui ce mode scène est assez mal foutu. Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps, mais toujours rien compris.
Ben pas plus que pour une guitare. Je ne comprends pas le raisonnement: si tu as un preset qui le fait déjà c'est bon. Sinon, tu selectionnes les éléments dont tu as besoin: si tes besoins sont complexes tu selectionneras plus d'éléments.
Oui, pardon. Je partais de ma situation (sur Line 6 mais le principe reste le même) avec tout mes presets guitares sont faits, la plupart en mono d'ailleurs. Et du coup, si je veux utiliser la 2ème entrée pour une voix par exemple, faut refaire tout les patches.
Oui, pardon. Je partais de ma situation (sur Line 6 mais le principe reste le même) avec tout mes presets guitares sont faits, la plupart en mono d'ailleurs. Et du coup, si je veux utiliser la 2ème entrée pour une voix par exemple, faut refaire tout les patches.
Pas de souci. J'écris rapidement dans les transports ou dans des interstices, avec l'esprit d'escalier (je lis trop rapidement un message, j'y réponds, je lis un autre j'y réponds.)
Mais j'ai compris un autre malentendu, dont je suis responsable. Il faut distinguer la configuration des deux lignes (l'impédance de l'entrée en db ou l'alimentation phantom par exemple) qui s'applique à tous les presets, du preset lui-même. Donc le préampli hardware (et par exemple l'impédance d'entrée ou l'alimation phantom: car oui, tu peux brancher un condensateur) et les préampli virtuels, EQ ou effets que tu voudras ajouter à la voix. Il y a donc bien un réglage global à faire, puis évidemment les presets à régler (à moins qu'un preset d'usine ne convienne). Mais j'avais focalisé sur la deuxième partie (tu parlais de modifier tous les presets: oui et non, enfin pas plus que pour n'importe quel besoin qui sort de ce qui est déjà programmé d'usine, et c'est vrai que les presets voix ne se bousculent pas au portillon).
Je vous reviens un peu tardivement, j’étais occupé à jouer avec mon nouveau jouet.
Donc en effet il me suffit juste d’ajouter la ligne Mic/line. Je ne pensais pas que je pourrais ajouter la ligne sur un preset existant sans que ça n’ait de conséquence c’est donc tout bon. J’imaginais que les lignes mises en parallèle et etc. se faisaient à la création. Pour mon cas en deux secondes, j’ai ma ligne micro, ampli et réverbe pour le chant sur le preset que je souhaite. Merci pour vos retours.
En tout cas, quel pied cet engin sur le FR-12 ça envoie grave. Faut dire que à part dans le studio de répétition ou il y a du lampe et du bon transistor, chez moi, j’avais uniquement le précurseur Mustang GT 100 dont, d’ailleurs, le TMP s’inspire pour l’ergonomie. Mais le son, la réponse sont incomparables. De toute façon c’est bien précisé, il y a le mot PRO !
Seule ombre au tableau pour le moment c’est la connexion aléatoire de mon appli sur l’iPad, je suis obligé de bidouiller deux minutes avec le Bluetooth pour que ça fonctionne, mais bon si il y a que ça…
Aussi, je regardais vos discussions sur le mode scène, et je n’ai pas encore bien compris la philosophie. ????
J’ai bien vu les exemples sur le TMP. Je vais d’abord me concentrer sur la création des Song et des setlists.
Rock !
Merci ! J'ai le mien depuis octobre 2023 en fait, mais il a fallu plusieurs updates, et notamment l'ajout des courbes d'impédance, puis récemment des scènes, pour que je sois motivé à bosser dessus. J'avais fait plein de presets au début, puis je l'avais mis de côté...
Bon je poste ça là, sur les cabinets préampliés fr10 et fr12, car ça peut intéresser des gens.
Je viens de faire l'acquisition d'un TMP FR10, et j'en suis très content.
Biosmog a écrit :
(...)
Le truc que j'ai lu (je crois qu'avec mes hésitations j'ai tout lu ce qui existait sur le sujet sur le world wide web) pour la stéréo, assez surprenant, est de prendre le 10 et le 12. Il y a plusieurs utilisateurs qui avaient deux FR10 pour la stéréo et un FR12 pour le mono: ils préfèrent finalement combiner les deux. Pour la partie mono du son, la combinaison de deux courbes légèrement différentes épaissit le son. Et les deux courbes restent finalement assez similaires pour ne pas déranger le rendu stéréo (on n'est pas dans la hi-fi). Le raisonnement est assez cohérent. (...)
Et deuxième truc en passant: les nouveaux exemplaires sont absolument silencieux. J'avais un peu peur, entendant ça et là des personnes disant avoir un recu récemment un TMP-FR avec beaucoup de hiss. Ce sont des vieux stocks: donc n'achetez pas un stock-B ou une occasion sans l'essayer. L'avantage du TMP-FR est de pouvoir jouer tout doux avec un bon son. Mais si ce hiss, qui est indépendant du volume, vient tout gâcher, c'est pas la peine.
Pffiou ça joue : Surtout "pull me under", le son est très convaincant
Je ne suis pas client de cette gamme de modélisateur (trop cher, trop complexe pour mon usage) mais ça impressionne. Est-ce que tu utilises les IR d'origine ?