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Fender Tone Master Pro

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Rappel du dernier message de la page précédente :
[ Léo ]
Ah oui pas degueu la promo.

Franchement je suis toujours aussi content du mien. C’est un super produit. Bon j’ai toujours mon câble XLR coincé mais ça…
Tiens c'est ça.
[ Léo ]
[ Léo ] a écrit :
Ah oui pas degueu la promo.

Franchement je suis toujours aussi content du mien. C’est un super produit. Bon j’ai toujours mon câble XLR coincé mais ça…


Update: après avoir scié (oui j’ai été obligé) le câble XLR. J’ai pu faire levier avec un tournevis et j’ai réussi à sortir le câble. Dernière fois que j’utilise des câbles XLR qui ne se dévissent pas!
Tiens c'est ça.
Biosmog
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totoleherond a écrit :
Ils ont mis à jour leur modèle EVH et quand on entend les démos sur youtube ca à l'air formidable mais quid des marshalls etc??

Là tu parles de l'update du printemps passé. A ce moment, ils ont ajouté un JCM800 dont la réussite est relevée sur les forums. C'est un de mes préférés. Puis il y a eu un update en été avec un très chouette Orange et d'autres Fender.

Il vient d'y avoir un update qui fait la part belle à la basse. C'est bien, ils comblent un trou. Pas encore essayé, ça date d'hier, mais la tube screamer et la Klon semblent très sympa

New Effects:
Greenbox 10
Mythic Drive II
Bass Overdrive
Stereo Harmonic Tremolo
Glooper (Glitch Looper)
EQ-7B
EQ-7W
EQ-10 Stereo
Virtual Capo (Poly Pitch Shifter)

New Amps:
‘59 Bassman Custom
Super Bassman Vintage
Super Bassman OD
Rampage Blueline
‘66 Flip-Top

New Cabinet IRs:
4x10 ‘59 Bassman Greenback
4x10 Bassman Pro Neo
8x10 Bassman Pro Neo
8x10 Rampage Bass
1x15 Bassman Pro Neo
1x15 Rampage Bass

Edit Guitariste.com a écrit :
Nouvelle mise à jour Tone Master Pro
Vous battez pas, je vous aime tous
[ Léo ]
Merci pour l'info. Trop cool de voir de nouveaux effets. Par contre ça commence à faire beaucoup d'EQ non ? Ils sont réellement différents entre eux ?
Tiens c'est ça.
Biosmog
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[ Léo ] a écrit :
Merci pour l'info. Trop cool de voir de nouveaux effets. Par contre ça commence à faire beaucoup d'EQ non ? Ils sont réellement différents entre eux ?


C'est un peu le problème, oui. Là ils ajoutent un EQ basse 7 bandes et un EQ guitare 10 bandes (et un troisième, je crois que c'est un guitare 7 bandes). Mais des EQ graphiques on en avait déjà (le boss 7 bandes, et le mesa notamment). Je trouve que ça manque d'un bon EQ paramétrique de studio. Il y a un petit paramétrique une bande, que je n'aime pas tellement. J'aimerais bien avoir un gros EQ paramétrique genre plugin, qui permette de dessiner un peu la courbe.

Après, je n'ai indiqué que les effets/ampli: il y a pas mal de petites ou grandes choses qui ont été ajoutées dans cette mise à jour.

Mon plus grand regret est qu'ils n'ont toujours pas ajouté la possibilité de miké avec 2 micros. Il faut prendre 2 cabs, ce qui signifie qu'on n'a jamais accès aux réglages des deux cabs simultanément, et que ça complique le routing inutilement.
Vous battez pas, je vous aime tous
[ Léo ]
De mon côté j’espère qu’ils rajouteront un jour la possibilité d’afficher l’accordeur dans l’application de bureau
Tiens c'est ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fender- Vincent a écrit :
To be completely clear, Fender's modeling technology is definitely ***not*** a black box approach. Ever since the Mustang V1 we've always emulated how the circuit works on a component by component approach. As technology improves and processing power increases, the ability to dive deeper into more precise and granular elements of each circuit has also increased. With the Tone Master series, the mandate was to prioritize accuracy over everything else. And that means every circuit is thoroughly measured/traced/analyzed and a virtual representation of that circuit is built. All filters and non linear elements inside that circuit will dynamically react like their analog counterpart. I believe this is essentially the same approach as Fractal, even though we've been less vocal about it in marketing. We could in theory decouple each virtual analog "block" or sub-section and allow endless tweaking like Fractal but the idea of the Tone Master Pro is to keep it simple and have it sound good all the time.

We're also very transparent on where we use IRs, convolution reverbs and cabinet simulations are IRs, but they are also surrounded by virtual analog blocks in their respective circuits.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cela ne m'étonne pas. J'ai toujours été très surpris d'entendre dire que le TMP avait peu de dynamique. Je trouve que le TMP est un vrai régal à jouer au volume, à la dynamique.
C'est, de mon expérience, un modelisateur très réaliste du point de vue du comportement.
Vous battez pas, je vous aime tous
[ Léo ]
Oui et aussi il reste très intuitif. Quand j’ai vu des tutos du Fractal j’ai préféré laisser tomber
Tiens c'est ça.
fremen_mu
Biosmog a écrit :
Je trouve que ça manque d'un bon EQ paramétrique de studio. Il y a un petit paramétrique une bande, que je n'aime pas tellement. J'aimerais bien avoir un gros EQ paramétrique genre plugin, qui permette de dessiner un peu la courbe..

Tout pareil, j'aimerais vraiment avoir un tel EQ ! La philosophie "on modélise des pédales et pas plus", ça a ses limites ; il me manque personnellement plein de choses pour être 100% heureux, comme un potard de mix sur les effets de modélisation, un délai qui descende en dessous de 30 ms minimum pour l'utiliser comme doubleur, un whammy où l'on peut choisir d'autres intervalles que ceux par défaut et qui sonne mieux (il y a des artefacts). Pas de dual delay non plus, je me suis rabattu sur le ping pong. Je vais arrêter là ma liste car elle serait longue !

Mais sinon... Très content quand même de mon TMP. Il est agréable à utiliser, et s'il y a plein de choses à améliorer (la gestion des scènes, le parc d'amplis disponibles, surtout pour le gros son), ça sonne bien et les sensations de jeu sont bonnes.

Voici ce que je viens de programmer dessus :



Sur celle-là, on entend parfois les limites du whammy (artefacts) :

Kandide
fremen_mu a écrit :


Voici ce que je viens de programmer dessus :



Sur celle-là, on entend parfois les limites du whammy (artefacts) :

Superbe jeu et superbe son !

Mais bon, peu importe ton matos, tu sonnes bien !
PEACE & LOVE
Bonsoir,
Des mois que je suis l’actualité, les forums, les vidéos TMP et que je bave dessus. J’ai profité du vendredi noir et il va m’arriver dans la semaine. Je suis comme un dingue !
À force d’avoir tous lu dessus, je pensais tout savoir sur son utilisation. Mais tout à coup j’ai un doute pour le chant. Je compte régulièrement y brancher un micro.

Ma question : cette entrée Mic/Line peut-elle sortir directement ou je devrais forcément l’incorporer en parallèle dans tous mes presets ?
Merci de vos lumières
[ Léo ]
Pour moi il faut dans chaque preset mettre instrument / Line et rajouter un studio preamp par exemple. Je laisse les autres me corriger
Tiens c'est ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est au niveau du preset que cela se passe. Ceux qui (les rares) ont déjà la deuxième ligne avec le studio preamp dessus réglé pour la voix, ben il ont la deuxième ligne pour la voix.

Les autres, ben... non.

Rajouter une deuxième ligne sur les presets qui n'ont pas une deuxième ligne pour autres chose, c'est simple: ajouter la deuxième ligne, régler l'impédance correcte de l'entrée pour le micro (instrument/ligne), ajouter le préampli, reverb, etc.. les régler à son goût.

Si le preset est déjà programmé sur les deux lignes, il faudra l'adapter pour libérer une ligne voix. Chaque preset emporte avec lui sa propre configuration de ce point de vue.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Par contre, il va devoir se tapper la config de la 2eme ligne sur chacun de ses presets.

@Ramsay : peut tu expliquer ce que tu veux faire ? Appliquer des effets à la voix en même temps que la guitare et tout balancer sur un ampli/sono/FRFR avec un seul cable, en mixant les deux sons, guitare et voix sur le TMP ?

Si par contre tu veux faire un bypass complet de la voix et juste la sortir du pédalier non traitée, pourquoi vouloir brancher ton micro sur le TMP ? En plus, il y a pas d'entrée XLR sur le TMP, si ?
Sinon, autant rajouter une petite boite de mixage indépendante après le TMP ?!

En ce moment sur effet guitare et Fender...