Effets MG Music - Fuzzyland inside!

Mr Scrogneugneu
Bonsoir à tous!

Aujourd'hui j'ai vu, dans un magasin d'instruments vintage de Denmark Street à Londres, tout un tas de pédales au look très particulier. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait de la marque MG, des effets boutique fabriqués main au Brésil.

L'une d'entre elles a particulièrement retenu mon attention, la Fuzzyland.

Citation:
Jimi Hendrix' landmark album, Electric Ladyland, was MG's main influence in making this pedal. They tried to match this fuzz as closely as possible to Jimi's sound, and they came very close! Fuzzyland is a positive ground fuzz with a matched pair of old Mullard AC 128 germanium transistors. MG meticulously matches each pair of these Mullards to achieve that "Jimi" tone. Two knobs, Volume and Gain, are all you need, and if you roll off your guitar's volume you'll find lots of different tones to play with.

Each Fuzzyland pedal is hand-made in Brazil by MG and features:

* Hand-finished Case
* Alpha Pots
* True Bypass Switching
* LED Indicator
* Metal Film Caps
* Switchcraft jacks
* Vintage transistors

Un petit sample : http://www.pedalgeek.com/audio(...)1.mp3

Et une vidéo bien sympathique qui montre bien les sonorités de la bête :

Et voici le site de la boîte, avec des samples (pas toujours top d'ailleurs les samples) : http://www.mgmusic.net
Il y a plein d'autres effets, des overdrive, des clean boosts, des treble booster, octavio, fuzzes, etc. Par contre, ce n'est pas donné, mais on est dans la même gamme de prix que du Zvex. Je n'ai pas encore pu tester, mais je vais m'y atteler un de ces jours, ça risque d'en intéresser certains

Après quelques recherches, je me suis par ailleurs rendu compte que personne ici n'en avait parlé. Alors cette marque est-elle inconnue par chez nous? Avez-vous déjà essayé?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Starfucker Inc.
Les MG ont un super look, j'adore l'overdrive look coca cola et pepsi, ou le delay avec porky.
Je les avait aussi reperé à denmark street aussi il y a 2ans.

MAIS, c'est du generalguitargadgets ou niveau des schémas, rien de nouveau sous le soleil.

(voir freestompboxes.org)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Scrogneugneu
Ne m'y connaissant pas du tout en fuzzes, est-ce que les caractéristiques de la Fuzzyland justifient selon vous vraiment le prix? Deux transistors germanium blablabla, ne peut-on pas trouver ça ailleurs pour le même résultat et à un prix plus abordable?
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr. dickhead
Herr Fixxxer a écrit :
Ne m'y connaissant pas du tout en fuzzes, est-ce que les caractéristiques de la Fuzzyland justifient selon vous vraiment le prix? Deux transistors germanium blablabla, ne peut-on pas trouver ça ailleurs pour le même résultat et à un prix plus abordable?
Merci!

surement (meme zvex vaut moins chere), tu me diras ce genre de prix existe parce qu'il y aura toujours des pigeons pour acheter (avec des arguments aussi bon que "vintage" "hendrix" "germanium" tu m'etones )
, mais si tu veux vraiment moins chers tu prend ton fer a souder et 3 pauvres composants et tu te l'a fait toi meme (ca te couterais max 50euros).
Starfucker Inc.
Le forum de diy qui dissèque les pédales boutique recommandent de rester loin de ces pédales, la construction laisse à desirer:

"I won't recommend anyone building one of these. This gutshot is to make people STAY away from a company that constructs all of its effects with a gluegun... Evil or Very Mad "

http://www.divineaudioeffects.(...)2.jpg

"ok!!!!! MG Muff a_party use BMP schematics Rams head + Swollen Pickle tonestack or clone the Way Huge and use this graphics"

"edit MG is a Bastard an "bad" guy"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
mais non t'as rien compris c'est du "mojo vintage boutique"

Je le répète, c'est du generalguitargadget et du geofex.

Leur vibe par exemple c'est la easyvibe de geofex.

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 19 Fév 2008, 12:12
Le prix est complètement délirant. C'est n'importe quoi.
Plus cher qu'une Deluxe Memory Man pour une fuzz…
Jean
Starfucker Inc.
mp

laplatoche
ce sont des pedales pour les gogos a la fxmen ca
c'est super cher, super pas connu , donc c'est carrement trop genial et avec ca au moins t'as le son, pas comme avec des pedales a 100E!!!
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 20 Janv 2009, 10:56
je deterre ce topic je viens de decouvrir ces pédales assez peu connus au look ravageur.
Mais le son dans tout ça?
Certain ont ils eu l'occase de tester?
J'arrive pas a trouver leur site officiel

Starfucker Inc.
le site officiel:
http://www.mgmusic.net/ingles/

la "qualité" de fabrication pour un delay à 500$:

une marque à fuir donc!

SI vous voulez des déco sympa, faites les vous memes, y'a plein de bonnes idées sur diystompboxes

En ce moment sur effet guitare...