Effets MG Music - Fuzzyland inside!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 28 Août 2009, 20:29
sonicexperience a écrit :
voila l'exemple meme du topic qui m'a fait arreter de poster sur guitariste!
de la branlette electronique.....David tu n'aurais pas du poster ces photos ,je crois qu'il y en a que certaines personnes n'attendent que ca (avec leur grande loupe)et qui trouveront tjrs des details pour exprimer leur frustration de ne pas pas etre des dieux du DIY
Moi, je sais aussi que c'est la meilleure delay analogique .....POUR l'AVOIR ESSAYEE,

Je tiens juste à signaler que ce site est libre d'accès aux guitaristes ET aux électroniciens qui aiment la guitare.

Donc moi ça me dérange pas les débats sur l'électronique.

C'est une discussion comme une autre sur le thème de la guitare.

Perso je suis curieux mais sans plus mais je respecte leur trip
Mr. dickhead
voila l'exemple meme du topic qui m'a fait arreter de poster sur guitariste!
de la branlette electronique.....David tu n'aurais pas du poster ces photos ,je crois qu'il y en a que certaines personnes n'attendent que ca (avec leur grande loupe)et qui trouveront tjrs des details pour exprimer leur frustration de ne pas pas etre des dieux du DIY
Moi, je sais aussi que c'est la meilleure delay analogique .....POUR l'AVOIR ESSAYEE,

typiquement le genre de post qui fait avancer un débat.

Tu fais ce que tu veux ton fric on t'as jamais dis de ne pas acheter cette marque. Elle te plait ? tant mieux pour toi et amuse toi bien

N'y vois aucune attaques mais le genre de topic plein de complaisances et de "oui c'est beau" me gonfle, aucune discutions, on se croirait sur Thegearpage . Il ne faut surtout pas dire du mal de ce genre de boite mais par cotnre BOss Ibanez , MXR , dunlop c'est vraiment de la grosse merde

Apres peut etre qu'un jour j'aurais l'occasion de tester les pédales MG, et qu'elles sonneront bien a mes oreilles, mais compte tenus du prix et du travail de cochon qu'il y a et du vol(oui "vol" le mec ne sait même pas fait chier a modifier deux ou trois trucs, changer quelques filtres ou autres, copie de chez copie) je n'achèterais pas. Mais rien ne t'oblige a faire de meme et de ne pas apprécier ces pédales. Ce n'est absolument pas une vérité absolue juste mon avis.

c'est dingue quand même sur les forum "matos" de te faire traiter de branleurs des qu'on émet un point objectif sur une pédale avec toutes considération sonore mise de coté.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
un point objectif sur une pédale avec toutes considération sonore mise de coté.

Moi ce qui me sidère c'est que certains arrivent à faire la distinction "son" et "schéma électronique"...
"Le son est bon alors on pardonne tout"...Encore heureux que le son est bon, c"est piqué dans les travaux des plus grands noms du DIY qui EUX ont inventés quelque chose, travaillés gratuitement, et ont souhaité partager leur trouvaille sans rien demander.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
en même temps c'est drôle cette croisade contre le pompage de travail, ça a toujours éxisté, alors que vous vous énerviez contre un truc mis en ligne et accessible a tous et que vous vous étonner qu'un mec veuille se faire du fric avec ça me dépasse.
la démarche des mecs du site est honorable mais c'est utopique. si il ne veulent pas se faire plagier impunément il dépose un copyright et basta.

perso si la pédale sonne c'est l'essentiel. après si je devais mètre autant de fric dans un delay boutique je prendrais plutôt l'empress ou le providence qui ont l'air quand même plus cool...

enfin je veux dire qu'il y'ai des asso de consomateur qui dénonce des produits qui filent le cancer je veux bien, mais pour des pédale ou est l'interet? les gens font ce qui veulent de leur fric, l'essentiel c'est qu'il se fassent plaisir. si la pédale marche tant mieux.

sur mon lieux de travail parmis tous les profils de clientèle que je rencontre j'en ai 2 bien distinct. ceux qui achètent une gratte parcequ' elle sonne , pour son grain et sa personalitée et qui se foutent de la finition (disont que ça vient en second) et du rapport qualité/prix et ceux qui veulent la gratte parfaite luxe et bien construite,tout équipée qui soit polyvalente et avec la personalité d'une plante verte. (perso j'ai appelé ce profil "le dentiste" ) la c'est un peu la même chose, y'en a qui s'en foutent tant que ça sonne et que ça marche que ce soit sortie de la cuisine a jupiter ou de l'atelier de superchinois n'y change rien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Citation:
la démarche des mecs du site est honorable mais c'est utopique. si il ne veulent pas se faire plagier impunément il dépose un copyright et basta.

Il y en a, c'est précisé: utilisable à usage personnel non commercial
Alors quand des mecs s'en branlent et passe outre, c'est quoi le plan ?
Surtout quand le mec est suffisamment malhonnête pour refaire un pcb et passer outre... sans citer d'où vient le travail à l'origine et donc passer pour un dieu auprès de certains.

Citation:
enfin je veux dire qu'il y'ai des asso de consomateur qui dénonce des produits qui filent le cancer je veux bien, mais pour des pédale ou est l'interet? les gens font ce qui veulent de leur fric, l'essentiel c'est qu'il se fassent plaisir. si la pédale marche tant mieux.

Bien sur, les gens font ce qu'ils veulent de leur fric. Mais encore faudrait il qu'il le fasse en toute connaissances de cause. Parce que y'a une marge entre les discours "c'est le meilleur delay analogique qui existe", ok si on s'arrête à ça pourquoi pas, c'est une pédale chère, y'en a dautre...

et le complément d'information qui donne une autre dimension au problème: "ça a été volé sans autorisation de travaux dispo gratuitement, construire la même chose vous coutera 125$, avec un niveau de construction équivalent (oui ce que fait mercello c'est petit niveau en DIY). Mais c'est un autre débat la construction diy et le boutique.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Starfucker Inc. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
un point objectif sur une pédale avec toutes considération sonore mise de coté.

Moi ce qui me sidère c'est que certains arrivent à faire la distinction "son" et "schéma électronique"...
"Le son est bon alors on pardonne tout"...Encore heureux que le son est bon, c"est piqué dans les travaux des plus grands noms du DIY qui EUX ont inventés quelque chose, travaillés gratuitement, et ont souhaité partager leur trouvaille sans rien demander.

Je trouve que Cold à raison, vos débats sur l'elec sont intéressants

mais je ne vois pas où est le problème si j'aime le son et que je me fous d'où il vient (du moment que c'est fiable, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Ethiquement, c'est discutable évidement! prendre des schémas de Geek qui adorent ce qu'ils font et le mettent gratos à disposition, c'est nul, on est tous d'accord

Si je pouvais trouver le même son à prix moindre ou avec une qualité optimale, je suis preneur! mais en attendant, c'est le meilleur delay que j'ai eu entre les mains (même meilleur que mes Binson Echorec bien que différents). Je ne dis pas aussi bon, je dis meilleur et c'est évidement subjectif alors que vos propos sur l'elec sont fondés et juste.

Si qqu'un peut me faire la même delay, avec le "double feedback" et le pigtrail, et le même son mais en bien fait, envoyez-moi un proto et j'en prends 10 (je ne plaisante pas )

En attendant, on reste dans 2 débats différents, vous avez raison! mais si pour moi c'est le top du delay, je pense que j'ai raison aussi et en tant que musicien nul en elec, le son prime (tout en respectant votre passion pour l'elec).

Pas la peine de se taper dessus, c'est pas le top de la construction et c'est du vol, OK mais j'ai vraiment jamais entendu mieux, et pour moi cela prime et je trouve un peu dommage de tuer une marque alors que ça sonne (et comme je l'ai dis, vous ne verrez jamais de space city echo sur mon site, pê un delay un jour, donc je me fous de promouvoir MG, ce n'est pas ça qui fait tourner Crush... et ça ne le fera jamais tourner)

J'ADORE LES DELAYS MG

(mais faites-moi un space city echo, je me charge du boitier et je serai heureux de vendre CE son en bien fait pour un prix moindre - avec le boitier de controle 3 delay time et le pig trail)
Earthworm Jim
ba c'est moche mais c'est comme ça. il peuvent lui faire un procès sinon...
de toute façon il ne pourra pas batir quelque chose de durable avec ce genre de methode et de prod, donc c'est lui que ça regarde.
je ne pense pas qu'il s'en sortira aussi bien que Z-vex.

crushthebutton
Earthworm Jim a écrit :
en même temps c'est drôle cette croisade contre le pompage de travail, ça a toujours éxisté, alors que vous vous énerviez contre un truc mis en ligne et accessible a tous et que vous vous étonner qu'un mec veuille se faire du fric avec ça me dépasse.

perso si la pédale sonne c'est l'essentiel. après si je devais mètre autant de fric dans un delay boutique je prendrais plutôt l'empress ou le providence qui ont l'air quand même plus cool...

sur mon lieux de travail parmis tous les profils de clientèle que je rencontre j'en ai 2 bien distinct. ceux qui achètent une gratte parcequ' elle sonne , pour son grain et sa personalitée et qui se foutent de la finition (disont que ça vient en second) et du rapport qualité/prix et ceux qui veulent la gratte parfaite luxe et bien construite,tout équipée qui soit polyvalente et avec la personalité d'une plante verte. (perso j'ai appelé ce profil "le dentiste" ) la c'est un peu la même chose, y'en a qui s'en foutent tant que ça sonne et que ça marche que ce soit sortie de la cuisine a jupiter ou de l'atelier de superchinois n'y change rien.

Je pense qu'on se comprend, d'accord à 100% ça fait plaisir, parfois je me sens un peu seul

tu bosses où? en France je ne connais pas bcp de magasin, on ne sait jamais!
sonicexperience
bon j'arrete la,j'ai peu-etre ete un peu agressif mais je ne vous traite pas de branleurs.....loin de la.
je pense que des gens comme starfucker sont des personnes de qualites,
(on ne peut pas etre un branleur si on ecoute boards of canada)
mais j'ai simplement eu l'occasion de tester le space city echo chez david et putain je me suis dis woaw la claque,il y a un potentiel de fous dans cette pedale(avec le module complementaire permettant 3 temps de delay different avec 3 switch le tous en passage progressif) et j'ai sorti des sons que je n'avais jamais pu entendre avant,cela oscille comme rien d'autre,il y a des controle des mix au pied,possibilite de l'utiliser en parallel ou en serie,mono stereo d'additionner 2 modulations a des temps differents et un tas de controle en temps reel qui en fait la meilleure drone delay machine que j'ai entendue
un son ample,vaporeux...bref c'est une pedale pour l'experimentation et pour les fans de ENO ou du pink floyd de pompeii ou encore pour les shoegazeux...ce qui ne justifie pas le prix mais je vais me separer de quelques delays(j'en ai 5) pour l'acquerir(je vais commencer par ma malekko E600 bright si ca interesse qq un...)
Bref meme si il a copier des shemas connus,je trouve cette pedale originale dans l'associations des effets et des differents controles et ca on ne peut pas lui retirer et au niveau du son parfait :pas de parasites,pas de click quand on utilise les switchs,le son est tres propre,pas de perte de signal...ce qui est loin d'etre le cas de toutes les pedales sur le marche
bon sans rancune...et je ne poste pas sur TGP mais sur HC
crushthebutton
bon j'arrete la,j'ai peu-etre ete un peu agressif mais je ne vous traite pas de branleurs.....loin de la.
je pense que des gens comme starfucker sont des personnes de qualites,
(on ne peut pas etre un branleur si on ecoute boards of canada)
mais j'ai simplement eu l'occasion de tester le space city echo chez david et putain je me suis dis woaw la claque,il y a un potentiel de fous dans cette pedale(avec le module complementaire permettant 3 temps de delay different avec 3 switch le tous en passage progressif) et j'ai sorti des sons que je n'avais jamais pu entendre avant,cela oscille comme rien d'autre,il y a des controle des mix au pied,possibilite de l'utiliser en parallel ou en serie,mono stereo d'additionner 2 modulations a des temps differents et un tas de controle en temps reel qui en fait la meilleure drone delay machine que j'ai entendue
un son ample,vaporeux...bref c'est une pedale pour l'experimentation et pour les fans de ENO ou du pink floyd de pompeii ou encore pour les shoegazeux...ce qui ne justifie pas le prix mais je vais me separer de quelques delays(j'en ai 5) pour l'acquerir(je vais commencer par ma malekko E600 bright si ca interesse qq un...)
Bref meme si il a copier des shemas connus,je trouve cette pedale originale dans l'associations des effets et des differents controles et ca on ne peut pas lui retirer et au niveau du son parfait :pas de parasites,pas de click quand on utilise les switchs,le son est tres propre,pas de perte de signal...ce qui est loin d'etre le cas de toutes les pedales sur le marche

comme dirait Roudoudou: PEACE and TRANQUILITY to EARTH (et MG Delay rule!)
Earthworm Jim
crushthebutton a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Je pense qu'on se comprend, d'accord à 100% ça fait plaisir, parfois je me sens un peu seul

tu bosses où? en France je ne connais pas bcp de magasin, on ne sait jamais!

je bosse rue de douai, mais je préfère ne pas dire ou exactement des fois que y'en a qui voudrais me casser la gueule...

Mr. dickhead
Earthworm Jim a écrit :
de toute façon il ne pourra pas batir quelque chose de durable avec ce genre de methode et de prod, donc c'est lui que ça regarde.

Ca c'est certains. Il risque d'etre vite dépassé le monsieurs.

Citation:
mais je ne vois pas où est le problème si j'aime le son et que je me fous d'où il vient (du moment que c'est fiable, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Ethiquement, c'est discutable évidement! prendre des schémas de Geek qui adorent ce qu'ils font et le mettent gratos à disposition, c'est nul, on est tous d'accord

Si je pouvais trouver le même son à prix moindre ou avec une qualité optimale, je suis preneur! mais en attendant, c'est le meilleur delay que j'ai eu entre les mains (même meilleur que mes Binson Echorec bien que différents). Je ne dis pas aussi bon, je dis meilleur et c'est évidement subjectif alors que vos propos sur l'elec sont fondés et juste.

Là on est plus sur "pas beau a l'intérieur" mais celui du ressentit personnel et franchement on doit pas etre nombreux a ouvrir ses pédales pour voir ce qu'il y a l'intérieur.

En fait je crois que certains on "grossit" le truc un peu involontairement et creer un débat plus gros qu'il n'aurait du être. C'est moche et mal fait (ou du moins pas avec beaucoup de soins) mais point barre. L'acheteur fait ce qu'il veut, il achète ou pas, libre de se renseigner ou pas. Et encore une fois, même monté comme un gougnafié ça l'empêche pas de sonner.

Quant au copyright, bien sur que c'est utopique et que ca le restera, et ce que ce genre de vol a toujours existé. Mais disons que ca peut etre assez décourageant pour les gens qui proposent ce genre de connaissances gratuitement avec comme seul plaisir celui de la partager de voir que certaines personnes sans scrupules le vende (et encore plus a un prix exorbitant).

Sur ceux, ce débat me soule un peu, je crois que tout a été dis qu'il n'y a rien a ajouté. Chacun est libre de faire son choix.
Mr. dickhead

ba c'est le minimum quand vends une pédale.

Combien la malekko ? Il a l'air simpa ce petit delay
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Ca c'est certains. Il risque d'etre vite dépassé le monsieurs.

Citation:

Là on est plus sur "pas beau a l'intérieur" mais celui du ressentit personnel et franchement on doit pas etre nombreux a ouvrir ses pédales pour voir ce qu'il y a l'intérieur.

En fait je crois que certains on "grossit" le truc un peu involontairement et creer un débat plus gros qu'il n'aurait du être. C'est moche et mal fait (ou du moins pas avec beaucoup de soins) mais point barre. L'acheteur fait ce qu'il veut, il achète ou pas, libre de se renseigner ou pas. Et encore une fois, même monté comme un gougnafié ça l'empêche pas de sonner.

Quant au copyright, bien sur que c'est utopique et que ca le restera, et ce que ce genre de vol a toujours existé. Mais disons que ca peut etre assez décourageant pour les gens qui proposent ce genre de connaissances gratuitement avec comme seul plaisir celui de la partager de voir que certaines personnes sans scrupules le vende (et encore plus a un prix exorbitant).

Sur ceux, ce débat me soule un peu, je crois que tout a été dis qu'il n'y a rien a ajouté. Chacun est libre de faire son choix.

Starfucker Inc.
Citation:
Si je pouvais trouver le même son à prix moindre ou avec une qualité optimale, je suis preneur! mais en attendant, c'est le meilleur delay que j'ai eu entre les mains

L'idéal serait que t'aies un AD3208 entre les mains, faudrait que tu trouves quelqu'un pour t'en fabriquer un, ça te coutera moins cher, pour la meme chose. ou alors tu te mets au DIY

Citation:
Si qqu'un peut me faire la même delay, avec le "double feedback" et le pigtrail, et le même son mais en bien fait, envoyez-moi un proto et j'en prends 10

Pigtrail c'est un capteur de lumière comme le peep de devi ever, et le double feedback ça consiste en quoi ?

Citation:

j'ai effectivement vu qu'il commence à etre original, on verra ce que ça donne. Pratiquement tous les fabriquants "boutique" ont commencé avec des clones moddées. Même LNA a construit des fuzz factory avec ou sans tone à une époque, et faut voir où il en est aujourd'hui, du 100% original et toujours bien conçu

En ce moment sur effet guitare...