Effets MG Music - Fuzzyland inside!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Citation:
Si je pouvais trouver le même son à prix moindre ou avec une qualité optimale, je suis preneur! mais en attendant, c'est le meilleur delay que j'ai eu entre les mains

L'idéal serait que t'aies un AD3208 entre les mains, faudrait que tu trouves quelqu'un pour t'en fabriquer un, ça te coutera moins cher, pour la meme chose. ou alors tu te mets au DIY

Citation:
Si qqu'un peut me faire la même delay, avec le "double feedback" et le pigtrail, et le même son mais en bien fait, envoyez-moi un proto et j'en prends 10

Pigtrail c'est un capteur de lumière comme le peep de devi ever, et le double feedback ça consiste en quoi ?

Citation:
Bref meme si il a copier des shemas connus,je trouve cette pedale originale dans l'associations des effets et des differents controles et ca on ne peut pas lui retirer et au niveau du son parfait :pas de parasites,pas de click quand on utilise les switchs,le son est tres propre,pas de perte de signal...ce qui est loin d'etre le cas de toutes les pedales sur le marche

j'ai effectivement vu qu'il commence à etre original, on verra ce que ça donne. Pratiquement tous les fabriquants "boutique" ont commencé avec des clones moddées. Même LNA a construit des fuzz factory avec ou sans tone à une époque, et faut voir où il en est aujourd'hui, du 100% original et toujours bien conçu
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Earthworm Jim a écrit :
crushthebutton a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
en même temps c'est drôle cette croisade contre le pompage de travail, ça a toujours éxisté, alors que vous vous énerviez contre un truc mis en ligne et accessible a tous et que vous vous étonner qu'un mec veuille se faire du fric avec ça me dépasse.
la démarche des mecs du site est honorable mais c'est utopique. si il ne veulent pas se faire plagier impunément il dépose un copyright et basta.

perso si la pédale sonne c'est l'essentiel. après si je devais mètre autant de fric dans un delay boutique je prendrais plutôt l'empress ou le providence qui ont l'air quand même plus cool...

enfin je veux dire qu'il y'ai des asso de consomateur qui dénonce des produits qui filent le cancer je veux bien, mais pour des pédale ou est l'interet? les gens font ce qui veulent de leur fric, l'essentiel c'est qu'il se fassent plaisir. si la pédale marche tant mieux.

sur mon lieux de travail parmis tous les profils de clientèle que je rencontre j'en ai 2 bien distinct. ceux qui achètent une gratte parcequ' elle sonne , pour son grain et sa personalitée et qui se foutent de la finition (disont que ça vient en second) et du rapport qualité/prix et ceux qui veulent la gratte parfaite luxe et bien construite,tout équipée qui soit polyvalente et avec la personalité d'une plante verte. (perso j'ai appelé ce profil "le dentiste" ) la c'est un peu la même chose, y'en a qui s'en foutent tant que ça sonne et que ça marche que ce soit sortie de la cuisine a jupiter ou de l'atelier de superchinois n'y change rien.

Je pense qu'on se comprend, d'accord à 100% ça fait plaisir, parfois je me sens un peu seul

tu bosses où? en France je ne connais pas bcp de magasin, on ne sait jamais!

je bosse rue de douai, mais je préfère ne pas dire ou exactement des fois que y'en a qui voudrais me casser la gueule...

qd je passerai dans le coin, je passerai te saluer (je te demanderai en MP où tu es, je connais rien... et je dévoilerai le tout sur le forum, prépare le garde du corps )

blague à part, je vais passer un WE à Paris d'ici peu et ce sera un plaisir (en général je fais le tour des magasins de musique comme un touriste, arriver et dire: salut c'est moi Crush, je hais - un peu d'humilité et comme dirait votre compatriote feu Gilles Deleuze: mon rêve c'est d'être imperceptible). La France, sans vous pas de philosophie (ou presque)...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 28 Août 2009, 22:03
sonicexperience a écrit :
j'ai simplement eu l'occasion de tester le space city echo chez david et putain je me suis dis woaw la claque,il y a un potentiel de fous dans cette pedale(avec le module complementaire permettant 3 temps de delay different avec 3 switch le tous en passage progressif) et j'ai sorti des sons que je n'avais jamais pu entendre avant,cela oscille comme rien d'autre,il y a des controle des mix au pied,possibilite de l'utiliser en parallel ou en serie,mono stereo d'additionner 2 modulations a des temps differents et un tas de controle en temps reel qui en fait la meilleure drone delay machine que j'ai entendue
un son ample,vaporeux...bref c'est une pedale pour l'experimentation et pour les fans de ENO ou du pink floyd de pompeii ou encore pour les shoegazeux...

« Eno »… « drone »… « Eno »… « drone »… « Eno »… « drone »…
Jean
Starfucker Inc.
Vidéo de la Space City Echo

http://vids.myspace.com/index.(...)06266

600£ soit 680€ selon le taux de change actuel

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
Ohlala!celle en peau de serpent un modele custom pour gearMan Dude
mais j'avoue que les modeles en bois donnent envie
sonicexperience
J. a écrit :
sonicexperience a écrit :
j'ai simplement eu l'occasion de tester le space city echo chez david et putain je me suis dis woaw la claque,il y a un potentiel de fous dans cette pedale(avec le module complementaire permettant 3 temps de delay different avec 3 switch le tous en passage progressif) et j'ai sorti des sons que je n'avais jamais pu entendre avant,cela oscille comme rien d'autre,il y a des controle des mix au pied,possibilite de l'utiliser en parallel ou en serie,mono stereo d'additionner 2 modulations a des temps differents et un tas de controle en temps reel qui en fait la meilleure drone delay machine que j'ai entendue
un son ample,vaporeux...bref c'est une pedale pour l'experimentation et pour les fans de ENO ou du pink floyd de pompeii ou encore pour les shoegazeux...

« Eno »… « drone »… « Eno »… « drone »… « Eno »… « drone »…

Starfucker Inc.
à ceux qui ont essayé la space city echo, selon vous l'ordre de chainage est:

Delay-> chorus -> chorus ?

chorus -> chorus -> delay ?

Chorus-> delay -> chorus ? je pencherais plutot pour celui ci

en revanche qqn évoquait la possibilité de mettre en série ou en parallele je crois, ce qui n'est apparament pas possible vu les switch, en revanche y'a des potard de mix et des switch dry/wet.

sonicexperience
Je penserais plutot chorus-delay-chorus(il faudrait que je retourne chez David et que je joue avec les mix pour te le dire car avec les 2 delays ,ca fait un son tellement epais que c'est dur a determiner),c'est assez marrant on peut utiliser le chorus seul,et c'est vraiment delirant cela va de son vibe a des sons delirant..J'ai reussi a refaire pas mal de trucs que je faisait avec ma pitch pirate et en mode wet le son se rapproche furieusement de la lo-fi loop junky....Je suppose que c'est du au son low pass et au vibrato lent

Pour le mode parallel(je ne suis pas un grand technicien donc je pense que c'est ca pour moi le mode parallel,c'est quand tu la met en stereo,chaque delay est assigné a un ampli et donc tu peux faire des parties de ping pong ou assigné ton chorus sur tel ou tel ampli....,ais cela fonctionne
seulement avec 2 amplis par contre j'ai une dual delay de rockandrollworkshop qui permet d'avoir le mode parallel sur 1 seul ampli avec 2 fx loop(une pour chaque delay) et quand tu branche une whammy et un envellope filter
dans les fx loops cela donne des sons de fous
ecoute la demo:
http://www.myspace.com/rockand(...)kshop
Starfucker Inc.
Citation:
cela va de son vibe a des sons delirant..J'ai reussi a refaire pas mal de trucs que je faisait avec ma pitch pirate et en mode wet le son se rapproche furieusement de la lo-fi loop junky....Je suppose que c'est du au son low pass et au vibrato lent

D'après la description de certains site, ce serait deux that's echo folks et une vibe stéréo dans le meme boitier.

Citation:
Pour le mode parallel(je ne suis pas un grand technicien donc je pense que c'est ca pour moi le mode parallel,c'est quand tu la met en stereo,chaque delay est assigné a un ampli

Donc un delay sur chaque sortie ? étrange car sur le boitier il ne semble pas qu'on puisse avoir les deux delay en meme temps, il y a juste un switch delay I/delay II

Citation:

seulement avec 2 amplis par contre j'ai une dual delay de rockandrollworkshop qui permet d'avoir le mode parallel sur 1 seul ampli avec 2 fx loop(une pour chaque delay) et quand tu branche une whammy et un envellope filter
dans les fx loops cela donne des sons de fous

c'est celle ci ?

En gros deux delay qu'on peut mettre en série ou en parallele et des FX loop comme sur la moog, c'est pas mal ça! ça vaut combien?

Les specs:
Citation:
The Dual Delay is comprised of 2 independent digital delay circuits housed in a single enclosure. Each delay is capable of around 1 second of delay time (can get very lo-fi!) and runaway repeats, combined with extensive routing and control options as well as LFO control. 8 knobs, 2 toggle switches, 12 jacks, 3LEDs, and weird sounds—not for the timid. This is intended for heavy experimentation, not Pink Floyd covers.

- Mono or stereo input and output
- Controls for Delay time, Repeats, and Delay volume for each delay
- LFO with controls for Speed and Depth can modulate either delay, with rate indicator LED
- Expression pedal inputs to control delay time and repeats for each delay.
- ¼” send and return jacks for routing delay signal through separate effects or tapping wet-only signal
- 12V power supply included in U.S.
- Cast aluminum enclosure
- DISCONTINUED FOR NOW!!!!!!

crushthebutton
Pour le SCE, tu peux avoir les deux delays en même temps (j'ai presque envie de dire que qd tu débutes avec l'engin, c'est plus facile d'avoir les 2 en même tps qu'un sul )

Et la Dual Delay valait dans les 260€ neuve, j'avais contacté la marque mais il ne la faisait plus (prix de revient trop élevé!), j'en avais acheté 2 en Allemagne avant la rupture de stock! son de delay de base pas le top mais les possibilités sont terribles, vraiment impressionant! avec le LFO... à ne pas prendre comme delay classique mais comme engin d'expérimentation, pas mieux (avec les fx loop sur chaque delay... )
sonicexperience
pour SCE je confirme elle sont en serie en mode mono,je pense que le switch te permet de faire passer l'une ou l'autre au premier plan,en gros de changer la chaine,si tu veux jouer avec une seul delay,tu dois couper le mix d'un des delays

Pour la dual delay,je confirme aucun interet au niveau sonore des feedbacks(c'est digital,tres low pass) mais la combinaison des fx loop(avec des effets differents) en paralell donne des trucs assez geniaux et des experimentations a l'infini!

Tiens j'ai vu que Redwitch allait sortir la titan qui serait 3 delays analog mais je ne sais pas si ont peu l'utiliser en serie,parallel ou????
GiveMeSomeFunk
Hello Jean !

Sur le titan on pourras les utilisés en série ou en parallèle grâce au petit switch à droite de la pédale

Ben Fulton a écrit :
Thanks for all the kind feedback. As is always the case when you design something, there'll be things that you'd like to include but have to leave out. The concept I had was to create a delay with three great sounding delay units inside it, with a modulation loop on the repeats of the first delay, a switch that lets you run all three units in either series or parallel, in a small footprint enclosure. The tap tempo and individual footswitches for each delay would have knocked out the small footprint. The thing with the Titan is that you're able to "layer" up your delays - sort of like a three layer cake. For instance - in parallel mode, set the first delay around 500ms, with 3 repeats and the mix knob mainly wet, the second delay around 200ms with 5 repeats and a little less wet signal, and then the last delay to a really short delay time, say 80ms (that reverby kind of sound) with a lot of repeats and the mix really wet........
= Texture texture texture. You can run the Titan as a standard single delay unit - just turn the wet/dry mix on the other two delays to completely dry. However, you might want to just sneak a tiny little bit of the second delay in there too........... and perhaps a smidge of the third......... Why? Because you can, and it sounds cool!
Starfucker Inc.
un "schéma d'utilisation" du SCE serait appréciable pour piger son fonctionnement et en déduire l'organisation des différentes parties

En ce moment sur effet guitare...