Effets MG Music - Fuzzyland inside!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
le site officiel:
http://www.mgmusic.net/ingles/

la "qualité" de fabrication pour un delay à 500$:

une marque à fuir donc!

SI vous voulez des déco sympa, faites les vous memes, y'a plein de bonnes idées sur diystompboxes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
C'est dommage car l'Echo Folks est vraiment bonne. J'ai écouté beaucoup de samples et m'y suis un peu intéressé et je l'ai trouvé vraiment terrible niveau sonorités.
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 09 Juin 2009, 20:54
Mr. dickhead a écrit :

Je dois etre le seul mais je trouve ce genre de déco vraiment a chier, ca fait vraiment bricolo du dimanche

Clairement. Il y a juste la Mc Do qui est sympa et la coca qui sont sympas, le reste fait beauf...
Starfucker Inc.
c'est l'ad3208, équipé en 3205.

http://www.generalguitargadget(...)id=80

Par contre pour la construction ça risque d'etre compliqué, un delay c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Citation:
Merci beaucoup Starfucker! Bon, j'avoue que je m'attendais à ce que ça soit toi qui ait une réponse à ce genre d'interrogation.

Citation:
La page est plutôt détaillée en plus. On peut même commander le circuit imprimé prêt à souder pour 19$. Par contre, niveau assemblage, pour moi tout ça est vraiment du chinois. Je vois bien la liste des composants mais n'ai aucune idée de s'il suffirait d'envoyer cette même liste à un revendeur de ce type de pièces (Musikding?) ou si d'autres spécifications seraient nécessaires (il y a peut être différentes qualités...).

Tu peux toujours te lancer mais ça me paraît dur pour un premier projet. Surtout si t'es pas habitué à souder etc...

Citation:
D'autre part, connais-tu (ou quelqu'un d'autre) quelqu'un, sur le forum ou ailleurs (si possible sur Paris, mais pas forcément) qui saurait se débrouiller avec ce genre de montage? Encore une fois, je suis prêt payer le prix qu'il faudra (en restant en dehors des limites du pigeonnier s'entend ), mais tiens à un montage de qualité ou du moins "correct".

Sur paris non personne, par contre tu peux poster une annonce sur diystompboxes, freestompboxes, ou contacter des particuliers sur techniguitare (une annonce serait mal vue là bas je pense)

Citation:
Dernière chose, d'après le peu que j'en comprends, ce schéma correspondrait à celui de la version sans Pig Tail (le câble faisant office de pédale d'expression). Est ce simple à ajouter ou pas?

D'après leur site:
Citation:
And now with the optional pig’s tailyou can control the delay time through an optical sensor placed at the end of a cable.

It’s like to have an expression pedal connected to the pedal…

This cabe is connected to a jack at the side of the pedal and it works when you step on it. The delay effect is controlled according to the distance of your feet to the cable. If you plave your feet far from the delay you get a fast effect. As you get your feet closer to the cable the delay gets more and more slow. When your feet is on the cable, you reach the slowest delay – even more than the 600 mls.

Un capteur optique ? ça ressemble au système PEEP de devi ever: How to make a peep by devi ever (rien de sexuel hein )

Une peep avec une timefactor:

Starfucker Inc.
Nedz a écrit :
Le truc, c'est qu'il faut encore que le circuit du delay comporte la sortie pour pédale d'expression et je ne sais pas si c'est le cas du schéma de GGG.

suffit de relier un potard à une sortie jack.

http://www.sonelec-musique.com(...).html

crushthebutton
Je viens de recevoir une partie de ma commande MG, une vibe, la nouvelle Fuzz/Wah, l'univibe, le alien boost et celle avec le king dessus.

Je viens de démonter le delay pour voir l'intérieur et c'est pas mal, une nette amélioration par rapport à la photo publiée! Il semble que Marcello tienne compte des remarques et ça c'est une bonne nouvelle!

J'ai perdu le cable reliant mon appareil photo et mon portable mais je publie les photo dès que je le retrouve, vous verrez, c'est impressionant la différence, la carte est vissée et plus collée au silicone sur la boite.

Il y a du progrès!
Henry Spencer
Merde, on aura plus d'excuses pour pas en acheter donc ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
crushthebutton
il reste le prix... je vais tester tout ça demain ou vendredi, si c'est aussi bien qu'on le dit, cela en vaut pê la peine même si ce n'est pas donné!

Et le délai de livraison est long (mais là je parle pour moi!)

Un membre du forum m'a contacté pour le delay, je ne retrouve plus son mail (1/2h que je cherche ) s'il veut il peut me recontacter pour les infos sur le delay, désolé... je vais tenté de retrouver ce mail!!!
Starfucker Inc.
crushthebutton a écrit :
Je viens de recevoir une partie de ma commande MG, une vibe, la nouvelle Fuzz/Wah, l'univibe, le alien boost et celle avec le king dessus.

Je viens de démonter le delay pour voir l'intérieur et c'est pas mal, une nette amélioration par rapport à la photo publiée! Il semble que Marcello tienne compte des remarques et ça c'est une bonne nouvelle!

Prends aussi les autres en photo, on verra la qualité de construction du reste, et si c'est innovant ou pas.

Après chacun fera le choix d'acheter ou pas en connaissance de cause

crushthebutton
Je viens de recevoir une autre partie de ma commande avec une autre delay, l'autre est parti si vite que j'ai à peine eu le temps de le tester (et je voulais le garder pour moi).

Celui-là je me le garde
je viens de le tester et c'est le meilleur delay analogique que j'ai entendu, je l'ai comparé à tous ce que j'avais (Malekko, Oohlala, subdecay, carbon copy, Trex........ TOUT). Je ne parle même pas des possibilités, je parle du son, simpement du son, je veux bien croire que c'est un schéma connu mais je m'en fous c'est ce que j'ai entendu de mieux, de plus profond en delay.
Et les possibilités sont géniale, le pig trail est un gadget mais je vais m'en servir, le switch pour ajouter du feedback est utile et utilisable (c'est un exploit).

Si j'ai le temps, je ferai une photo de l'intérieur mais cela importe peu... moi j'aime le son, le reste ... tant qu'il ne me lache pas dans 6 mois!

J'ai testé tous ce que j'ai en stock et je trouve que tout est génial et sonne chez MG, ce type est un artiste. Son Tony Bender est terrible, le meilleur clone de tone bender que j'ai entendu, le alien boost tue et le vibe terrible (il ne m'en reste qu'un et un client le voudrait mais je pense me le garder aussi).

Les prix ne sont pas donnés mais ça va encore, moins pour le delay...

Je suis certain que les schémas sont connus mais pourquoi tel clone de fuzz face sonne et tel autre pas, je ne sais pas mais c'est le cas.

Je peux en parler librement car je ne veux pas vendre du MG à tout prix
les délais sont délirants, j'ai commandé plein d'effets en janvier et j'ai payé, 9 mois plus tard, je n'ai pas encore toute ma commande, c'est du foutage de gueule et je vous passe la centaine de mail pour les avoir (je n'exagère pas) et je 'ai pas encore tout... et en plus vu que j'avais pas mal de commande de client, la plupart des effets, je les ai pris en double ou en triple et ils étaient déjà vendus.

C'est vraiment dommage car j'hésite vraiment à passer une nouvelle commande, donner plus de 3000€ et attendre des mois alors que le délai initial était de 1 mois

Sur pas mal de forum on parle de la construction,etc... j'aime tellement ces effets et mon delay que j'ai envie de défendre un peu ces machines de guerres (la marque MG, c'est pas mon problème, j'aime le son et la musique).

Je garde le meilleur pour la fin, j'ai eu un Space City Echo, hors de prix, une commande aussi. C'est le meilleur truc que j'ai entendu, 2 delay, chorus, des possibilités infinies, c'est le meilleur effet que j'ai jamais entendu de toute ma vie et je pèse mes mots. J'en ai comandé 2, 8 mois pour avoir le premier mais l'attente n'est pas trop grave qd on reçoit ce genre de chose, c'est pour ça que je suis heureux de faire Crush car je n'aurais jamais pu me payer ce genre de truc et je ne l'aurais jamais fait sans l'essayer. Je n'aurai pas le temps de faire une démo et vu que d'ici 2 jours elle ne sera plus chez moi, je ne vais pas m'amuser à l'ouvrir.

Cela me fait sourire les buzz du net, comme czar (je suis sur la liste aussi ) alors que beaucoup tue MG sans l'avoir essayé en se basant sur un schéma, Marcello de MG est vraiment un artiste et dans les marques boutiques, elle est dans mon top 3 (sauf le space city echo qui est terrible, le meilleur). Je ne dis pas que c'est les pédales les mieux faites - starfucker vous dira que ce n'est pas le cas et il s'y connait donc on peut lui faire confiance - ce n'est pas non plus les pédales les meiux finies, quelques défauts, pas parfait, je m'attendais à mieux

Par contre je peux affirmer que pour moi les delay, vibe, fuzz et le space city echo sont ce que j'ai entendu de mieux depuis pas mal de temps.
Et je ne pousse pas à acheter cette marque, trop dur à avoir, trop de temps perdu en mails... j'ai ce que j'ai en stock, quelques effets qui vont rentrer (un jour ) et l'expérience s'arrêtera là sauf si les delais deviennent raisonnables

Une petit coup de gueule et du coeur pour une marque décriée et je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Et si vous êtes dans le coin, venez-essayer mon delay MG et vous m'en direz des nouvelles (et vu que le space city echo n'est pas très loin, vous aurez pê la chance de l'essayer aussi )

Et si vous craquez, je n'essaierai même pas de vous en vendre une, je vous dirai simplement de contacter MG! (je dois avouer que je dois encore recevoir un delay, un tony bender et un space city echo mais je pense qu'il va directement dans ma collection)

MG RULES
Mr. dickhead
A mon avis la qualtié de frabrication (qui laisse a désirer au vus des photos des MG) est a mettre en relation avec le prix demandé. Un truc monté comme un porc aphone et qui coute plus de 300euros piece ca fait quand même mal aux fesses. Et qu'on vienne pas me parler d'artisinat ou de "boutique" , meme les DIYer les plus débutant peut faire des trucs plus propres, sans seulement du foutage de geule et un manque de respect total pour les clients potentiels.

Autun Fulltone a des prix correct contenue du matos proposé, autun cette marque (comme d'autres) j'ai des doutes .

Âpres, ca l'empêche pas de bien sonner , là n'est pas le probleme et chacun est libre de l'acheter.

Sans connaitre la marque, ça sent vraiment le mec qui a sentit le filon a pompé tout les kit GGG , Orman, Keen et hop là il te les vends (a prix d'or en plus) .

Artiste est un bien grand mot, suffit de "tweak" 2 ou 3 valeurs, choisir des condos et hop la boom ca change ca fait des chocapics. Le son est changé (les infos a ce sujet sont légions sur le net, notament la page de RG keen)

Je m'exprimerais meme pas sur les "décos", qui sont selon moi a chier comme ceux des "Oohlala" ou "Freakshow FX" mais c'est tout personnel comme avis.

Perso je m'en fous, chacun achetes ce qu'il veut mais ce genre d'entreprise est vraiment pas sérieuse et prend un peu les gens pour des gogos. A parier que des quelques temps il va fermer, les prix vont grimper et va réouvrir ses pédales ayant eut une reconnaissance. (mais je suis mauvais langues là)
crushthebutton
non, artiste n'est pas un bien grand mot, il ne suffit pas de tweaker! j'ai des dizaines de delay et de fuzz (sur mon site et surtout à moi, je suis un peu geek...) et certaine sonne d'autres pas et ce sont des clones de big muff, de fuzz face et autre et regarder l'intérieur d'une pédale ne permettre jamais de dire si elle sonne ou pas!

donc je persiste et je signe, un artiste

pas le génie de la soudure, pas un technicien, un artiste et en musique, je trouve que c'est intéressant de voir un type qui prend un truc ordinaire et qui le rend magique. C'est le différence entre le technique et l'art...

Et non, ce n'est pas le type qui a senti le filon, là tu parles de Zvex
il gère super mal son truc, vend peu d'effet, son site n'est même pas à jour, il est nul en marketing.

Et pour ces prix, hormis le space city echo, c'est dans la gamme de tout ce qui se fait! je vais qd même poster une photo de l'intérieur un jour, tu verras ce n'est pas si dramatique, bcp moins que ce que j'ai vu sur ce topic!

Il y a des tas de personnes qui font des effets qui en gros sont basés sur les mêmes schémas et je t'assure que certain effet sont nul, bien fait, d'autres tue, la différence entre la technique et l'art, le premier doit être au service du second. Et je pense que c'est le cas de MG.

Pour le look, c'est autre chose... j'adore mais je comprends qu'on déteste!

Je suis encore dans le coup de gueule mais je trouve ça tellement génial que l'argument de l'electronicien m'énerve un peu parfois, je ne suis qu'un musicien...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 27 Août 2009, 19:03
Surtout que "normalement" on attends d'un boutiqueur un travail irréprochable les pédales "boutiques" que j'ai (je peux même poster des photos si vous voulez) le travail est nickel à l'intérieur et t'as pas peur que ça te pête à la tête en plein concert. Perso un des trucs que je checke en premier sur du boutique c'est la qualité de fabrication. Si tu payes plus cher que du matos sortie d'usine, tu t'attends à ce que la qualité et le service soit meilleur. La apparemment lsur les deux points ça pêche (délais version foutage de gueule et qualité vraiment bof)
Une des choses les plus conues des Boss c'est que c'est des tanks, et à mon avis ça participe dans une papart non négligeable au succès de la marque.

La au vu de la photo c'est du foutage de gueule pure et simple. C'est juste mon avis...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...