Je viens de recevoir une autre partie de ma commande avec une autre delay, l'autre est parti si vite que j'ai à peine eu le temps de le tester (et je voulais le garder pour moi).
Celui-là je me le garde
je viens de le tester et c'est le meilleur delay analogique que j'ai entendu, je l'ai comparé à tous ce que j'avais (Malekko, Oohlala, subdecay, carbon copy, Trex........ TOUT). Je ne parle même pas des possibilités, je parle du son, simpement du son, je veux bien croire que c'est un schéma connu mais je m'en fous c'est ce que j'ai entendu de mieux, de plus profond en delay.
Et les possibilités sont géniale, le pig trail est un gadget mais je vais m'en servir, le switch pour ajouter du feedback est utile et utilisable (c'est un exploit).
Si j'ai le temps, je ferai une photo de l'intérieur mais cela importe peu... moi j'aime le son, le reste ... tant qu'il ne me lache pas dans 6 mois!
J'ai testé tous ce que j'ai en stock et je trouve que tout est génial et sonne chez MG, ce type est un artiste. Son Tony Bender est terrible, le meilleur clone de tone bender que j'ai entendu, le alien boost tue et le vibe terrible (il ne m'en reste qu'un et un client le voudrait mais je pense me le garder aussi).
Les prix ne sont pas donnés mais ça va encore, moins pour le delay...
Je suis certain que les schémas sont connus mais pourquoi tel clone de fuzz face sonne et tel autre pas, je ne sais pas mais c'est le cas.
Je peux en parler librement car je ne veux pas vendre du MG à tout prix
les délais sont délirants, j'ai commandé plein d'effets en janvier et j'ai payé, 9 mois plus tard, je n'ai pas encore toute ma commande, c'est du foutage de gueule et je vous passe la centaine de mail pour les avoir (je n'exagère pas) et je 'ai pas encore tout... et en plus vu que j'avais pas mal de commande de client, la plupart des effets, je les ai pris en double ou en triple et ils étaient déjà vendus.
C'est vraiment dommage car j'hésite vraiment à passer une nouvelle commande, donner plus de 3000€ et attendre des mois alors que le délai initial était de 1 mois
Sur pas mal de forum on parle de la construction,etc... j'aime tellement ces effets et mon delay que j'ai envie de défendre un peu ces machines de guerres (la marque MG, c'est pas mon problème, j'aime le son et la musique).
Je garde le meilleur pour la fin, j'ai eu un Space City Echo, hors de prix, une commande aussi. C'est le meilleur truc que j'ai entendu, 2 delay, chorus, des possibilités infinies, c'est le meilleur effet que j'ai jamais entendu de toute ma vie et je pèse mes mots. J'en ai comandé 2, 8 mois pour avoir le premier mais l'attente n'est pas trop grave qd on reçoit ce genre de chose, c'est pour ça que je suis heureux de faire Crush car je n'aurais jamais pu me payer ce genre de truc et je ne l'aurais jamais fait sans l'essayer. Je n'aurai pas le temps de faire une démo et vu que d'ici 2 jours elle ne sera plus chez moi, je ne vais pas m'amuser à l'ouvrir.
Cela me fait sourire les buzz du net, comme czar (je suis sur la liste aussi ) alors que beaucoup tue MG sans l'avoir essayé en se basant sur un schéma, Marcello de MG est vraiment un artiste et dans les marques boutiques, elle est dans mon top 3 (sauf le space city echo qui est terrible, le meilleur). Je ne dis pas que c'est les pédales les mieux faites - starfucker vous dira que ce n'est pas le cas et il s'y connait donc on peut lui faire confiance - ce n'est pas non plus les pédales les meiux finies, quelques défauts, pas parfait, je m'attendais à mieux
Par contre je peux affirmer que pour moi les delay, vibe, fuzz et le space city echo sont ce que j'ai entendu de mieux depuis pas mal de temps.
Et je ne pousse pas à acheter cette marque, trop dur à avoir, trop de temps perdu en mails... j'ai ce que j'ai en stock, quelques effets qui vont rentrer (un jour ) et l'expérience s'arrêtera là sauf si les delais deviennent raisonnables
Une petit coup de gueule et du coeur pour une marque décriée et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Et si vous êtes dans le coin, venez-essayer mon delay MG et vous m'en direz des nouvelles (et vu que le space city echo n'est pas très loin, vous aurez pê la chance de l'essayer aussi )
Et si vous craquez, je n'essaierai même pas de vous en vendre une, je vous dirai simplement de contacter MG! (je dois avouer que je dois encore recevoir un delay, un tony bender et un space city echo mais je pense qu'il va directement dans ma collection)
MG RULES