Effets MG Music - Fuzzyland inside!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Faisez gaffe à la grippe A, on dirait qu'il éternue dans chaque pédale avant de la refermer !!

Mes observations:

-Il fait ses pcb lui meme désormais plutôt que de prendre ceux de generalguitargadgets, ça ressemble toujours au AD3208 de ggg, mais redessiné., même technique que le Dr boost de guitarpart avec son "digital delay"

-Pourquoi toute cette colle ? il a pas confiance dans ses soudures ou quoi ? Dans tous les cas si y'a besoin de réparer un truc c'est mal barré. Elles ont une garantie ? (Attention la colle c'est pas forcément mauvais hein, de grosse entreprise l'utilise aussi)

Aux premiers abords comme ça je mettrais pas autant de sous dans une pédale de cette construction.

Le coté composants effectivement aurait été intéressant, même si on sait déjà qu'il utilise des 3205.

Sinon j'ai trouvé une photo de la monovibe:

toujours de la colle, pcb redessiné (on sait que cest la easyvibe de geofex)

et une autre de lecho folks avec un autre pcb, celui de general guitar gadgets clairement utilisé

Donc en gros le mec en a fait quelques une avec le pcb de GGG puis a décidé d'utiliser le même mais redessiné, peut être pour pas se faire griller (alors que tous les forums de diy en parlent).

Au vu de tout ça, jai encore du mal avec l'appellation "artiste". En effet, la construction a évolué: maintenant on dirait qu'il tente de cacher les circuits qu'il pique à droite à gauche et il a appris a faire ses propres pcb avec un gentil logiciel, mais son pcb à lui m'inspire moins confiance que ceux de ggg On verra ce qu'en dise les autres (dickhead etc..)

Si t'a un mail où les contacter j'aimerais bien lui poser 2/3 questions (sur leur site le "contact us" ne fonctionne pas".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Starfucker, tu déformes mes paroles, qd je dis artiste, c'est parceque c'est de loin la meilleur delay sur laquelle j'ai joué! on en revient au point de départ, je parle du SON et uniquement du son, pê que ce soit un schéma connu, peu importe que ce ne soit pas la pédale le mieux faite au monde, pour moi et pas mal de monde qui l'ont testé comme la meilleure delay. Et là j'en connais un rayon pour avoir essayer pas mal de chose, donc artiste, oui car elle SONNE.

Il ne faut pas confondre. Qd je dis meilleure, je parle de son et uniquement de son!

Pour le mail, pas pour le moment, j'ai tjs une partie de ma commande qui doit arriver pas question d'aller l'énerver (dèjà moi, ça m'énerve parfois - mais en fin de compte, on ne parle pas de la même chose - mais lui tu vas le faire craquer dès que j'ai eu toute ma commande, tu auras son mail!
Ne me l'énerve pas trop si un jour tu testes son space city echo, tu pourrais craquer!
Starfucker Inc.
Je voulais juste lui demander s'il avait fait des changements de schéma entre les versions de echo folks ou pas (ce qui pourrait justifier l'utilisation d'un nouveau pcb, à ce moment il s'approprie un travail et le modifie, passe encore...mais si c'est pour cacher qu'il utilise toujours la meme chose ça devient plus gênant).

Dans tous les cas il aurait été obligé de changer son pcb puisque les conditions d'utilisation des pcb de ggg le précise, sinon il risquait le procès
Citation:
There are many people who want to use some of the information posted on this site to build stompboxes to be sold for a profit. Most of the information on this site is legally free and clear for you to use in any way you wish, including profitable ventures. The exceptions to this are the Printed Circuit Board (PCB) designs and layouts posted on this site. The PCB artworks are protected by copyright law and if you use them without our permission to fabricate PCBs to be used for your profit, you are violating copyright laws. If you are convicted of breaking these copyright laws, you will be subject to extremely stiff penalties! You are free to use the PBC designs on this site for your own personal use, however, you do not have my permission to use them to make a profit for yourself without licensing the artwork from me.

http://www.generalguitargadget(...)t.pdf
et il risque toujours le procès avec l'utilisation de l'image de porky auprès de la warner bros.

"artiste au niveau du son", mais le son il sort pas de nul part, les mec de ggg qui se sont cassé le cul à pondre un schéma tip top c'était pas pour que ce soit un beau schéma, mais pour que la pédale qui en découle sonne bien.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
ba en fait, le fait qu'il utilise le PCB de general guitar gadget ne me choque pas plus que ca, c'est pas le premier a utiliser des choses libre de droits (et normalement non utilisable commercialement ) , fulltone le fait et je paris que plein d'aures aussi (notre géniallissime DOC boost national)

Ce qui me choque le plus, c'est la piètre qualité de fabrication de la pédale. Le prix étant finalement secondaire, j'accepterais pas ca non plus d'une pédale a 50euros. C'est un manque de respect total pour les clients. Mais on dit rien car c'est "boutique" , ca aurait été Ibanez ou Berhinger on aurait crié au scandale (et a raison).

Je le répètes mais n'importe qui peut faire une pédale PROPRE c'est pas compliqué. Il peut utiliser des colliers ou manipuler les fils de facon a ce qu'il ne fasse pas un plat de spaghettis. Mais alors le coup de la colle, je comprends pas. Je shoutaite qu'elle ne tombe jamais en rade.

N'importe quel DIYer et meme le plus débutant avec un peu de soin et de minitunie peut faire un truc propre et jolie a regader (moi j'adore voir l'intérieur des pédales, juste pour ca). Il y a qu'a voir les site de DIY et leur gallerie photo Et meme a partir de là , la propreté de l'intérieur tu peux te rendre compte du sérieux du monsieurs.

Encore une fois ca l'empêche de sonner et ceci n'est que mon avis. Et tergiverser la dessus ne changera rien. En tout cas, je n'en achèterais pas (prix et look qui me rebute). Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent et je comprend parfaitement que ce genre de considérations n'interesse pas certains qui prefere ce concentrer sur le son, hormis qu'a partir un certain prix faut quand meme etre un tout petit regardant (vous acheteriez une ferrari avec un moteur de 4L)

crushthebutton, les problemes de livraison c'est légion chez les "boutiques" ?
nikos_sophos
Tiens on parle de MG.

La photo de la monovibe confirme mes infos c'est un clone de la easy vibe de John Hollis. Il a apparemment même pas redessiné le PCB de Geofex.
Mr. dickhead
C'est d'ailleurs ou tu vois que le mec n'a aucune morale.

C'est une attitude completement deguelasse, malhonetes et honteuse. Les gens qui ont fait ces montages les ont mis librement sur Internet , alors qu'ils auraient pus les garder pour eux (ce qui aurait été tout a fait légitime) de façon ce que tout le monde puisse bénéficier de leur travaux avec comme seule condition de ne pas en faire commerce.

Mais MG il s'en fout, le $$ ça s'en bon.

Rien que pour ça et même hormis la fabrication ca vaut pas le prix démandé d'attitude (bon ca me choque pas plus que ca, c'est pas le seul la faire malheureusement).

L'honneté aurait de dire que les pédales sont en fait des Neovibe, des PT80 de GGG ect.... (mais bon c'est moins racoleur)
nikos_sophos
Par contre la colle ça semble logique pour maintenir les fils soudés coté soudure. Il est difficile d'assurer quelque chose d'aussi bon de ce coté du pcb que du coté composant.
J'ai modifié un pcb de GGG pour une king of tone et j'aimerai aussi mettre un coup de colle c'est nettement plus sûr car en tirant sur le fil de ce côté on peut facilement arracher la piste.

Pour le look c'est quand même sympa comme les zvex. Je suis aussi pour une construction pro contrairement aux premières zvex sur breadboard ou la dwarcraft (ça fait peur).
nikos_sophos
A mon avis c'est pour limiter le mouvement au niveau du fil. Pas du tout de la soudure. Un fil multibrin soudé comme on veut ça finit forcément par céder si c'est trop manipulé. Ce qui peut arriver si on malmène la prise de la pile par exemple.
Dans les montages pro on perce un trou avant de souder pour passer les fils, ce qui limite le jeu.
Le coup de la colle on en trouve même dans les montages pro au niveau des fils comme sur le dernier VOX AC4 au niveau de l'atténuateur ou de la mise à la masse des trucs sur les lampes.
crushthebutton
pour les problèmes d'approvisionnement des effets "boutiques", ç'est assez fréquents... en général les délais sont fixes, je sais que pour certaines grosses marques, c'est entre 2 et 3 mois. Pour d'autres ça peut être plus long... mais en général c'est raisonnable! Mais chez Rickenbacker c'est pire, donc je ne me plains pas trop!
sonicexperience
voila l'exemple meme du topic qui m'a fait arreter de poster sur guitariste!
de la branlette electronique.....David tu n'aurais pas du poster ces photos ,je crois qu'il y en a que certaines personnes n'attendent que ca (avec leur grande loupe)et qui trouveront tjrs des details pour exprimer leur frustration de ne pas pas etre des dieux du DIY
Moi, je sais aussi que c'est la meilleure delay analogique .....POUR l'AVOIR ESSAYEE,
Starfucker Inc.
sonicexperience a écrit :
de la branlette electronique.....David tu n'aurais pas du poster ces photos ,je crois qu'il y en a que certaines personnes n'attendent que ca (avec leur grande loupe)et qui trouveront tjrs des details pour exprimer leur frustration de ne pas pas etre des dieux du DIY
Moi, je sais aussi que c'est la meilleure delay analogique .....POUR l'AVOIR ESSAYEE,

On a jamais dit "elle a tel composant don celle est nulle" , mais que le mec fait du fric sur le dos du travail d'autres personnes et en plus avec une construction très moyenne vu le prix demandé.
Marcello dieu du DIY donc ?

Starfucker Inc.
explique mieux ton propos alors parce que je ne vois sur quels éléments électroniques on s'est basé, (à part le fait qu'il pique le travail d'autres)

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 28 Août 2009, 20:29
sonicexperience a écrit :

Je tiens juste à signaler que ce site est libre d'accès aux guitaristes ET aux électroniciens qui aiment la guitare.

Donc moi ça me dérange pas les débats sur l'électronique.

C'est une discussion comme une autre sur le thème de la guitare.

Perso je suis curieux mais sans plus mais je respecte leur trip

En ce moment sur effet guitare...