Effets MG Music - Fuzzyland inside!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Je suis d'accord néanmoins le cas de Dwarfcraft est intéressant: le mec y est pratiquement allé à l'aveuglette avec la The great destroyer, avec peu ou pas de connaissance en électronique. Du coup pas de pompage de tel ou tel schéma et c'est en utilisant un AOP qui normalement n'est pas recommandé pour faire un overdrive que la TGD est née.

On peut imaginer que s'il avait demandé conseille à n'importe quel forum de DIY electro gratte, il ne serait pas tombé sur ce schéma.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
Starfucker Inc. a écrit :
pas devoir du vendeur de checker l'intérieur ce n'est pas ce que j'ai dit, mais d'être transparent sur les caractéristiques, ça inclut notamment la construction: bonne, mauvaise moyenne.

Et , de fait, c'est le seul biais à notre disposition pour vérifier si la qualité de construction a évolué ou pas.

non ce n'est pas au vendeur de faire ça. le seul truc qu'un vendeur honnète fera c'est te dire si il a beaucoup de retour ou pas sur un produit.

te montrer l'interieur de ses produits n'est pas un droit acquis, il le fait si il est bien sympa et si il le veut bien, mais ça n'entre pas dans les critères de transparence c'est pour faire plaisir au client.

moi un mec qui me demande d'ouvrir une pédale devant lui ok, pourquoi pas. mais posté des photos de l'interieur de mes pédales et risqué de me brouillé avec le fournisseur si il tombe dessus et perdre de la thune juste pour tes beaux yeux je te ferais un signe transparent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
c'est ce que je viens de dire

Mais je tilte sur deux points:

- Si ouvrir l'intérieur des pédales provoquent des risques de brouilles avec le constructeur c'est que le mec a des trucs à cacher non ?

-
Citation:
le seul truc qu'un vendeur honnète fera c'est te dire si il a beaucoup de retour ou pas sur un produit.

Le truc c'est que les retours sont proportionnelles au nombre de vente. Si on compare, MG doit avoir beaucoup moins de retour que boss, ibanez ou MXR, parce quelles sont moins vendus. Cest comme un vendeur qui me disait qu'il recommandait du stagg comme cable et qu'au final il avait autant de retour en planet waves qu'en stagg ...ahem...

Toi, Jim, ne sachant pas si la construction a évolué par rapport à la photo postée, tu serais près à claquer les 450€ à l'aveugle pour ce delay ou tu préfererais voir l'intérieur avant d'acheter ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
je pense que qd Jim parle de retour, il parle en pourcentage et pas en valeur absolue... je pense qu'il a raison à 100%, la fiabilité d'un produit se mesure au nombre de retour p/r aux ventes, et ce bien plus qu'a l'intérieur de la pédale!

je peux t'assurer que les marques où j'ai le plus de retour sont les mieux construites... (dixit mon tech qui me dit: p--- qu'est ce que c'est bien fait, bien pensé! il mesure la résistance des soudures et me confirme que c'est terrible)
crushthebutton
question idiote:

je fais comment pour afficher une photo... elle est sur mon ordi!
Starfucker Inc.
tu peux l'héberger sur imageshack.us

Tu copie l'adresse dans ton message et tu l'encadre des bornes pour les images

crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
mum, faudrait lui dire d'arreter d'utiliser de la colle , ca sert a rien, une soudure bien faite ne lâche pas comme ca et s'est encore plus galère pour réparer.

là je te rejoins! mon tech m'a toujours dit, une bonne soudure, tu peux tirer dessus tant que tu veux, ça doit pas lâcher!

mais ça s'améliore (les deux photos sont du delay)
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 28 Août 2009, 17:02
C'est mieux oui, mais ça vaut clairement pas le prix demandé. Je peux faire aussi bien sinon mieux et pourtant je suis une quiche en soudure.
Et il aime bien mettre du silicone de partout apparemment
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mr. dickhead
crushthebutton a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
mum, faudrait lui dire d'arreter d'utiliser de la colle , ca sert a rien, une soudure bien faite ne lâche pas comme ca et s'est encore plus galère pour réparer.

là je te rejoins! mon tech m'a toujours dit, une bonne soudure, tu peux tirer dessus tant que tu veux, ça doit pas lâcher!

effectivement t'as plus de chances d'arracher la piste du potar que de faire lacher la soudure (et j'en ai déjà fait l'expérience, pas plus tard qu'aujourd'hui)
Nico_las
Ba si c'était une EHX ce n'était pas très dure

Ca se décolle de peur sur celles que j'ai eu.
Starfucker Inc.
Faisez gaffe à la grippe A, on dirait qu'il éternue dans chaque pédale avant de la refermer !!

Mes observations:

-Il fait ses pcb lui meme désormais plutôt que de prendre ceux de generalguitargadgets, ça ressemble toujours au AD3208 de ggg, mais redessiné., même technique que le Dr boost de guitarpart avec son "digital delay"

-Pourquoi toute cette colle ? il a pas confiance dans ses soudures ou quoi ? Dans tous les cas si y'a besoin de réparer un truc c'est mal barré. Elles ont une garantie ? (Attention la colle c'est pas forcément mauvais hein, de grosse entreprise l'utilise aussi)

Aux premiers abords comme ça je mettrais pas autant de sous dans une pédale de cette construction.

Le coté composants effectivement aurait été intéressant, même si on sait déjà qu'il utilise des 3205.

Sinon j'ai trouvé une photo de la monovibe:

toujours de la colle, pcb redessiné (on sait que cest la easyvibe de geofex)

et une autre de lecho folks avec un autre pcb, celui de general guitar gadgets clairement utilisé

Donc en gros le mec en a fait quelques une avec le pcb de GGG puis a décidé d'utiliser le même mais redessiné, peut être pour pas se faire griller (alors que tous les forums de diy en parlent).

Au vu de tout ça, jai encore du mal avec l'appellation "artiste". En effet, la construction a évolué: maintenant on dirait qu'il tente de cacher les circuits qu'il pique à droite à gauche et il a appris a faire ses propres pcb avec un gentil logiciel, mais son pcb à lui m'inspire moins confiance que ceux de ggg On verra ce qu'en dise les autres (dickhead etc..)

Si t'a un mail où les contacter j'aimerais bien lui poser 2/3 questions (sur leur site le "contact us" ne fonctionne pas".

En ce moment sur effet guitare...