Effets MG Music - Fuzzyland inside!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 27 Août 2009, 19:03
Surtout que "normalement" on attends d'un boutiqueur un travail irréprochable les pédales "boutiques" que j'ai (je peux même poster des photos si vous voulez) le travail est nickel à l'intérieur et t'as pas peur que ça te pête à la tête en plein concert. Perso un des trucs que je checke en premier sur du boutique c'est la qualité de fabrication. Si tu payes plus cher que du matos sortie d'usine, tu t'attends à ce que la qualité et le service soit meilleur. La apparemment lsur les deux points ça pêche (délais version foutage de gueule et qualité vraiment bof)
Une des choses les plus conues des Boss c'est que c'est des tanks, et à mon avis ça participe dans une papart non négligeable au succès de la marque.

La au vu de la photo c'est du foutage de gueule pure et simple. C'est juste mon avis...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mr. dickhead
Citation:
Je suis encore dans le coup de gueule mais je trouve ça tellement génial que l'argument de l'electronicien m'énerve un peu parfois, je ne suis qu'un musicien.

Argument tout a fait valable. Et c'est vrai que quand tu fait toi meme ce genre de matos, tu ne peux qu'etre choqué par certains pédales misent ventes. Les prix pratiqués me choque contenue de ce qu'il a dedans ou pour moins cher tu as peux avoir des choses de qualité bien superieurs (constructions je parle, sans colle grossiere, sans fil sur le point de laché ect....)

Citation:
Et pour ces prix, hormis le space city echo, c'est dans la gamme de tout ce qui se fait! je vais qd même poster une photo de l'intérieur un jour, tu verras ce n'est pas si dramatique, bcp moins que ce que j'ai vu sur ce topic!

Peut etre que le monsieurs a changé, et là ca serait tout a son honneur. Ou peut etre que les rares photos étaient l'intérieurs de propotypes. Des photos récentes pourraient clore les débats.

Citation:
Il y a des tas de personnes qui font des effets qui en gros sont basés sur les mêmes schémas et je t'assure que certain effet sont nul, bien fait, d'autres tue, la différence entre la technique et l'art, le premier doit être au service du second. Et je pense que c'est le cas de MG.

Là c'est de l'ordre du ressentit personnel, surement que certains n'ont pas aimer les pédale Mojo. Artiste est un bien gros mots pour ce domaine , d'autan plus pour des gens qui ne font que copier (ce n'est pas un mal en soit mais il "n'inventent" pas grand chose) et propose des vieux montages sous des appélations différentes.

Il a modifié 2 ou 3 valeurs de filtres, composants, résistances, et paf cette pédale en particulier te plait. Il n'y rien de magique la dedans. C'est comme certains qui disent de D*A*M que c'est un artiste parce qu'il regles les transos germaniuma l'oreille (n'importe qui peut le faire)

Citation:
Et non, ce n'est pas le type qui a senti le filon, là tu parles de Zvex
il gère super mal son truc, vend peu d'effet, son site n'est même pas à jour, il est nul en marketing.

Comme beaucoup de "boutique" j'ai l'impression, dépassé par leur sucés , internet aidant . Ca ne les empeches pas d'etre un minium rigoureux et organisé dans leur démarche.

Je précise que j'ai rien contre le Mg en particulier et que peut etre j'ai une vision objectif .

Ca n'eleve rien au son des pédales MG non plus.

Citation:
Je suis encore dans le coup de gueule mais je trouve ça tellement génial que l'argument de l'electronicien m'énerve un peu parfois, je ne suis qu'un musicien...

Pas de soucis, ca s'apparente plus a une discution pour moi (intéressante qui plus est)
Starfucker Inc.
crushthebutton a écrit :
Je ne dis pas que c'est les pédales les mieux faites - starfucker vous dira que ce n'est pas le cas
[...]
Une petit coup de gueule et du coeur pour une marque décriée et je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Justement, tout ça autour de MG est basé sur une photo où c'était clairement du foutage de gueule (prix/qualité de construction) mais si ils ont changé leurs habitudes, ça mérite aussi d'être signalé.

Alors si tu peux en ouvrir quelques unes et poster des photos...

Après on sait qu'ils n'ont rien inventés, que c'est des clones de trucs bien connu (comme le font Zvex, DAM, etc... ) ce ne sont pas les premiers et ce ne seront pas les derniers malheureusement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
tinouz a écrit :
Surtout que "normalement" on attends d'un boutiqueur un travail irréprochable les pédales "boutiques" que j'ai (je peux même poster des photos si vous voulez) le travail est nickel à l'intérieur et t'as pas peur que ça te pête à la tête en plein concert. Perso un des trucs que je checke en premier sur du boutique c'est la qualité de fabrication. Si tu payes plus cher que du matos sortie d'usine, tu t'attends à ce que la qualité et le service soit meilleur. La apparemment lsur les deux points ça pêche (délais version foutage de gueule et qualité vraiment bof)
Une des choses les plus conues des Boss c'est que c'est des tanks, et à mon avis ça participe dans une papart non négligeable au succès de la marque.

Voila totalement un point de vue que je partage.

Si tu payes le prix fort tu es en droit de demander quelque chsoe d'irréprochable. Et qu'on ne me parle pas d'artisanat et autres, suffit d'aller dans la galerie photo de DIYstompbox.com pour s'apercevoir que n'importe quel personne avec un temp soit peu de soin peut faire quelque chose d'impeccable (et ca coute pas plus cher )

Citation:
Après on sait qu'ils n'ont rien inventés, que c'est des clones de trucs bien connu (Zvex, DAM, etc... ) ce ne sont pas les premiers et ce ne seront pas les derniers.

et là ou la copie peut etre interessante c'est d'améliorer la chose en gardant le son originale (bruit de fond, progressivité des reglages, dynamique ect...) ceux que finalement peux de boutiques font, et j'aimerais bien savoir pourquoi ? (même si j'ai une petit idée de la raison)
crushthebutton
en fait, j'adore le boutique pour avoir un son bien à moi, quelques choses de mieux que les grandes marques, un son que me permet de faire de la musique et d'ouvrir mes horizons! si la fabricatiion est parfaite, tant mieux, sinon tant qu'elle ne tombe pas en panne, pas de problème!

et je trouve que MG sonne comme rien d'autres, ou bien meiux que d'autres! et pour les photos, je t'assure que c'est mieux!

c'est un peu le débat de l'electronicien qui regarde les ciruits sans avoir essayé et du musicien qui joue et trouve ça génial sans jamais ouvrir sa pédale

pour moi ça sonne et c'est le principal, je n'ai pas fais Crush pour des composants mais pour du son et avec MG je suis comblé même si je comprends ton point de vue et que j'aimerais que ce soit irréprochable!

mais je persiste et je signe, l'interet du boutique c'est avant tout le SON (mais ça devrait être très bien fait évidement, maisd j'accorde un primauté au son et à la fiabilité - et pour le moment pas de problème avec mg? Des clients et amis en ont depuis quelques années et pas de stress)
Mr. dickhead
Citation:
c'est un peu le débat de l'electronicien qui regarde les ciruits sans avoir essayé et du musicien qui joue et trouve ça génial sans jamais ouvrir sa pédale

je n'ai plus ce mode de pensé, je prefere avoir la pédale en concret plutot qu'un hypothétique schéma (même si c'est super intéressant pour comprendre comment marche l'effet, les astuces, la touche personnel du concepteur (rare il faut l'avouer) )

Citation:
pour moi ça sonne et c'est le principal, je n'ai pas fais Crush pour des composants mais pour du son et avec MG je suis comblé même si je comprends ton point de vue et que j'aimerais que ce soit irréprochable!

C'est la chose principale c'est clair mais tout de même arrivé un certain prix on se doit d'être exigeant ou d'aller voir ailleurs.

Citation:
mais je persiste et je signe, l'interet du boutique c'est avant tout le SON (mais ça devrait être très bien fait évidement, maisd j'accorde un primauté au son et à la fiabilité - et pour le moment pas de problème avec mg? Des clients et amis en ont depuis quelques années et pas de stress)

Oui et non, je pense pas que la pédale en elle meme fasse vraiment la différence. Boutiques/grosse boite c'est un faux débat, les deux se complète a mon avis. Tu retrouves aussi bien du Boss sur les Pedalboard de "pro" que de pédales boutiques (Gilmour sur la tourné Pulse par exemple)

La boutique, est un phénomène nouveaux qui touche surtout les "non pro" les "pro" en ont a mon avis rien a foutre, ça sonne ou pas, quelque soit la marque et la provenance.

En tout cas si MG a soigné ses montages c'est le principale, je serais curieux de voir l'intérieur des récents modeles (d'ailleurs il n'y pas que MG , mais j'ai recement vue l'intérieur des landgraff et ça fout encore plus la trouille quand on te demande 300euros pour ça)
Starfucker Inc.
On veut des photos!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

je n'ai plus ce mode de pensé, je prefere avoir la pédale en concret plutot qu'un hypothétique schéma (même si c'est super intéressant pour comprendre comment marche l'effet, les astuces, la touche personnel du concepteur (rare il faut l'avouer) )

Citation:

C'est la chose principale c'est clair mais tout de même arrivé un certain prix on se doit d'être exigeant ou d'aller voir ailleurs.

Citation:

Oui et non, je pense pas que la pédale en elle meme fasse vraiment la différence. Boutiques/grosse boite c'est un faux débat, les deux se complète a mon avis. Tu retrouves aussi bien du Boss sur les Pedalboard de "pro" que de pédales boutiques (Gilmour sur la tourné Pulse par exemple)

La boutique, est un phénomène nouveaux qui touche surtout les "non pro" les "pro" en ont a mon avis rien a foutre, ça sonne ou pas, quelque soit la marque et la provenance.

En tout cas si MG a soigné ses montages c'est le principale, je serais curieux de voir l'intérieur des récents modeles (d'ailleurs il n'y pas que MG , mais j'ai recement vue l'intérieur des landgraff et ça fout encore plus la trouille quand on te demande 300euros pour ça)

Je te rejoins en partie:

Qd on demande un certain prix, on s'attend a une certaine qualité, c'est la moindre des chose.

Là où je suis 100% d'accord avec toi, c'est sur l'originalité, j'adore la space city echo parceque c'est original, la combinaison d'effets connus est bluffante. Je suis déçu par le manque d'originalité des effets en général, j'aimerais vraiment autres choses!

Un peu marre de rentrer 10 "nouvelles" fuzz

J'aime les choses nouvelles et là l'electronique rejoins la musique, alors offrez-moi autre chose qu'une fuzz et je serai ravi (dans cet esprit, j'aime bien le Goatkeeper,)

et pour D*A*M, je te rejoins, qd on voit le prix d'une copie de tone bender... idem pour czar, klon, ça sonne mais ils abusent un peu car ils n'ont pas inventé gd chose!

Et je posterai des photos, mais ménagez-moi, vous l'aurez compris, j'adore mon delay!
Starfucker Inc.
crushthebutton a écrit :

Et je posterai des photos, mais ménagez-moi, vous l'aurez compris, j'adore mon delay!

Bha pas seulement des photos du delay, mais de l'ensemble de la gamme.
En tant que vendeur, faut être transparents avec les clients potentiels sur les différentes caractéristiques des produits.

crushthebutton
je vais être honnête avec toi, je veux bien faire quelques photos mais je n'ai trop le temps de tout prendre en photo et ça me pompe... je préfère jouer un peu que de tout démonter. Je prendrai le delay dans un premier temps! Pour l'honnêteté, pas de problème, si qqu'un veut voir l'intérieur avant l'achat ok et je ne cache pas qu'il y ait mieux comme construction et comme finition, l'idéal est d'essayer avant l'achat et je donne le tournevis en prime mais j'aime le son de ces effets et comme je l'ai dit, c'est une marque vraiment difficile à avoir donc je n'ai aucune raison à la pousser et en faire la promo, je n'ai pas grand chose à y gagner, c'est pour ça que je fais la promo du space city echo que je n'aurais probablement jamais en vente et du delay, dans le meilleur des cas j'en aurai un d'ici un mois ou plus!
Earthworm Jim
j'ai pas lu le topic, mais juste une simple question. pourquoi accablé les produits d'une marque sous pretexte que ça déja été fait blabla bla, c'est pompé blabla etc... ? si ça sonne et que les gens sont content laissé ou il sont, y'a rien de pire que de se voir gaché le plaisir de l'achat par quelqu'un qui te dit que ton truc est pourri. c'est comme flashé sur une fille, lui trouver du charme et ton pote te fait la liste de tout les détails qui tue. du coup ba elle te plait plus alors que sans ça tu te serais pas de posé" question et aurai été heureux comme ça.

cette marque se démarque (sans jeu de mots) par le packging vraiment cool qu'elle propose (eux au moins font l'effort ce niveau). après si ça sonne c'est l'essentiel. perso si j'achète une pédale bien construite avec un son tout pourri ça m'avance pas a grand chose puisque je la garde pas.

d'après ce que j'ai compris en plus la polémique est basée sur une seule photo de l'interieur des pédales. je pense que les mecs qui change la pile de leur pédale se serait manifésté aussi si les pédales étaient toutes comme ça non?

enfin bref laissé tranquille CTB, ça a pas l'air d'être le genre a vouloir arnaqué le client au contraire (l'ironie c'est que c'est ceux qui ont le plus de difficulté a faire du chiffre et donc a s'en sortir... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
enfin bref laissé tranquille CTB, ça a pas l'air d'être le genre a vouloir arnaqué le client au contraire (l'ironie c'est que c'est ceux qui ont le plus de difficulté a faire du chiffre et donc a s'en sortir... )

Ah mais on a jamais remis en cause CTB, juste des conseils pour que ce soit le plus transparent possible, et il est tout à fait honnête vis à vis de ça.

Citation:

je pense que les mecs qui change la pile de leur pédale se serait manifésté aussi si les pédales étaient toutes comme ça non?

Je suis pas sur que ça fasse des masses de guitarites si on croisent ceux qui utilisent encore des piles par ceux qui achètent du MG

Citation:
y'a rien de pire que de se voir gaché le plaisir de l'achat par quelqu'un qui te dit que ton truc est pourri.

Effectivement mais ça peut servir à avertir d'autres acheteurs potentiels.

Citation:
j'ai compris en plus la polémique est basée sur une seule photo de l'interieur des pédales.

En effet, d'où la demande de voir où ils en sont pour rétablir leur réputation si y'a eu des améliorations. Parce que vu le prix du delay, même si ça sonne, la construction prise en photo ne méritait absolument pas un tel prix.

Exemples :

C'est comme Death by audio: j'étais très sceptique (et dickhead aussi je crois) du point de vue de leur construction quand j'ai vu où ils travaillaient dans le film "fuzz, the sound that changed the world", ça faisait vieux hangar, avec des schémas en bordel dans des classeurs etc... le truc qui fait pas envie et puis j'ai vu l'intérieur de leur pédale: pcb niquel, construction parfaite rien à dire ^^

De meme pour Dwarfcraft Devices: j'ai averti CTB que les première "the great destroyer" était franchement montée à l'arrache et qu'il fallait etre prudent. Ca a été signalé sur des forums auprès d'Aen (créateur de Dwarcraft) plusieurs utilisateurs lui ont donné des astuces pour améliorer ces pédales et voilà, maintenant on est passé de ça :

à ça:

Donc définitivement, je pense que ce genre de démarche d'informations du consommateur peut etre bénéfique des deux coté: acheteur et constructeur, si les deux sont de bonne volonté.

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 28 Août 2009, 00:19
Starfucker Inc. a écrit :
crushthebutton a écrit :

Bha pas seulement des photos du delay, mais de l'ensemble de la gamme.
En tant que vendeur, faut être transparents avec les clients potentiels sur les différentes caractéristiques des produits.

S'il le fait, ça témoignera de vraiment beaucoup d'attention et tout ce qu'on veut, mais perso je ne dirais pas que ça relève du devoir du vendeur d'aller checker ce qui est planqué à l'intérieur du boîtier. La nuance est peut-être subtile, mais j'avais envie de préciser juste pour alléger un peu le truc.
Jean
Starfucker Inc.
pas devoir du vendeur de checker l'intérieur ce n'est pas ce que j'ai dit, mais d'être transparent sur les caractéristiques, ça inclut notamment la construction: bonne, mauvaise moyenne.

Et , de fait, c'est le seul biais à notre disposition pour vérifier si la qualité de construction a évolué ou pas.

Starfucker Inc.
Je suis d'accord néanmoins le cas de Dwarfcraft est intéressant: le mec y est pratiquement allé à l'aveuglette avec la The great destroyer, avec peu ou pas de connaissance en électronique. Du coup pas de pompage de tel ou tel schéma et c'est en utilisant un AOP qui normalement n'est pas recommandé pour faire un overdrive que la TGD est née.

On peut imaginer que s'il avait demandé conseille à n'importe quel forum de DIY electro gratte, il ne serait pas tombé sur ce schéma.

En ce moment sur effet guitare...