elchupacabre a écrit :
Dis moi Neredev... Tu ne vendrais pas une de tes créations en ce moment ?????????????? Elle est magnifique, dommage qu’il n’y ait pas de truss...
Mein Gott, tout se sait très vite sur Internet !
Ouaip, j'ai besoin de place et de dégager des fonds pour investir dans du matériel. Ca me fait un petit pincement au coeur, j'ai traîné cette guitare un peu partout et elle est vraiment marrante, mais je crois que fondamentalement je suis incapable d'amasser trop de guitares.
L'absence de truss rod sur celle-ci n'a pas d'impact particulier, le manche est d'une belle épaisseur et j'avais sélectionné le bois le plus stable que j'avais à l'époque (plusieurs décennies de séchage pour le cormier !), j'avais même du creuser un peu la touche en faisant le radius pour simuler le 'relief' donné par la tension des cordes. J'ai changé plusieurs fois de tirant pour voir...Le manche ne bouge pas d'un poil. Elle a vu pas mal de changements de saisons depuis sa fabrication et elle est restée stable. C'était un test pour voir si ça changeait quelque chose soniquement parlant d'avoir un truss rod ou non, je dois dire que j'ai été incapable d'en tirer la moindre conclusion...C'était juste beaucoup plus complexe à fabriquer correctement, je suis donc revenu aux truss rods depuis