Sauvetage d'une Almirez C71

Mikka Grytviken
J'ai trouvé cette guitare malmenée avec le chevalet "arraché" dans un cage d'escalier.



Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai eu envie d'essayer de la retaper.

Bon bon c'est une Almirez à deux balles ok mais ça pourrait faire la guitare de plage et de piquenique idéale et puis j'aime bien les objets qui ont du vécu et qui en ont vu.

J'ai fabriqué deux cals pour mettre sous le chevalet, posées entre les trois barres en-dessous afin de bien solidifier l'ensemble et m'assurer d'une bonne tenue et changé les deux vis de renfort du chevalet. Faut que ça tienne ! ????





De toutes façons, on en ferra jamais une Ferrari mais possiblement une bonne dodoche avec laquelle on aura plaisir à écumer les routes, les mers et les airs ! ????

J'ai repris le trou qui se trouve à côté du chevalet pour le boucher de manière plus élégante. J'ai quelques bouts de feuille d'épicéa qui me restent d'un précédent projet. J'ai retiré une partie de la matière qui a été mise dans ce trou avec une petite meule et reboucher avec une pièce d'épicéa. Je pense que ça sera plus raccord.


















Me reste plus qu'à trouver un sillet de tête et un sillet de chevalet.
Voilà ce que j'ai fait à ce jour durant le weekend ... à suivre.

En ce moment sur guitare...