Salut à tous, je viens de finir de travailler sur ma vieille Squier 51 que j'ai décidé de transformer, et j'ai un problème de potard de volume...
J'ai changé le HB pour un P90, gardé le micro manche, changé le volume push/pull pour un volume CTS classique, et changé le rotary switch pour un toggle à la Gibson.
J'ai suivi ce schéma pour mes soudures:
C'est mon premier projet DIY, donc les soudures sont très moches mais elles tiennent.
J'ai du son, la dessus pas de problème. Ca ne buzz pas, la terre est bonne. Le sélecteur de micro fonctionne à peu près normalement (micro chevalet et micro manche nickels, position intermédiaire pas convaincante par contre. Ca ressemble trop au micro manche
).
Mon problème vient donc du potard de volume, quand je veux le baisser complètement au lieu de couper le son ça me remet du son comme si je revenais au début de sa course. J'ai vérifié la patte de droite du volume et elle est bien soudé au potard. Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le problème.
Comme je n'ai qu'un potard de volume pour les deux micros, le switch, la terre du bridge et la prise jack, donc c'est un peu la guerre sur le dessus avec toutes les soudures, ça pourrait venir de là?
Quelqu'un a une idée?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."