kerb a écrit :
Tu as déjà essayé cette forme de corps avec un accastillage Jaguar/Jazzmaster ?
Non, mais j'y pense...Le souci avec le hardware JM/Jag, c'est que ça coûte rapidement cher et que le vibrato est moche dans la plupart de ses déclinaisons. J'aime bien les lignes du Mastery mais le prix est idiot quand on habite en Europe. Je pensais faire découper quelques plaques en inox au laser et y transplanter la mécanique du tremolo AVRI. Et Trent fait un joli chevalet -
https://www.trentguitars.com/p(...)ridge
travisbarker a écrit :
Salut !
Comme beaucoup ici, je salue la qualité du travail et l'originalité des designs, qui pour ma part évoquent Millimetric Instruments, Paragram, Tao, Uma, et bien d'autres
Ça donne envie de se lancer dans l'aventure de fabriquer des trucs soi-même, mais j'imagine que tu as un bon background dans le travail du bois ou autre, c'est juste ?
Oh, merci, ce sont quatre luthiers dont j'aime beaucoup le boulot. Tao surtout - l'épure de ses designs est impressionnante.
J'ai bossé dans la menuiserie et l'ébénisterie avant, mais honnêtement, rien de tout ça n'est sorcier et ça s'apprend assez vite. J'ai eu une stagiaire l'année dernière, elle n'avait jamais utilisé une perceuse en arrivant et en six mois elle savait utiliser la scie à ruban, la défonceuse, etc. Une fois que tu as compris la géométrie d'une guitare (qui n'est pas vraiment complexe), c'est assez facile.
Je pourrais faire une espèce de récapitulatif des outils vraiment nécessaires (quoi qu'en dise Stewmac), des bons plans pour les machines d'occase, etc. Si tu as le temps et l'espace, ça vaut vraiment le coup...C'est extrêmement satisfaisant et ça te donne un autre rapport à l'instrument.