Kain_TGC a écrit :
En parlant de valeur (pour jeremy), un 0,0047 atténuera très fortement les aigües en fin de course (tone à 0). Un 0,022 un peu moins et le 0,015 encore moins. Si tu aimes le tone à 7 ou 8, avec le 0,015 tu auras le même son en descendant le tone un peu plus bas, ce qui permet d'y gagner en progressivité.
Oui, c'est ce que je disais plus hait: le condo ne traite que les "début" de la courbe de tone, c'est à dire quand on est réglé assez bas-fermé. Donc j'arrive bien à piger qu'on aura de la brillance jusqu'à un peu plus bas, mais apparemment ça ne change pas la brillance vers 8 ou 10 par exemple. Donc ma question était quel intérêt de mettre un condo plus faible que 0,022 si le son qu'on aime c'est à 8 ou ouvert à fond? Y'en a pas si je pige bien?
@aubertignac: ebay oui, faut fouiller...On m'a conseillé Tubes-store aussi. Mais y'a tellement de réf que c'est dur de s'y retrouver, et comme par hasard les plus adaptés aux guitares sont en rupture. J'essaie de voir si y'a des tolérances mieux que 10%, et de rester dans les +/- 400V comme les originaux même si apparemment cette valeur importe peu...
Faut que je fasse qq recherches pour essayer de m'y retrouver un peu mieux dans toutes ces histoires de voltage max, tolérance, références etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---