mon arrêt de travail se prolongeant un peu trop a mon goût, il me faut me trouver des occupations... c'est pourquoi avant de me lancer dans un vrai projet de lutherie, j'ai décidé de restaurer un guitare existante..
Pourquoi une Les Paul, parce que c'est un peu un rêve depuis pas mal d'année, et surtout parce que j'en ai trouvé une pas trop chère (bien que encore trop chère à mon goût vu les frais qui vont arriver) soit 500€ avec son flight case d'origine Gibson USA.
Un petit horizon du travail a venir:
* Lui redonner sa couleur d'origine, soit Ebony (à la place de cette affreux vernis marron sur lequel on voit les traces de pinceau), remplacement du logo Gibson de la tête qui a bien vécu, et un bon vernis sur le tout.
* refaire toute l'électronique (actuellement elle à 3 push/pull et 1 push/push dont je n'ai pas d'utilité sur cette guitare) soit potar CTS et selecteur, jack en swithcraft + câble mogami et blindage (même si c'est pas une guitare réputée très sensible de ce coté là) + micro à voir (pas encore décidé)
* changer une bonne partie de l’accastillage, toujours par des dorés comme d'origine mais par du neuf en remplacement de ce qui à été usé par le temps (en pièce origine Gibson)
* et un voyage chez mon luthier, pour les frettes qui sont usées ainsi qu'un réglage général.
Quelques photos de la bête avant démontage: