Hop je up le sujet, je viens de passer au cablage 50' sur ma LP, compte rendu:
Déjà au niveau de la sonorité des 2 micros, volume et tone à 10, la différence se fait sentir, comme si le son s'était éclairci. En particulier sur le son clair où on percevait à peine le bruit des doigts qui glissent sur les cordes, maintenant ça ressort nettement mieux. L'attaque du médiator sur les cordes, ou le claquement des cordes sur la touche, sont davantage mis en avant, ce sont les premières sensations "perceptibles" (et très agréables!) que j'ai eu. En satu c'est moins catégorique, le son est peut-être plus précis, mieux défini, le changement reste moins notable que sur le canal clair.
Ca c'était pour les points positifs. Là où ça se gâte, c'est au niveau de la progression des potards de volume. C'était hyper progressif en moderne, vol à 7 ou 8 pour dégrossir le gain, à 2 ou 3 pour du quasi clair, c'était parfait. Là je me retrouve à tout faire avec une marge comprise entre 6 et 9 pour le même résultat, il faut être hyper, hyper précis, on tourne le bouton d'à peine un demi-quart de tour que ça te fout tout en l'air :s
Le tone même histoire, j'adorais le "mellow tone" du micro neck avec le tone à 3 ou 4, mais en 50' le son devient beaucoup plus sourd (mais à 5 ou 6, on retrouve la bonne sensation). Et 2ème effet kisskool, si on coupe le tone à 5 ou 6 donc, et qu'on baisse le volume à peine à 9, le son baisse de manière drastique, presque de moitié! Tone à 5 et Vol à 5, on n'entends plus rien du tout... Je ne caricature pas, c'est comme si le tone et le volume marchait conjointement, alors que ça ne faisait pas ça du tout en moderne.
Voila, avec le cablage 50' je suis partagé entre la clarté d'un son qui m'enchante et que même la pédale d'enhancer n'avait jamais approché, mais d'un autre côté j'ai perdu toute progression au niveau des potards.
Ca vous paraît normal comme symptômes, ou j'ai merdé mon cablage?