Modifier l'électronique de sa Gibson Les Paul [+ photos !]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, c'est cela, un push/pull (ou push/push)
merci et pour le choix des composants vous avez des choses a conseiller ?
Condos PIO
Potars CTS ?
Cable quel marque ?
Câble MOGAMI 2944, plébiscité. Attention, très fin, uniquement si tu sais bien manier le fer. Sinon n'importe quel câble micro, ou câble blindé ira très bien. Je dirais même n'importe quel bout de fil marche très bien (même si je suis convaincu du contraire en HiFi, d'expérience)
Condos, PIO, Orange Drop etc.
Potars, CTS oui entre autres.
PiPiRoSe
Pierre27 je crois que tu te trompe c'est le mogami 2549 qui est "plébiscité" en guitare .
bien que surement très bon
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Le 2549 est un câble de modulation entre guitare et ampli/pédales
Fotoweb nous demande quel câble pour recyclage en interne
PiPiRoSe
le 2549 est a peine plus cher pourquoi vous priver pour quelque centimes
rappelez vous le très bon article du dr boost ...
j utilise ce câble partout de la guitare a l input de l ampli c'est super pour le prix je trouve ,je ne connais pas le 2944 mais sur les photos ça me plait moins que le 2549 a ce que je vois
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Bah disons que le 2549 semble un peu trop gros pour passer dans les trous dans les corps de guitare
Le 2944 est très fin
Donc oui de la guitare à l'ampli, pas en interne
Mais on peut toujours aussi enlever la gaine
PiPiRoSe
a ok c'est une question d encombrement je comprends mieux .
dans mon cas c'est le câble que j utilise pour relier guitare pédale ampli donc ça me parait naturel de mettre ça aussi dans ma gratte mais effectivement avec des montages compliqués avec pas mal d options ça se rempli vite la cavité ^^
j en ai depuis très très longtemps il est indestructible en plus ...
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Voila
Dans une strat ou une Télé ça passe sans souci, mais sur une LP le passage qui va au switch est rarement aussi gros
Sinon je suis d'accord avec toi quant au 2549 en câble de liaison
PiPiRoSe
dans ma lp j avais mis du 2549
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Maxcreed
Yop tout le monde !

J'ai câblé ma SG en version 50's hier soir.

Le résultat me semble bien ! A savoir si elle a perdu de la brillance comme l'expliquent certains... Possible mais...
Je n'en suis pas sûr dans la mesure où je ne l'ai pas branché depuis un mois ou 2...

Les points positifs :

- potards de volume qui me semblent plus progressifs sans bouffage d'aigus

- potards de tone plus efficaces (j'ai changé les capas aussi)

- légère influence des pots de tone sur les pots de volume si on coupe un peu de tonalité. Rien de bien méchant au contraire...

- mix des 2 micros en position intermédiaire qui semble un peu plus efficace et subtil...

Bref, l'impression générale d'avoir une guitare un peu plus "complète". Toute l'électronique est utilisable et ça me plait bien.

Je suis juste surpris par un petit détail : en position intermédiaire si je coupe totalement l'un des 2 volumes, je n'ai plus de son...

Alors attention, ça me va bien comme ça hein ! Mais j'aimerais bien savoir pourquoi...

D'un autre côté ça me donne le meilleur des 2 mondes !

Pour info, je n'ai fait que câbler les capas sur le point milieu des pots de volume, avec la liaison vers le sélecteur quoi.

Merci de vos retours !

Je tenterai peut-être la manip sur mes LP et qui sait... Peut-être bye bye les treble bleed.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ravachol2
Tu pouvais tjrs essayer un câblage 50' avec "volumes indépendants":

50' style wiring (I.V)


Perso c'est ce que j'ai, (volumes indépendants), mais avec un câblage "moderne".
Très content du truc ..!
Maxcreed
C est le fait de câbler les capas sur la patte droite du pot de tone qui crée l'effet "volume indépendant" ?

Niveau son ça change kekchôôôse ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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ravachol2
Non.
Tu le vois sur l'image que j'ai posté:

Côté potards tone; c'est pareil...

Mais côté potards volume, les "condos" sont raccordés sur la première borne du potard, avec le câble qui va au switch.
Le "point chaud" du micro, lui, est seul sur la borne du milieu.

Niveau son, ça ne change pas grand chose, surtout si tu n'utilises pas beaucoup les "tone".

Pour moi, (qui suis plus rythmique et arpèges que soliste, par exemple), et qui utilise pas mal la position centrale du switch, ça à deux avantages:
1- Comme son nom l'indique; les volumes sont indépendants. Les deux à 0 il ne passe plus aucun signal.

2- En position centrale du switch, il suffit que l'un des deux potard de volume soit à fond pour que le volume de sortie reste constant, même si tu réduis l'autre.
Ce qui veut dire qu'en réduisant l'un ou l'autre; ou tu enlèves des graves, ou tu enlèves des aigus...
En jouant avec seulement les deux potards de volume, tu as toute la palette de tonalité qui existe entre ton micro "neck seul" et "bridge seul".
Avec un couple de micros qui se complètent bien, c'est pas mal ...
Maxcreed
Je viens d'essayer le 50's avec volume indépendant.

C'est pas mal au niveau de la position intermédiaire oui.

Après... Ça sonne un peu plus sombre et je trouve que le volume repompe des aigus si on le baisse...
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