Problème de frise après réglage les paul studio

Forum Gibson
Forums
bonjour tout le monde,

J'ai réglé pour la toute première fois ma gibson les paul studio car je trouvais l'action très haute. un peu plus de 2.5 sur la 12eme frette corde mi grave
après avoir baisser le chevalet. j'avais une action plus basse mais ça frisait un peu partout sur les graves.
c'est seulement la que j'ai réglé la courbure du manche. après réglage 0.4 mm en 10ème case en frettant la première et celle après la liaison manche /corps.
après un nouveau réglage de l'action, j'arrive à 2mm en 12ème frette mais j'ai toujours un tic dans la corde mi grave plus présent en haut et bas de manche, moins au milieu.

sachant que coté corde aigue j'arrive a avoir les cordes assez près de l'ordre de 1.5 en 12eme frette, ce qui me convient.

Je ne sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un a ce soucis de tic perssistant.

musicalement,
Fenson66
Salut !

Continu déjà de redresser le manche parce que c'est trop courbé.
Vérifie au niveau de la 8ème frette et vise les 0,15-0,20mm de relief.

Après tu réajustes ton action et tu vois ce que ça donne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doug_Watson
J'en profite pour poser une question sans doute idiote ! Faut-il toujours détendre largement les cordes quand on règle le truss rod ? Ou juste un peu ça suffit... ?
Fenson66
Ca dépend dans quel sens tu règles. Quand tu tends tu t'opposes à la tension des cordes donc c'est mieux de les détendre un peu. Quand tu détends elle t'aide donc pas nécessaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Il est possible que par endroit certaines frettes soient plus hautes, vérifie ça au fret rocker.
Est-ce que ça frise également à vide?
Est-ce que ça frise uniquement sur la corde de Mi?
Et après chaque ajustement, accorde ta guitare avant de prendre tes mesures.

En ce moment sur guitare et Gibson...