nicov76 a écrit :
Salut,
j'ai acheté une petite LP studio récemment, et j'ai prévu de changer les micros. En démontant la plaque hier, j'ai eu la surprise de constater qu'il y a désormais une plaque type circuit imprimé, avec les composants soudés directement dessus, et des fiches amovibles (cosses) pour brancher les micros... 2 fils (un noir tressé de "tissu" et un vert) sortent de chacun des micros et sont ensuite "sertis" dans la cosse), alors qu'habituellement, les 2 conducteurs que j'avais, la tresse métallique était soudée au dos des potard et le fil "interne" sur un des plots...
Du coup je ne sais pas quoi faire !! Est-ce que c'est possible de changer les micros sans enlever tout cet attirail ? Quelle est la marche à suivre ? Que vaut t'il, cet attirail ? Merci de vos lumières !
PS : je n'y connais rien en électronique ! Jusqu'à présent je me contentais de ressouder les fils de mes micros aux endroits adéquats !
Faudrait voir d'ou viens ce fil vert, regarde derrière les micros actuels... Je pense à un fil de masse peut-être... une photo serai le top pour bien voir ! Si ça se trouve le vert est le - du micro, le noir le + et sa tresse serai reliée au capot du micro. Mais je ne connais pas ça, je suppose...
Citation:
J'ai l'impression qu'il y a plus de questions que de réponses ici !...
Certes... Faudrait un pro de l'électronique pour tout répondre massivement !