jnalmael a écrit :
Salut Ravachol2,
merci pour tes réponses.
Je viens de passer commande, car il faut environ 10 à 15 jours de livraison et ça m'embête de ne pas pouvoir poser les micros.
J'adore cette guitare mais je trouvais le son pas assez pêchu, d'où le changement et elle le vaut bien!!!!!
N'étant pas un grand expert en guitare, je veux faire quelque chose de bien même si ça se trouve qu'en laissant l'électronique d'origine, je ne verrai pas de différence.
Désolé pour mes questions sur les condos et sur les schémas, car les 2 sont différents et en tant que novice un avis d'expert est le bienvenu.
Je choisirai au moment venu le schéma, soit celui de Duncan:
http://www.seymourduncan.com/s(...)w_ssp
ou celui d'eBay.
En tout cas merci pour tout.
Je posterai un avis après montage, pas avant mi décembre mais je pense monter les condos papier huilés(ils sont énormes!!!!!)
Bonne fin de soirée.
Salut.
Avec le matériel que tu te proposes d'installer, devrait pas y avoir de problème...
Je ne connais pas les Dominger, mais z'ont bonne réputation...(et sont chers!)
Quant à ton kit électronique (potards CTS, condos Vitamin K40Y-9. 0.22...etc) c'est carrément le top !
*Attention avec les CTS; possible qu'il te faille repercer la table a 10 mm!
*Attention aussi avec les boutons que tu veux mettre sur les CTS, qui doivent être calibrés pour, type Gibson, avec le trou de fixation plus large que les "type asiatiques".
Te reste plus qu'a faire de jolies soudures..!
Pour ce qui est de "push/puller" les deux micros en "split"...oui...c'est une option...déjà que tu en as la possibilité avec les 4 conducteurs, mais personnellement, je trouve que ça n'apporte pas grand chose de plus...Un espèce de son hybride entre le humbucker et le single coil d'une "strat",par exemple, mais avec (inévitable) une perte conséquente du niveau de sortie...(A moins de lui rajouter un "boost").
Tu peux aussi (déjà qu'elle aura le ventre ouvert) tester le "série/parallèle" qui lui, peut avoir un poil moins de perte de niveau de sortie, mais qui, (tjrs selon moi) , n'apporte pas grand chose de très passionnant non plus...
C'est ce que j'avais fait sur la mienne, et j'ai fini par tout virer...
Mais bon...question de gout; y a rien d'écrit...comme dit l'autre...
Bon courage.