Salut Ravachol2,
par quoi commencer!!!
Démontage de l'électronique et des micros sans souci!!!
Modification des diamètres dans la table pour potards Us.
Mise en place du ruban cuivré dans toutes les cavités.
Pris sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Adh%C3%A9(...)uivre
et il se pose très bien, par contre j'ai pris celui en 3m et il m'en reste pas mal.
Voir photos:
[/img]
[/img]
[/img]
Montage des micros, du switch Toggle sans problème, après c'est 4 vis!!!
La ou ça c'est compliqué, était de souder les micros en parallèle car il y avait très peu de place
et je m'y suis pris comme un manche.
J'aurai peut être du souder les micros en 1er,le Toggle, les points chaud puis les condos, enfin je pense.
Pas grave, ça l'a fait quand même, difficilement!!!
Confiant, je remonte les nouveaux boutons dorés ainsi que les knobs pointers (achetés sur eBay chez Adpguitarshop).
Voir photo:
[/img]
On branche et là, "surprise", PAS DE SON, j'était complètement anéantit!!!
Je regarde le branchement et mon souci était, que j'avais relier le fils noir du micro avec la tresse masse du micro, sur le schéma du kit,
ce n'était pas précisé, tandis que sur celui de Duncan, c'était précisé.
Difficilement je retire le bouton du potard de Volume, je vais pour retirer celui du split Tone et là, la tige du potard vient avec le bouton.
Le potard split de Tone mort, les boules!!!
Pas grave(j'étais énervé), on va le remplacer par l'ancien.
Je le ressoude, la tresse du micro, je la couple au fils vert du micro, et cette fois ci, je n'avais rien remonté, il était sur ma plaque de soudage.
On branche et là, du son au micro manche et pas à celui du chevalet.
Je regarde le schéma Duncan, et j'avais souder la tresse masse du Toggle avec le câble noir du Toggle.
On remets la tresse sur un autre point chaud et on branche(toujours sur la plaque de soudage).
Miracle les 2 micros fonctionnent et les split aussi.
On remets tout dans la cavité, serrage des potards et re-re-re-essai, pas de buzz, tout fonctionne normalement
Je n'ai pas découpé les longueurs de câbles des micros, donc ça fait un peu fouillis mais je laisse comme ça.
Voir Photos:
[/img]
Concernant le son, comment dire, c'est propre, précis, chaud.
Dur de comparer(avec ceux de Sr) car tout est changé, potards, condos...,j'avais l'impression de jouer sur une autre guitare.
Après je vais utiliser mes termes car pas doué pour expliquer et de plus la hauteur des micros, j'ai fait ça au pif!!!
Mes premières impressions... mais j'y reviendrai plus en détails un jour en ayant joué plus longtemps.
-Micro manche non splité: ce n'est pas du tout brouillon, c'est propre, des basses précises, en clair comme en saturé.
-Micro manche splité parallèle: une position sympa, on entends au loin des single, c'est bizarre à expliquer, mais pour l'arpège c'est sympa, une position que je vais utilisée souvent.
-Micro chevalet non splité: alors là c'est bon, même en clair c'est pas mal, les aigus pas du tout criard, mais pour moi le must c'est en saturé, c'est précis comme la plupart des positions, par rapport au micro chevalet Sr, c'est incomparable
-Micro chevalet splité parallèle: on peu faire de la funk, mais je ne me suis pas trop attardé sur cette position
A bientôt, j'en dirai un peu plus concernant les micros[/img]