Servietskyx a écrit :
Salut a tous, je souhaite refaire toute l'électronique de ma LP, mais, sachant que c'est pas moi qui soude (mon fer est mort) et que c'est le père (électricien) d'un amis a moi qui va s'en charger, j'ai pas (trop) le droit a l'erreur... xD donc, pour l'instant, voila ce que j'ai pris :
2 potards CTS 300K linéaires long shaft
2 potards CTS 500K logarithmiques long shaft
2 condos Auricap XO 0.22uf , qui m'ont semblé être le meilleur des deux mondes (PIO hi-fi faits avec les techniques et la précision d'aujourd'hui)
http://www.allparts.com/EP-439(...).html
et aussi, sa :
http://www.allparts.com/EP-492(...).html je sais que c'est hors sujet, mais si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca se monte... xD (mais je suppose que c'est pour avoir des changements de micros silencieux, le sélecteur faisant toujours résonner les cordes)
donc, d'après les infos que j'ai, log en tone et lin en volume pour avoir un max de linéarité dans l'utilisation des potards...
Mais , la ou j'ai des doutes, c'est sur les valeurs... parait que 300k en volume avec mes micros (c57), ça va m'étouffer le son... est-ce que c'est vrai? faut-il donc que je prenne des 500k lin en volume? (reprenez moi si je me suis gouré entre log et lin, je suis un peu fatigué donc voila xD)
Et les condos que j'ai choisis, vous en pensez quoi?
Après, pour coller un peu + au sujet du message, a l'époque, j'avais viré la plaque en métal toute moche parce que ça faisais pas "années 60" xD mais vu que je vais tout refaire, je me pose des questions sur l'utilité de cette plaque...
est-ce que le fait qu'elle soit la ou pas change grand chose? genre, est-ce qu'elle "s'entend"? (perte de fréquences, de précision, ou d'autres choses, sait-on jamais xD)
en gros, je la remet ou je la remet pas?
et, au cas ou je la remette, ou est-ce que je peux trouver un schéma du câblage 50's avec la plaque?
Merci d'avance pour votre aide
Une réponse peut etre ? le sujet m’intéresse également