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en parlant transfo , vous viendrez combien un transfo blackheart ? j
Pour un TA donc? Je serai enclin de dire que s'il est en TBE, regarde du côté de trucs de remplacement à voltages et ampérages équivalent et tu le lâches à la moitié d'un TA équivalent en 1er prix???
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j'adore monter des amplis mais j'ai pas la place pour tout stocker (et finalement je les allume tres peu en ce moment)
on en est tous là, et je passe sur les projets en rade parfois depuis plusieurs années parce qu'on se lance dans un autre truc, on attend de récupérer d'occase telle ou telle pièce qui ne se présente pas et bien sur, quand tu trouves enfin le temps de t'occuper de ton propre matos, tu te manges un déluge de gens qui viennent pour du SAV ou de la constru sans compter que c'est toujours le même délire : t'as parfois pas un rat pendant des mois et ensuite, ils te tombent tous dessus en même temps et t'arrives plus à gérer
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D'ailleurs ces marrant mais pourquoi ne voit on pas des transfo de sortit en Rcore ou torique?
Peut être car on arrive pas à les faire sonner pareil que les classiques! Tu sais, les matériaux utilisés jouent beaucoup dans le grain du TS, jusqu'au fait de mettre du papier entre les bobines vs. du plastoc et le grain typique de telle ou telle marque d'amplis vient surtout du TS : tu veux un grain Marsh, tu claques du TS de Marsh et itou pour du Fender, HiWatt, Soldano etc etc... Si tu changes de technologie, tu changes tout le grain de l'ampli et en fait, si tu y regardes bien, c'est tous les trucs avec des bobinages qui ont les + gros impacts sur ton son de gratte : micros, HPs, TS d'amplis, tiens, un truc techniquement tout simple mais hyper violent : la self d'une bonne vieille cry baby : le son te pète dans la tronche alors que si tu prends toutes les wah conçues sur du principe d'EQ paramétrique ou autres sans self, quasi tout le monde les trouve fades! Si tu y regardes aussi, en règle générale : + l'aimant d'un HP est gros, mieux il sonne et t'as quasi tous les amplis avec des TS surdimensionnés comme les vieux HiWatts, Blackfaces ou Plexis etc qui plaisent à absolument tout le monde.
D'ailleurs sais tu à quoi on reconnait un vraiment bon ampli guitare? C'est simple : ça plait à tout le monde!
Dans le cas là, hé bien, suppose que tu fasses une quiche lorraine et décide d'y rajouter pas mal d'oignons, hé bien ce n'est plus une quiche lorraine mais une tarte à l'oignon.
Maintenant, tu prends un amp guitare et tu lui claques un TS destiné à la HiFi à lampes, hé bien tant que tu resteras dans du son tout clair, ce sera très joli avec un peu comme une composante de verre en cristal dans ton son, commence à faire cruncher ton ampli et + ça saturera, plus le résultat sera ignoble et te vrillera les oreilles. T'en as qui sous alimentent volontairement les amplis aussi pour se faire un sag cheap sans rectifieuse : les 2 points là sont les raisons pour lesquelles j'ai lâché l'affaire avec l'équipe de PG5 : le membre le + suivi par la communauté vient de la HiFi, il est certes très bon pour s'expliquer au niveau théorique et rien à redire, s'il s'agit de prendre conseils pour une bécane audiophile, je lui ferai confiance mais en aucun cas pour un amp guitare qui est tout sauf HiFi, là, c'est le royaume du "on fait les amplis à l'oreille" et quand tu y regardes bien, tous les amps légendaires, c'est du surdimensionné en TS avec une alim bunker capable de cracher + que ce que lui demanderait nimp quelle lampe montée en crête, t'avais même des vieux clous qui ne bronchaient pas si tu bourrais des 6550 à la place des EL34, c'était le cas des Marshs de Jimi
Je ne serai guère surpris que du TS torique le fasse en HiFi, sur de l'ampli guitare, mhhhh, j'ai bien envie de te dire : fais-toi en bobiner un chez ESO et tu verras bien et tu me diras ce que tu en penses et si possible, me feras écouter le résultat.
AMHA, la seule chose à vraiment en attendre sera moins de poids mais bon, avec des HPs à haut rendement, tu peux utiliser des amplis de petite puissance qui ne sonneront pas + mal que les gros et non seulement ce sera - lourd aussi, mais tu auras moins de facture d'électricité et changer les lampes revient moins cher
Mais regardes y bien : excepté chez les amateurs de très haut gain métal (fort fatigant nerveusement, ça) ou les geeks barrés hitech (qui ont la propension à te sortir des distos aussi belles que la photographie du "Jour et la Nuit", le film de BHL) , quasi tous les gratteux kiffent les mêmes bon vieux trucs ou encore des versions customisées de ces bon vieux trucs ou des trucs faisant plusieurs de ces bons vieux trucs en même temps.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu