Salut à tous,
Je vous fais part de ma fabrication (pas encore achevé malheureusement, mais presque !)
J'ai eu l'envie d'un JMP 2203, mais voyant les prix enfler de manière non justifier ces derniers mois et le fait d'avoir envie d'en fabriquer un moi-même... J'ai craqué et je me fabrique donc mon premier ampli !
J'ai pris en condo d'alim des F+T, en condo des Mallory et Sprague (je voyais pas l'intérêt des Sozo à, 100€ de plus pour si peu de changement, peut-être un jour futur), des potards Alpha, des transfos Classic Tone et Choke Mercury Magnetics. Pour le reste c'est du basique (Metal Oxyde, Jack cliff, prise IEC, porte-fusible, câble 22w).
Bref, place aux photos
Voilà qui le colis qui arrivé à la maison ! (Manque le Choke que j'attends encore et un condo Sprague)
Mise en place des "grommets" sur le chassis
Et on place les gros bébés de 8-10 kg ! :affraid:
Pose des "socles" pour les condos d'alimentation
Une fois les transfos et condo :
- Collage de la façade et la face arrière à la néoprène
- Mise en place des socles de lampes de puissances/preamp
- Mise en place des ressorts de maintien pour les lampes de puissances et du cache pour le trou restant "inutile"
Installation des fixations pour un headcab
On commence le câblage ! En prenant bien soin d'entrelacer les câbles nécessaires pour éviter d'éventuels "hum".
Les soudures sont toutes propres, aucun pâtés et bien brillante ! Par contre pour les fils de chauffage des lampes, j'ai eu un peu plus de mal à faire l'entrelacement... Mais ça reste plutôt propre pour un début..
(Le petit fil rouge posé sur les condos d'alim, c'est juste une chute d'un câble que j'ai oublié d'enlever pour les photos, donc ne soyez pas alarmé pour ça)
(L'eyelet board est juste posé pour donner une vue d'ensemble intérieur)
(Vue d'ensemble extérieure)
Perçage des 3 trous manquant pour l'eyelet board avec un foret, le tout... A la main (oui oui j'ai eu mal aux doigts)
:
Voici l'eyelet board complètement câblé (en fait au moment de la photo j'avais oublié un petit câble noir) :
Et une petite vue d'ensemble, avant de recevoir le Choke et finir le tout une bonne fois pour toute
Voilà, il manque juste le condo Axial Sprague à mettre à côté de son jumeau près des diodes et une petite résistance (à relier entre la diode qui est en biais au eyelet juste en dessous).