En carte son je possède une ESI esp1010 :
Les caractéristiques rapidement :
-2 entrées midi / 2 sorties midi
-8 entrées mono jack 6.35
-8 sorties mono jack 6.32
-2 entrées xlr preamplifiées avec alim phantom 48V (pour utilise l'alim phanto il faut acheter un adaptateur secteur en plus)
-2 sorties casque
-Support de l'asio 2.0 (5.2 ms de latence sous cubase) et du wdm 3.0
Par de potards de volume externes sur le rack mais une table de mixage virtuelles super conçue.
Je suis passé par pas mal de cartes son sans être à chaque fois reellement convaincu mais je dois dire que cette fois je suis vraiment content de mon achat,la qualité de restitution est super bonne,aucune latence,une bonne connectique et une stabilité à toute épreuve (je tourne sous win xp pro).
Je ne peux que conseiller cette carte,pour le prix c'est un petit bijou,je l'ai eue a 250 euros chez thomann (elle coute dans les 300 en france).J'étais un peu hésitant en premier lieu (et vu les mauvaises expériences qui ont précédées..),vu le nombre de choses proposées pour un prix relativement modeste,mais ça vaut véritablement le coup !
Je l'ai couplée à un preamp SM pro audio tb202,qui est de bonne facture,mais qui ne vaut pas un presonus bluetube malheureusement (je te conseil d'attendre un peu de ce coté et de prendre du presonus,ça sonne vraiment bien pour pas trop cher).Bon je dis pas que c'est foireux j'en suis assez content mais disons qu'hormis la chaleur des lampes (non négligeable certes) les preamps de la carte auraient surement fait le même boulot.
La carte absolue pour ce type de configue c'est la motu mk828 mais a plus de 850 euros la carte je sais pas si ça vaut le coup pour un petit home studio.
Enfin pour la esp1010 si ce genre de carte t'interesse tu peux foncer ça en vaut la peine,le preamp c'est deja moins exeptionnel (sans pour autant être mal),vaut mieux prendre une marque plus démocratisée
Si tu as d'autres questions n'hesite pas