Systèmes d'enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Encore merci !
Je voulais revenir vite fait sur mon problème de "non retour" lorsque j'enregistre avec ma carte son, y a t il un moyen d'avoir un retour ou c'est impossible avec la carte son de ma CM ??
roguewar85
FFdream62 a écrit :
Encore merci !
Je voulais revenir vite fait sur mon problème de "non retour" lorsque j'enregistre avec ma carte son, y a t il un moyen d'avoir un retour ou c'est impossible avec la carte son de ma CM ??

Je peux te repondre mais ça m'aiderais si tu me disais de quelle manière tu procèdes,a savoir :
Guitare >>> jack >>> entrée micro
ou
Guitare >>> pedalier >>> entrée micro

Dans le premier cas le fait qu'il n'y ai pas de boost a l'origine peut faire que tu n'entendes rien !
Tu n'entends pas quand tu joues,mais quand tu lances un enregistrement et que tu le passes ensuite en lecture est ce que tu as du son ?
FFdream62
J'ai fais les tests en placant : Guit > effet > PC.
Mais je compte plutôt faire : Guit > effets > amplis > PC

Lorsque l'enregistrement est terminé et que je le réécoute, j'entends bien le sons ainsi que les effets...
roguewar85
Je ne vois pas trop d'ou ça pourrait venir,ce que tu peux essayer de faire dans un premier c'est d'aller dans les reglages son de windows et de tout activer avec le volume maximum (poste de travail >>> panneau de configuration >>> sons et peripheriques >>> audio ) peut être qu'une des fonctions des sorties n'est pas activée.
FFdream62
Tt ca est déjà fait.. snif ! lol
Sur ma carte son il y a 3 entrées/sorties. Sur ces trois, il y en a une dont je ne connais pas l'utilité, est-ce qu'elle servirait à ca ? (vert : sortie pr mes enceintes, rouge : entrée mic et la dernière je ne sais pas !)
roguewar85
La dernière il doit s'agir d'une entrée bleue,si c'est bien ça c'est que c'est un line-in,dans ce cas (si tu as bien cette prise bleue) je te conseil de brancher ton matos dessus,car c'est plutot destiner a ce genre d'utilisation >> l'entrée micro avec un pedalier le rendu doit pas etre top et ce n'est pas conçu pour.Normalement si tu connectes ton materiel a cette prise bleue tu devrais avoir du retour et pouvoir t'enregistrer
FFdream62
Merci beaucoup !
Je jettes un coup d'oeil dès que j'ai le temps ! !
dryandheavy4
Bonjour,
Je peux me servir d'un multipistes numérique, un VF80, or, j'ai des problème pour enregistrer une guitare avec. En faiant resortir la guitare par la line de sortie sur le multipiste, j'ai un son aigrelet, comme s'il n'y avait pas d'amplification. Je n'ai en tout cas pas le son de l'ampli.
Quelqu'un saurait-il comment je pourrais avoir le son de la guitare tel qu'il sortde l'ampli, tel que je l'entends, sur le numérique ou presque (écho naturel mis de côté)?
Dois-je trouver un convertisseur analogique/ numérique ou bien chercher un multipiste numérique qui convertit automatiquement les son analogique en numérique?
Merci davance pour vos réponses!
roguewar85
Salut,

Comment est-ce que tu connectes les différents elements pour l'enregistrement ?

La comme ça je ne vois pas trop d'ou pourrait venir ton problème
Joe Penguin
Salut roguewar, voila en ce moment c'est ma période compo, et j'aimerais trouver le moyen le plus simple d'enregistrer des pistes basses, synthés, et batterie, j'ai cubase, un vamp et un micro si ca peut t'aider.

J'ai entendu parler des claviers midi, ca a l'air d'être ce que je cherche, mais tu pourrais m'expliquer comment ca marche avec cubase pour s'enregistrer direct avec kit batterie.

Merci bien !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
roguewar85
Jack-Jack a écrit :
Salut roguewar, voila en ce moment c'est ma période compo, et j'aimerais trouver le moyen le plus simple d'enregistrer des pistes basses, synthés, et batterie, j'ai cubase, un vamp et un micro si ca peut t'aider.

J'ai entendu parler des claviers midi, ca a l'air d'être ce que je cherche, mais tu pourrais m'expliquer comment ca marche avec cubase pour s'enregistrer direct avec kit batterie.

Merci bien !

Salut Jack-jack

En effet pour la compo le clavier midi est un atout non négligeable,il te faudra cependant débourser entre 150 et 200 euros pour avoir un clavier de bonne qualité,et il faut surtout que tu disposes d'une carte son relativement bonne pour le home studio (avec une latence inférieure a 10 Ms de préférence).
Le clavier midi sera plutot pas mal pour enregistrer les nappes de clavier et la basse si tu sais deja jouer un peu de piano,par contre si tu veux enregistrer en prise direct les batteries avec un clavier midi le resultat risque d'etre assez moyen (si j'ai bien compris),a moins d'avoir un bon niveau rythmique au piano.

Pour la batterie (et tu peux faire de meme avec tous les instruments qui composent une compo) tu peux utiliser guitar pro,ça peut paraitre bete mais ça évite d'investir dans du matos,tout le monde le possède (ou presque) et c'est relativement simple d'utilisation).

Il te suffit de tabler ta ligne de batterie (ou tout autre instrument) sans GP,d'utiliser la fonction d'export midi du logiciel,de reimporter dans cubase le midi generer et de lui appliquer un vsti de l'instrument voulu.

Le mieux pour la batterie est d'utiliser battery 2 (assez cher par contre) et de lui appliquer des kits gratuits comme le natural studio kit,avec un bon mixage ça rend du tonnerre (il y a un sample dans les pages precedentes du topic il me semble).
Il en va de même pour tous les instruments ! les vsti de bonne qualité sont un peu chers mais bon maintenant tout le monde sait plus ou moins comment tomber dans la gratuité

Donc après c'est a voir selon tes besoins,un clavier midi ou l'utilisation de guitar pro (tu peux toujours utiliser les deux de front aussi).

Si une solution t'interesse plus qu'une autre et que tu veux davantage d'info n'hesite pas
roguewar85
PS (general a tout le topic) : désolé pour les fautes d'orthographes,je ne prends jamais le temps de me relire,et impossible d'éditer après coup
Joe Penguin
roguewar85 a écrit :
Jack-Jack a écrit :

Merci bien !

Salut Jack-jack

En effet pour la compo le clavier midi est un atout non négligeable,il te faudra cependant débourser entre 150 et 200 euros pour avoir un clavier de bonne qualité,et il faut surtout que tu disposes d'une carte son relativement bonne pour le home studio (avec une latence inférieure a 10 Ms de préférence).
Le clavier midi sera plutot pas mal pour enregistrer les nappes de clavier et la basse si tu sais deja jouer un peu de piano,par contre si tu veux enregistrer en prise direct les batteries avec un clavier midi le resultat risque d'etre assez moyen (si j'ai bien compris),a moins d'avoir un bon niveau rythmique au piano.

Pour la batterie (et tu peux faire de meme avec tous les instruments qui composent une compo) tu peux utiliser guitar pro,ça peut paraitre bete mais ça évite d'investir dans du matos,tout le monde le possède (ou presque) et c'est relativement simple d'utilisation).

Il te suffit de tabler ta ligne de batterie (ou tout autre instrument) sans GP,d'utiliser la fonction d'export midi du logiciel,de reimporter dans cubase le midi generer et de lui appliquer un vsti de l'instrument voulu.

Le mieux pour la batterie est d'utiliser battery 2 (assez cher par contre) et de lui appliquer des kits gratuits comme le natural studio kit,avec un bon mixage ça rend du tonnerre (il y a un sample dans les pages precedentes du topic il me semble).
Il en va de même pour tous les instruments ! les vsti de bonne qualité sont un peu chers mais bon maintenant tout le monde sait plus ou moins comment tomber dans la gratuité

Donc après c'est a voir selon tes besoins,un clavier midi ou l'utilisation de guitar pro (tu peux toujours utiliser les deux de front aussi).

Si une solution t'interesse plus qu'une autre et que tu veux davantage d'info n'hesite pas

Ok merci beaucoup, je vais voir ce que je peut faire avec GP4, on attendra un peu pour un clavier midi.

Merci !!
SPACES :

VENDS :
roguewar85
T peux arriver au meme resultat avec gp4 qu'avec un clavier midi,sauf que ça t'évite l'investissement et que si tu ne sais pas jouer de piano tu t'épargnes un temps minimum d'apprentissage
Joe Penguin
Et oui c'est sur, par contre est-ce que tous les tom, cymbales etc... sont dispos dans les kits de base drums de Cubase ( lm7 ) Parce que ca va faire des blancs sinon dans la piste cubase.
SPACES :

VENDS :
roguewar85
Jack-Jack a écrit :
Et oui c'est sur, par contre est-ce que tous les tom, cymbales etc... sont dispos dans les kits de base drums de Cubase ( lm7 ) Parce que ca va faire des blancs sinon dans la piste cubase.

c'est une bonne question ! je n'ai jamais trp regardé du coté de ce plug in dans cubase (j'ai integré battery 2 presque directement) mais même si ces elements sont presents je doute que la qualité soit top top

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...