Citation:
Mon budget serait dans les environs de 200€ en sachant que je souhaite m'enrregistrer en multipiste!
Il va donc falloir calculer combien de pistes simultanées il te faut, car avec un budget si bas, tu risques d'être vraiment limité.
Sachant qu'il te faut:
- micros
- un truc qui va les préamplifier (soit table de mix, soit préamp seul)
- une carte qui convertira les signaux en numérique.
- un système d'écoute fiable... vu le budget, un casque pour démarrer, mais après pour du mix, des enceintes c'est vraiment un plus.
Sans oublier 2-3 câbles qui reviennent vite à 30-50 € même sur une petite config.
Je pense qu'il faut te limiter à 4 pistes maximum, et viser un peu le matos d'occaz. Je ne vois pas d'autres alternatives. De plus, la prise "live" se fera avec juste ce qu'il faut de matos, pas besoin de compliquer la chose.
Pour un résultat plus définitif, je ne saurais te conseiller de trouver un mec qui a le matos et un peu d'expérience, pour t'enregistrer "comme en studio", sans les prix prohibitifs et le temps limité par les thunes. Là ton budget permettra surtout de maquetter propre, sans plus. Ne t'attend pas à des miracles.
En carte son d'occaz, essaye de voir du coté des Maudio Delta 44. une table de mix type Behringer avec un sous groupe pour utiliser la sortie Main et Alt 3-4 (ça fait bien 4 pistes donc). En micro: niveau polyvalence, un SM57, et 2 statiques pour faire office d'overheads batterie. Si tu souhaite reprendre la voix avec les statiques, penses à prendre plutot des grandes membranes. Ensuite tu pourras complèter avec un micro sympa pour instruments graves type sennheiser e602 (je sais c'est pas le top, mais avec un tel budget et ce que je t'annonce, prévoit le double. A moins de tomber sur des super occazs et t'équiper au fur et à mesure des besoins).
Voilà, j'espère que ça répond en partie à ta question.
Si tu en a d'autres, n'hésite pas!