6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JEPPESEN
Nouvelle question Vinz,
Au niveau de la finition, j'ai lu que les traces de doigts marquaient vite la table sur les finitions "satinées"... Rassure moi, avec un bon chiffon, ça part quand même ?
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Suffit de manger des frites et des pizzas
En quelques semaines, y'aura plus qu'une trace....
Geek-Tariste
Vinz416
Faut que j'essaye de les enlever ce soir, j'ai pas encore tester de les retirer
Mais oui ça marque assez facilement avec les doigts gras
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Janv 2016, 16:14
Vinz416 a écrit :
Bon les gars, j'ai acheté un crayon de papier 6B, bien gras.
J'en ai mis bien comme il faut dans les fentes du sillet pour chacune des cordes.

J'accorde normalement toutes les cordes sauf la G, que j'accorde en frettant en 2ème case pour tomber sur un A, et c'est carrément mieux !! Quand je joue un D en accord, ça sonne comme un D quoi, enfin c'est pas faux à mes oreilles (bon mes oreilles ne sont pas les meilleures). Idem pour un G où tout autre accord.

Ca fait vraiment plaisir
J'ai joué une heure, avec un p'tit check de temps en temps, et peaufinage de l'accordage, et c'est top

Merci pour les conseils !
Une vraie plaie cette histoire, je vais faire pareil sur ma SG, ça va peut être me réconcilier avec elle

Ah bah cool si ça a résolu ton problème Perso je m'emmerde même pas en frettant telle case, blabla... En enchainant un Ré et un Sol, en général on se rend compte assez vite
Vinz416
Tux87 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Bon les gars, j'ai acheté un crayon de papier 6B, bien gras.
J'en ai mis bien comme il faut dans les fentes du sillet pour chacune des cordes.

J'accorde normalement toutes les cordes sauf la G, que j'accorde en frettant en 2ème case pour tomber sur un A, et c'est carrément mieux !! Quand je joue un D en accord, ça sonne comme un D quoi, enfin c'est pas faux à mes oreilles (bon mes oreilles ne sont pas les meilleures). Idem pour un G où tout autre accord.

Ca fait vraiment plaisir
J'ai joué une heure, avec un p'tit check de temps en temps, et peaufinage de l'accordage, et c'est top

Merci pour les conseils !
Une vraie plaie cette histoire, je vais faire pareil sur ma SG, ça va peut être me réconcilier avec elle

Ah bah cool si ça a résolu ton problème Perso je m'emmerde même pas en frettant telle case, blabla... En enchainant un Ré et un Sol, en général on se rend compte assez vite

Ouais mais j'ai pas l'oreille super affutée non plus

Je testais EZ Drummer hier, donc j'ai enregistré vite fait. Comme c'est avec la Revstar, j'vous partage le fichier
Normalement y'a du SOL et du RE, j'espère que c'est juste
(PS: pas de basse, alors c'est l'octaver de guitarRig)

https://www.dropbox.com/s/p4px(...)?dl=0
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Janv 2016, 21:23
Ma foi ça rend super bien (et pas d'accordage foireux, du moins à mes oreilles ! )
Vinz416
Cool pour l'accordage, c'est ce qui m'importe
L'enregistrement c'était surtout pour la bidouille, pour ça que j'ai juste partagé ici via ma dropbox

En tout cas ez drummer c'est pratique
Vinz416
JEPPESEN a écrit :
Nouvelle question Vinz,
Au niveau de la finition, j'ai lu que les traces de doigts marquaient vite la table sur les finitions "satinées"... Rassure moi, avec un bon chiffon, ça part quand même ?

Pour les traces, faut bien frotter mais c'est pas ça, ça laisse du gras
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Toujours en honeymoon?
C est pour quand les défauts?
Geek-Tariste
The Trout
Super ton sample
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JEPPESEN
Merci Vinz et très sympa le sample !
Vinz416
Seb711 a écrit :
Toujours en honeymoon?
C est pour quand les défauts?

Toujours aussi content, vraiment !
Aller, pour lui faire un reproche, le potar de tone est un peu trop "fluide". Dès qu'on veut tirer/appuyer dessus, il est quasi inévitable de bouger la position du tone. Comme généralement j'aime bien baisser un poil le tone sur mes guitares, là le réglage saute toujours.
Bref, rien qui ne me donne envie de la quitter :p

The Trout a écrit :
Super ton sample

Merci
On remarquera mes qualités de soliste
The Trout
Bah il est très bien ton solo, le son, le jeu, bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
Oh ben c'est gentil, merci

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...