Il aurait été plus intéressant de comparer avec la standard actuelle (RSS02), à priori si j'ai bien suivi la nouvelle standard est montée en gamme par rapport à l'ancienne série de Revstar. Elle a maintenant des frettes inox et peut être les inserts carbones dans le manche (pas sûr là). Elle a aussi le focus switch.
Oui les frettes inox s'usent beaucoup moins (en tout cas c'est l'argument) et pour le manche : "3 pièces, collé en acajou renforcé de carbone."
J'ai la mienne depuis quelques mois maintenant (RSS02T). Je considère que c'est de la construction robuste (et même avec un corps chambré elle est un peu lourde).
Je l'ai déjà dit, je trouve le manche légèrement moins confortable que mes Ibanez et j'arrive à lui trouver quelques autres inconvénients mineurs sans doute perfectibles comme par exemple une action qui pourrait être plus basse et le volume du micro chevalet un peu faible (mais je l'utilise quasi jamais en ce moment). Aussi le son peut me paraître parfois un peu métallique mais ça se corrige et par rapport à la diversité des sonorités (surtout avec le focus switch) c'est un peu anodin.
Elles ont une découpe pour le ventre que n'ont pas les gibson ou Epiphone dont le design est inspiré qui me plait. J'ai une guitare avec Tune o Matic. Je n'arrive pas à me faire à ce type de chevalet et j'ai déjà revendu une guitare Les Paul à cause de ça et du poids. La 502 a un wraparound...
J’ai réglé l’action de ma Revstar et j’ai un problème avec le reglage de l’intonation de la corde de sol.
J’ai beau tourner la vis du pontet, j’ai l’impression que le pontet ne bouge pas.
Quelqu’un a-t-il une idée du problème svp ?
J’ai réglé l’action de ma Revstar et j’ai un problème avec le reglage de l’intonation de la corde de sol.
J’ai beau tourner la vis du pontet, j’ai l’impression que le pontet ne bouge pas.
Tu as détendu la corde avant de régler le pontet ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tu as détendu la corde avant de régler le pontet ?
Ah non, merci. C’est peut-être la raison. Cela dit je crois que j’ai tourné la vis dans le sens inverse aussi
Oui, sur ce type de chevalet, la corde tendue peut empêcher le pontet de coulisser.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oui, sur ce type de chevalet, la corde tendue peut empêcher le pontet de coulisser.
Entre parenthèses, je trouve que ce type de chevalet est assez perfectible : les molettes d’actions sont tellement faciles à tourner dans le pas de vis qu’on risque facilement de dérégler l’action lorsqu’on change les cordes.
Je ne comprends pas ce choix d’autant plus qu’il en existe d’autres avec des réglages par vis sur le dessus.
Evite d'enlever toutes les cordes d'un coup quand tu les changes et tu n'auras pas ce soucis.
Quant à la vis sur le dessus, ça ne changerait rien au problème, il y a quand même les molettes. La solution ce sont les TOM avec système de blocage comme chez Tonepros, Faber et cie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Evite d'enlever toutes les cordes d'un coup quand tu les changes et tu n'auras pas ce soucis.
Quant à la vis sur le dessus, ça ne changerait rien au problème, il y a quand même les molettes. La solution ce sont les TOM avec système de blocage comme chez Tonepros, Faber et cie.
J’ai fait un entretien du manche donc c’est difficile sans enlever toutes les cordes. Sinon c’est une bonne idée, merci.
J’avais un tonepro sur ma cort m600 et c’était bien mieux en effet.
elle vaut quoi l'entrée de gamme des Revstar (la série Element) ?
Je suis à la recherche d'une petite guitare à micros doubles (j'ai que des micros simples ou P90), j'avais pu essayer une Revstar en magasin il y a quelques années et j'avais bien accroché.