6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    pattr
    le 05 Déc 2024, 17:27
Lao a écrit :

Sinon il y a aussi les conseils de cette vidéo

Perso je trouve que l'électronique est une des meilleurs choses sur la Revstar (2), c'est vraiment dommage de la changer. Et ça ne va pas rajouter du tranchant.

Comme upgrade sur ma RSS02T j'ai mis un set de Lollar P90, niveau son ce n'est pas le jour et la nuit entre les micros d'origines (qui ne sont pas mauvais), par contre il y a une énorme différence en réponse à l'attaque.
Je changerai le sillet par de l'os quand elle ira voir le luthier mais je n'ai pas de soucis d'accordage et y'a pas d'urgence.
  • Publié par
    Paz83
    le 10 Déc 2024, 09:22
pattr a écrit :
Lao a écrit :

Sinon il y a aussi les conseils de cette vidéo

Perso je trouve que l'électronique est une des meilleurs choses sur la Revstar (2), c'est vraiment dommage de la changer. Et ça ne va pas rajouter du tranchant.

Comme upgrade sur ma RSS02T j'ai mis un set de Lollar P90, niveau son ce n'est pas le jour et la nuit entre les micros d'origines (qui ne sont pas mauvais), par contre il y a une énorme différence en réponse à l'attaque.
Je changerai le sillet par de l'os quand elle ira voir le luthier mais je n'ai pas de soucis d'accordage et y'a pas d'urgence.

Est-ce que tu peux développer ? Perso je ne trouve pas le dryswitc très efficace, ni pertinent. Je ne m'en sers jamais !

Les micros Lollar ont bonne réputation, mais comme pas mal d'artisan micro, leur catalogue est vaste. Comment faites-vous pour sélectionner le modèle de micros ? Sur des avis, des démos Yt ?
  • Publié par
    pattr
    le 11 Déc 2024, 11:13
Paz83 a écrit :

Est-ce que tu peux développer ? Perso je ne trouve pas le dryswitc très efficace, ni pertinent. Je ne m'en sers jamais !

Les micros Lollar ont bonne réputation, mais comme pas mal d'artisan micro, leur catalogue est vaste. Comment faites-vous pour sélectionner le modèle de micros ? Sur des avis, des démos Yt ?

Hello, je n'ai pas essayé le dry switch, sur la RSS02T c'est un "focus switch" (boost passif dans les médiums). Je trouve que ça fait un gros son bien bluesy / jazzy. Plutôt sympa pour certains styles. Coté positions déphasées j'avoue que je n'étais pas super fan mais dans une fuzz ça passe bien et ça peut être intéressant aussi. Bon en général je joue avec juste les deux micros

En fait ce que je critique dans vidéo "fixing flaws" c'est que je ne vois pas de défaut dans cette électronique qui propose quand même beaucoup de sonorités différentes. On aime ou pas, mais on n'est pas obligé de s'en servir. Il y a aussi des compromis à faire par exemple dans la vidéo tu as un câblage avec un volume par micro, c'est cool mais pas pratique du tout quand tu dois utiliser le volume pour cleaner une fuzz par exemple.

Voilà c'est juste mon avis
Pour le choix des micros c'est pas simple et c'est super subjectif. Les vidéos n'aident pas trop en terme de dynamique, juste pour le son et encore.
En fait j'ai juste envoyé un mail à Lollar pour leur demander conseil suivant ce que je joue (en clean quasiment).
J'avais un set de Lollar Novel 90 sur une Les Paul et ces micros sonnaient d'enfer alors j'ai fait confiance.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...