6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Salut tout le monde,

elle vaut quoi l'entrée de gamme des Revstar (la série Element) ?

Je suis à la recherche d'une petite guitare à micros doubles (j'ai que des micros simples ou P90), j'avais pu essayer une Revstar en magasin il y a quelques années et j'avais bien accroché.

J'hésite à première vue avec une Epiphone SG.

Merci d'avance
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 18 Nov 2024, 12:49
Les Revstar il faut vraiment les essayer car les manches sont assez étroits. J'étais parti pour acheter une RE et j'ai laissé tomber car pas le style de manche que j'aime. Au niveau fabrication, tu en as pour ton argent
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2024, 13:29
+1 et il faut les essayer avec un ampli que tu connais pour voir si la "couleur sonore" des micros te convient.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
C'est plus confortable qu'une SG et mieux fini qu'une Epiphone au même prix, mais c'est sur qu'il faut essayer car les micros sont assez neutres.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2024, 13:43
+1 et "neutre", ça frise "manque de personnalité".
J'ai une RSS 20T (micro P90) et à la longue, je trouve ça justement un peu trop "neutre". Ça se corrige un peu avec les effets et l'amplification mais je me pose la question vendre ou bien changer les micros ; la lutherie est bien finie, confortable, le focus switch est intéressant à l'usage mais les sonorités manquent un peu de "chaleur" (c'est évidemment relatif et subjectif).
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Lao a écrit :
changer les micros

J'ai changé le bridge pour un Bare Knuckle Stockholm P90, c'était vraiment ce qu'il lui fallait!
J'aime beaucoup le micro manche d'origine par contre, les deux font un super combo. Par contre il faut vraiment jouer avec la hauteur des micros et des plots, ça change drastiquement avec les P90.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...