cutonio a écrit :
Salut tout le monde,
elle vaut quoi l'entrée de gamme des Revstar (la série Element) ?
Je suis à la recherche d'une petite guitare à micros doubles (j'ai que des micros simples ou P90), j'avais pu essayer une Revstar en magasin il y a quelques années et j'avais bien accroché.
J'hésite à première vue avec une Epiphone SG.
Merci d'avance
Salut, la revstar est une bonne guitare, même en entrée de gamme, ça reste bien finie et valorisant.
Je joue sur une RS420, acquise en 2021, qui est équivalent à la standard aujourd'hui (la gamme revstar a été remaniée en 2022). Sur la finition rien à redire. C'est même plutôt cool : le manche (profil C) n'accroche pas et l'accès aux aigus est facile, le poids est raisonnable (moins de 4 kg) et son look est singulier. Le truc qui chiffone c'est qu'elle penche un peu du côte de la tête.
D'ailleurs, j'ai constaté que la cavité où sont logés les potards est "blindée" par une couche de peinture au plomb. J'en ai parlé au luthier lorsque je lui avais laissé pour la révision-réglages et il me l'a confirmé. Donc niveau qualité rien à dire.
En ce qui concerne les micros humbuckers, je les trouve neutre, voir "flat". J'ai songé à les changé, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. Lorsque j'écoute, je sens qu'il manque à mes oreillers du piquant, du relief, mais est-ce cela ne vient pas de mon jeu ou de mon matos ? De plus, je n'ai pas encore le vocabulaire pour exprimer ce que je souhaite. Du coup, je les garde. Je verrai ça plus tard.